Arnaque a abidjan

Fermé
bruno3310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 14:59
so666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 12:52
Bonjour,
je vient sur ce forum pour demander de l'aide.
Je vend ma voiture sur internet et j'ai été arnaqué car pour pouvoir touché mon virement j'ai envoyé 680euros par western union, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il utilise ma photocopie de carte d'identité ainsin que mon RIB.
Que doi-je faire?
je vous remercie d'avance de vos suggestions
cordialement

3 réponses

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
15 janv. 2008 à 15:03
les trucs de cote d'ivoire c'est toujours de l'arnaque ! tu peux déjà faire opposition et porter plainte chez les volailles.
va voir sur :

https://www.lesarnaques.com/

c'est un site très sérieux (enfin c'est mon avis)
0
donmike03 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 15:04
soit tfai opposition sur tous tous les prélévmens , soit o commissaria direct pour ta pièce d'identité ..
0
so666 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 12:52
Bonjour à tous et toutes,
Je suis de Belgique et j'ai arnaquée de 650 euros alors que je suis dans une situation financière plus que précaire et ai donc du mettre le peu qui me restait pour vivre en mettant ma confiance en un soi-disant avocat que j'ai même eu à plusieurs reprises au téléphone et qui possédait un site internet, cabinet maître henri Joel ( qui bien sur aujourd'hui n'existe plus!!! ) qui travaillait en collaboration avec 2 autres avocats de Paris. (ce qui était indiqué sur le site)

après avoir déjà versé a peu près 200 euros par mandat western union, voici ce que j'ai reçu à propos des taxes à payer que, bien sur, je n'avais pas... leur demandant de l'aide, toujours aussi naïve, voici leur réponse le 9 mai 2008:

Cabinet de Maître HENRI JOEL
10 BP 566 Abidjan 10
Côte d'Ivoire
www.cabinet-hj.org

A:
Madame SOPHIE DECAN
Rue Pétillon 31/6
7600 Peruwelz
Belgique
telelephone :0032479673912
nikita666@live.be

Objet : Règlements des taxes réclamées par le NEPAD.

Madame,

Nous avions parcouru votre dernier courrier et nous notons le contenu.
Au fait, personnellement moi je suis profondément touché par votre courrier étant donné que je suis aussi le père de deux filles. Nous pouvons voir que ces fonds vous arrivent au bon moment que vous en avez besoin réellement et nous considérons le rôle que ces fonds viennent jouer dans votre vie. Disons aussi que Dieu même sait faire les choses et voilà pourquoi il a intervenu pour que vous soyez sélectionné pour ces fonds.
Suite à votre courrier j'ai eu à parler avec le chef comptable de noter cabinet et il est possible que le cabinet met à votre disposition sous forme d'un prêt, une somme de 550 euros. Cet argent estd éjà disponible mais n'arrive pas à la hauteur car les taxes à verser au service de recouvrement sont de 1280 euros, ce qui est embêtant que ces taxes ne peuvent pas être négociées en aucun cas car nous avions tenté cela et nous avions été vigoureusement refoulés. Personnellement je m'engage a apporté une somme de 300 euros car je vois déjà l'effort que vous aviez déployé pour authentifier et expédier votre dossier à la banque et vous ne devez pas perdre vos fonds juste à cause des taxes. Donc pour l'instant nous pouvons mettre à votre disposition une somme de 850 euros au total. Le problème qui se pose maintenant est 430 euros. Si c'est que au moins vous avez cette somme ce blocage pourrait être lévée dès maintenant car nous pourrions verser la taxes. Mais dommage que vous dîtes selon voter situation que vous ne pouvez rien réunir de votre côté.
Là, nous ne savons plus quoi faire exactement car si la situation n'est pas vite résolue, les fonds risquent d'être considérés comme des fonds abandonnés ou errants et seront par conséquent saisi par le trésor public sous l'ordre du service de recouvrement.

Donc réfléchissez-en et donnez-nous votre point de vue le plus rapidement possible.

Maître HENRI JOEL
Cabinet Juridique Henri Joël
Abidjan -Côte d'Ivoire
0022547320234

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le pire c'est que j'ai payé l'argent demandé en mettant du fait mon ami dans les dettes car je ne possédait pas cette somme, ayant été exclue du chômage et ne bénéficiant d'aucune aide ni CPAS ni mutuelle ( à cause de mon exclusion), ce qui fait de cette arnaque un acte encore plus inhumain...
Depuis, tout un dossier est déjà chez mon avocat et bientôt à la police fédérale car j'ai eu un autre email du même style de la PRESTIGECARD qui se clôture soit disant le 20 juin 2008, chèque à retirer en main propre en cote d'ivoire, j'aimerais que ceux qui ont été arnaqués et qui ont versé de l'argent par mandat western union me contacte pour que ensemble, nous joignions toutes nos preuves et ainsi réussir à avoir un dossier assez consistant pour la justice, j'ai déjà prit contact avec les autorités ivoiriennes qui, je trouve, sont les premières responsables...
Tout tourne bien souvent autour de cet immeuble ALPHA2000 et j'ai vérifié sur google maps, cet immeuble est existant visible au satellite. Le but de mon action est de pouvoir mettre tout en oeuvre pour les autorités locales, suite à toutes nos infos, leur tombe dessus, il y en aura toujours mais si nous nous y mettont tous ensemble, je pense qu'on peut arriver à leur faire payer quelque part leurs actes odieux et inhumains!!!


J'espère pouvoir en aider plus d'un, même hors de la Belgique, il faut se souder, nous tous pauvres victimes de ces arnaques !!! Il faut y croire, j'attends vos messages...

à bientôt j'espère, battons-nous...

Sophie (Belgique-hainaut)
0