BACPRO audiovisuel après BEP électrotechnique

Résolu
Mxpx47 - 13 janv. 2008 à 22:44
 youssef - 30 juin 2009 à 12:07
Bonjour à tous !!

Bon, j'ai recherché un peu partout sur le net, ainsi que sur ce forum, mais je n'ai absolument rien trouvé de ce que je voulais.

Tout d'abord, je vous explique ma situation scolaire :

après la 3ème générale (au collège), où mes résultats n'étaient pas franchement brillant, on m'a conseillé une voie professionnelle (pas sûr du tout que c'était un bon conseil, mais bon, trop tard maintenant).
Ne sachant que choisir, car rien ne m'intéressait vraiment, j'ai pris la filière BEP ELECTROTECHNIQUE.

J'ai fais mes deux années (2nde, et terminale), j'ai passé mon examen, et j'ai lamentablement échoué, donc : redoublement.

Je suis actuellement en terminale bep électrotechnique, je ne peux pas dire que cela ne me plaît pas, mais j'aurais franchement souhaité une autre voie... Mais je me dis que c'est trop bête de s'arréter là, alors qu'il ne reste plus que deux tiers de l'année à accomplir avant l'examen (je pense que je l'aurais cette fois).

Mais je veux sortir de l'électrotechnique, car 3 ans, ça me suffit...

Donc, après obtention de mon BEP électrotechnique, j'aurais voulu savoir s'il était possible de partir en BAC PROFESSIONNEL AUDIOVISUEL, pour ensuite faire régisseur du son.

Je pense être assez calé en matière de son (je joue de la gratte dans un groupe de punk/rock, et je dois souvent toucher à la sono lors des concerts, mais mes connaissances ne se limitent pas là, rassurez-vous ;) )


Voilà, euh... A part ça (je sais pas si c'est important de le dire, m'enfin) j'ai 18 ans.


Merci d'avance de vos réponses !!

8 réponses

Il y en a un sur paris précisément a saint Denis
3
CTIpons-Hervé-Lefebvre
20 janv. 2009 à 15:50
Salut ........

Sur Bordeaux tu peux faire un Bac Pro maintenance de l'audiovisuel électronique (MAVELEC) en 2 ans. Tu peux te renseigner à:
Lycée privé Saint6genès
180, Rue Saint Genès
33081 BORDEAUX CEDEX