BACPRO audiovisuel après BEP électrotechnique

Résolu
Mxpx47 - 13 janv. 2008 à 22:44
 youssef - 30 juin 2009 à 12:07
Bonjour à tous !!

Bon, j'ai recherché un peu partout sur le net, ainsi que sur ce forum, mais je n'ai absolument rien trouvé de ce que je voulais.

Tout d'abord, je vous explique ma situation scolaire :

après la 3ème générale (au collège), où mes résultats n'étaient pas franchement brillant, on m'a conseillé une voie professionnelle (pas sûr du tout que c'était un bon conseil, mais bon, trop tard maintenant).
Ne sachant que choisir, car rien ne m'intéressait vraiment, j'ai pris la filière BEP ELECTROTECHNIQUE.

J'ai fais mes deux années (2nde, et terminale), j'ai passé mon examen, et j'ai lamentablement échoué, donc : redoublement.

Je suis actuellement en terminale bep électrotechnique, je ne peux pas dire que cela ne me plaît pas, mais j'aurais franchement souhaité une autre voie... Mais je me dis que c'est trop bête de s'arréter là, alors qu'il ne reste plus que deux tiers de l'année à accomplir avant l'examen (je pense que je l'aurais cette fois).

Mais je veux sortir de l'électrotechnique, car 3 ans, ça me suffit...

Donc, après obtention de mon BEP électrotechnique, j'aurais voulu savoir s'il était possible de partir en BAC PROFESSIONNEL AUDIOVISUEL, pour ensuite faire régisseur du son.

Je pense être assez calé en matière de son (je joue de la gratte dans un groupe de punk/rock, et je dois souvent toucher à la sono lors des concerts, mais mes connaissances ne se limitent pas là, rassurez-vous ;) )


Voilà, euh... A part ça (je sais pas si c'est important de le dire, m'enfin) j'ai 18 ans.


Merci d'avance de vos réponses !!

8 réponses

Il y en a un sur paris précisément a saint Denis
3
CTIpons-Hervé-Lefebvre
20 janv. 2009 à 15:50
Salut ........

Sur Bordeaux tu peux faire un Bac Pro maintenance de l'audiovisuel électronique (MAVELEC) en 2 ans. Tu peux te renseigner à:
Lycée privé Saint6genès
180, Rue Saint Genès
33081 BORDEAUX CEDEX

05.56 33.84.84

Cordialement

Hervé Lefebvre de Lattre
Lycée Emile Combes - Pons
2
Bon, je lance un petit up...
1
Salut, je ne saurais absolument pas te repondre mais je voudrais savoir où il existe des bac pro audiovisuel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum... Pour ma part, ce serait à Bordeaux que je ferais ça, mais il existe des écoles privées à Paris.
0
Allez, un p'tit up...
0
Je rentre cette année en Bac pro audiovisuel a Lannion. J'aimré savoir les différent métier que je pourrais faire après se Bac. merci d'avance ;)
0
bepseid Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 56
29 août 2008 à 21:03
Bonjour, vous pouvez trouver tous les renseignements que vous souhaitez sur mon site
L'électronique en lycée professionnel
http://bepelectronique.free.fr

Bonne rentrée à vous et à très bientôt. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
0