Pb de module qui ne marche plus sur vista !

Fermé
Mu - 10 janv. 2008 à 11:16
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 16:41
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait:

Voilà j'ai développé une appli sur ACCESS 2003 que je transfert sur les autres postes par l'intermédiaire d'un runtime.
Jusqu'à maintenant les postes étaient sur XP ms maintenant qu ils sont sur Vista, j'ai des problèmes d'interprétation de module.

Le principal qui me pose problème est celui qui me permet de vérifier si un formulaire est ouvert comme condition pour pouvoir executer une action. A l'origine je l'avais créer comme ca :

Function estformulairecharge()

End Function

Function EstFormulaireChargé(NomFormulaire)
EstFormulaireChargé = False
For I = 0 To Forms.Count - 1
If Forms(I).FormName = NomFormulaire Then
EstFormulaireChargé = True
Exit For
End If
Next I
End Function


Savez vous quelle modif dois je faire pour qu il fonctionne sur tte version?

Merci d'avance pour votre aide


Mu

7 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
10 janv. 2008 à 11:32
"j'ai des problèmes"
très bien, t'as aussi un message d'erreur ?
0
Ah oui désolé, alors sur un ordi avec un runtime, il m'indique " cette application a été arrtete à cause d'une erreur d'execution" et il ferme l'application.
Mais sur un ordi ou j'avais installé access en entier (sur vista) il m'indique " erreur de compilation" et il ouvre directement le module ci-dessus.

Merci de votre aide
Mu
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
10 janv. 2008 à 14:41
je n'arrete pas de le dire : je suppose que c'est le "é". les caractères spéciaux ne peuvent que créer des pbs. faut rester en anglais. bon chez moi le module marche. mais connaissant Access l'erreur de compile ne se trouve pas nécessairement à l'endroit de cette fonction mais c'est peut-etre une autre.
d'ailleurs, on a déjà constaté dans ce forum que les accents et des autres petites conneries (p.ex. dans les noms de champs) font que access peut perdre les pedales.
0
Bonjour,

J'ai enlevé les accents sur la macro mais ca ne change rien , j'ai toujours les memes messages.
Merci de votre aide. Avez vous une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 12:11
chez toi ça marche mais pas chez les autres ? est-ce que tu utilise des composants non-standard, cad a tu ajouté qq chose dans les référence du projet ?
0
Non je ne suis pas une experte en programmation, j'ai juste développé sur access le programme sur lequel on travaille; alors je n'ai rien ajouter de plus...

Sur mon poste cela fonctionne ainsi que tous les postes en XP mais sur les postes en Vista aussi bien avec le runtime qu'avec une version complete d'access, ça met ces messages d'erreurs.

Merci de ton aide

Mu
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
11 janv. 2008 à 16:41
t'aurais pu dire toute de suite que c'est Vista :((

le modele de securite de vista ne permet plus grand chose. essaye de lancer ton exe avec la touche droit --> Run As Administrator

maybe that helps
0