Pbm d'accès bureau à distance de 98 vers Xp H

Fermé
wingers33 - 1 nov. 2003 à 16:08
 davids - 24 nov. 2003 à 13:07
bonjour,

je souhaite faire du bureau à distance entre mon pc win 98 SE vers mon poste win xp familiale.

ces 2 pcs sont sur mon groupe 'domicile' branché directement et je n'arrive pas à utilisé le bureau à distance dans les 2 sens(j'arrive cependant à transféré des fichiers dans les 2 sens par l'explorateur).

j'ai fait multiple manipulation sur mes 2 postes et ça n'a rien changé (modification de la base de registre de Xp).

Cela semble venir de ma version de XP qui n'est pas TSE.

est-ce que j'ai oublié de configuré quelque chose ?

peut-être que je dois changé d'OS ? vers lequel et comment ?

merci

2 réponses

Edenfab Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
2 nov. 2003 à 03:58
Salut wingers,

J'ai pas tout compris mais je peut te dire que sans serveur TSE tu ne pourra jamais faire du bureau distant, met plutot VNC ou PC anywhere si tu veux prendre la main sur ton autre PC et si c'est cela que tu recherche.

sinon explique !!!!

@ ++
0
moi j'ai fait la meme manip est ca marche:

PC WIN XP Pro,Bureau distant,
PC win98 PE, premiere edition, tu met le cd de win xp pro, tu fait tache supplementaire et tu cliquee sur creer une connexion bureau a distance.

ca marche!!
que dans un sens mais ca marche: WIn98->win xp
je n'ai pas essayer de WinXP->win98
je ne peut pas dire, simplement je te conseil de mettre xp pro sur ta machine ou il y a deja xp,

autre question: si je met un switch au lieu d'un hub cela risque de marché mieux?????
0