Reseau sans fil sous ubuntu

Fermé
dydou - 19 janv. 2008 à 14:47
 dyddou - 21 janv. 2008 à 17:51
Bonjour,
je voudrais me connecter a un reseau sans fil, avec windows il n y a aucun probleme,mais sous linux (ubuntu) l interrupteur reseau sans fil ne marche pas. j ai une carte reseau Broadcam 802.11.
merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

salut,
c que je fais mes premier pas sur linux et j ai pas bien compris ce que tu dis, je serais reconnaissante si tu peux m expliquer davantage.
c est quoi l interface du routeur et comment je fais pour me connecter.
merci beaucoup.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
19 janv. 2008 à 17:04
Salut,

iwconfig renvoie quoi ? Tu utilises quelle protocole de sécurité : WEP ? WPA-PSK, WPA-TKIP, WPA2, ... ?

0
bonsoir et merci d etre interesse par ma demande ,
bon la commande iwconfig donne:
Lo no wireless extensions

eth0 no wireless extensions

eth1 IEEE 802 11 b/9 ESSID:off/any nickname Broadcam 4318
Mode: Managed Access point:Invalid
RTS thr: off Fragment thr: off
Link Quality = 0/100 Signal level = -256 dBm noise level= -256 dBm
Rx invalid ciwd:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx invalid retries:0 Invalid misc:0


pour le protocole securite je ne sais pas et je ne sais pas comment le savoir
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 janv. 2008 à 01:59
Re,

Ca risque d'être gênant si tu ne sais pas s'il s'agit de WEP ou WPA. J'espère qu'au moins tu connais la clé. Il va falloir que tu te connectes sur l'interface du routeur et regarder s'il s'agit de WPA ou autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 janv. 2008 à 12:29
Bonjour a vous deux.

Tout d'abord, dydou, as-tu un portable avec un bouton pour activer le wifi? si oui, essai toujours de quitter windows wifi activé, et redémarre en linux. Si ça ne va pas, regarde dans la docu de ta carte mère si il n'y a pas une option pour garder la réception wifi toujours actif (cas classique sur les acer par exemple, ou sur on medion)

Pour savoir si ton réseau est protégé, de nouveau en windows, il suffit d'ouvrir "afficher les réseaux sans fils disponible", tu y verra ton réseau wifi, et dans ses propriété normalement il te dise quel est le type de protection.

Enfin, pour répondre à la question a propos de l'interface du router, ça dépend si tu es en France et que tu a une box genre freebox, il s'agit alors du tableau de bord de ton compte, dans les autre pays, genre Belgique ou Hollande, ou encore avec un router classique en France, il faut généralement se connecter l'adresse ip de ton router, en pratique, avec ie / firefox, taper http://192.168.1.1 (souvent, mais pas toujours) et d'entrer le nom et le mot de passe de l'administrateur. Normalement toutes les info nécessaire se trouve dans la documentation reçue avec le router.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Renisaac
0
salut et merci ca m aide a voir un peu plus clair,
j ai un acer avec un bouton pour le wifi j ai deja essayer de le faire redemarrer avec linux le wifi activé mais ca marche tjs pas et je n ai pas de docu pour la carte mere.
je ne suis pas sur mais d apres ce que donne la commande iwconfig je crois qu ubuntu ne reconnait pas ma carte reseau.
pour le type de protection j ai une cle wep fournie automatiquement.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 janv. 2008 à 18:16
Salut,
Si ta carte wifi est reconnue au vu de ta réponse iwconfig.
sudo iwconfig eth1 essid LE_NOM_DE_TON_RESEAU key s:TA_CLE_WEP (en ascii)

sudo dhclient eth1

Si ça ne marche pas : que donne la réponse iwconfig ?

Bonne chance
0
salut,
je connais pas la cle wep; pour windows la cle est fournie automatiquement.
j essaye qd meme sans rien saisir pour " key s"?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 janv. 2008 à 19:53
Hum, tu utilises un réseau WEP, et tu connais pas la clé, ça va être dur.
Sinon, tu peux le redéfinir sur http://192.168.1.1
0
bonjour ,
en fait j ai appris que le reseau que j utilise est non securise .
merci encore
0