Virus msn c'est pas toi ?

Résolu/Fermé
kanarsatanik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 18 janv. 2008 à 12:04
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 18 janv. 2008 à 14:40
Bonjour,
hier, j'ai recu par mon frere le virus "c'est pas toi" par msn sous la forme d'un lien internet .
Aujourd'hui je cherche desesperement a recupérer les fonctionnalites de mon msn sans perdre toutes les donées de mon pc.
En visitant de nombreux forum sur ce sujet, j'ai essayer le MSN FIX sans resultat car il n'a pas trouver le virus.
j'ai aussi essayer 2 analyse de mon pc pour savoir si le virus était encor présent mais aucain résultat.
pourtant lorsque je me connecte sur msn, plusieurs pages souvrent et envoient le liens (virus) a mes contact.
que doit-je faire ? suis-je contraint a perdre mes donées??
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
18 janv. 2008 à 12:15
Salut kanarsatanik !

Une amie a également eu ce virus il y a qq jours et lorsque j'avais utilisé MSNFix, il n'avait rien trouvé non plus. Par contre, elle l'a retenté à un autre moment et cette fois ça avait fonctionné.
Essaye de supprimer le dossier décompressé et de redécompresser ton fichier .zip pour enfin relancer MSNFix. Autre truc : est-ce que tu tapes ton "R" en majuscule ou en minuscule ? Je te demande ça car moi je l'avais tappé en minuscule et elle en majuscule. Je t'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi ça a fonctionné avec elle est pas avec moi...

Bon courage !
0
kanarsatanik Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
18 janv. 2008 à 12:19
bah jlavait taper en minuscule jpensait pas que sa aurait une importance.
Merci corgeon je vait essayer tes solution.
0
kanarsatanik
18 janv. 2008 à 13:25
je ne sait pas vraiment comment j'ai fait mais je suis aller sur msn sur une autre session de mon ordi et il n'y avait aucain probleme et maintenant que je suis revenut sur ma sesion ou il y avait le virus il n'y a plus rien et msn marche parfaitement
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
18 janv. 2008 à 14:40
Ben en fait, je ne pense pas non plus que ça ait son importance, mais j'essaye de trouver ce qui n'a pas marché la première fois et qui a fait que ça a fonctionné la seconde fois quand c'était pas moi qui l'ai fait :-)

Même si tu vois que tout va bien, je te conseille tout de même de désinfecté ton PC à fond :
- Réessaye quelques fois MSNFix
- Antivirus (mis à jour, bien sûr)
- Pour plus de sûreté, tu peux aussi faire un scan avec un antivirus en ligne :
http://www.secuser.com/antivirus/
ou
https://www.bitdefender.com/toolbox/
- Anti spyware, adware, trojan, etc.
- Nettoyage du PC avec Ccleaner (ou autre)
- Suppression des points de restauration jusqu'à aujourd'hui

@+!
0