Problème WiFi et CPL

Fermé
guillaume0801 - 17 janv. 2008 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2008 à 13:12
Bonjour,

J'écris ici parce que j'ai un problème avec le réseau que je tente de monter. Voici schématiquement ce qu'il en est :

Freebox---PC1 relié par usb
|
------Adaptateur CPL1 relié par ethernet --------------------------------------------Adaptateur CPL2 ))) PC2 relié par Wifi

Le problème se situe au niveau du PC2 : en effet, j'arrive à me connecter sans problème quand la freebox fonctionne. En revanche, je n'arrive pas à sécuriser le réseau. Depuis le PC2, il est dit dans le manuel qu'il suffit d'aller sur internet explorer et taper l'adresse de l'adaptateur : 192.168.1.200 et qu'une fois arrivé sur la page, il faut taper les mots de passe donnés ... seulement, je n'arrive jamais sur cette page qui permettrait par exemple de sécurisé le réseau. Et mon adaptateur CPL 2, qui fonctionne comme une borne wiif, sauf qu'elle est actuellement publique, ce qui est gênant.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 20:08
essaies
198.168.1.1
admin
admin
ok
0
guillaume0801
19 janv. 2008 à 12:13
Bonjour,

j'ai essayé mais ça ne marche pas. En revanche, j'ai de nouvelles infos :

Premièrement, le réseau powerline ne fonctionne que quand le pc1(qui ne passe pas par lui), est éteint.
Sinon, j'ai maintenant un message d'erreur qui apparaît : conflit d'adresse ip.

Là où je ne comprends pas, c'est que jai vérifié la page routeur de la freebox, et j'ai une plage qui va de 192.168.0.10 à 192.168.0.99.
Or, l'adresse de l'adaptateur cpl qui émet en wifi est 192.168.1.100.
Quand le pc1 est eteind, j'ai une adresse qui m'est attribuée par le routeur : 192.168.0.12 (par exemple).
En fait, quand le pc1 est allumé, j'ai un connectivité limitée ou inexistante.



Je dois préciser mon schéma au niveau de la feebox :


FREEBOX-- CPL via éthernet .................. CPL émission wifi )))) PC2 en wifi
| |
| ---- PC1 via usb
|
| )))) PC portable via wifi

Par contre, quand la freebox est mobilisée à la fois sur son wifi et le cable thernet pour arriver au wifi du cpl, pas de problème.

Est-ce que le fait que le port usb ainsi que le port éthernet de la fb soient utilisés en même temps peut rendre difficile la tâche du router ?

Voilà, je pense qu'il s'agit là d'un question d'expert réseau. A noter que même quand je suis connecté via le réseau cpl et que ça fonctionne, je ne peux pas me connecter à la page de config de ce réseau.

Merci pour votre aide

Guillaume
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 13:10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

re
c est baleze ton truc
il faudrait trouver a se connecter automatiquement
a plus
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 13:12
http://www.commentcamarche.net/f/cpl wifi?forum_num=11&imageField_x=54&imageField_y=8

re

regardes en fin de page
il y a des discutions a ce sujet
0