Choix FAI

Résolu/Fermé
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 janv. 2008 à 08:38
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 janv. 2008 à 16:25
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le meilleur FAI que l'on puisse trouver sur le marché?
J'aimerais prendre le net chez moi mais je ne sais pas qui choisir.
Quelqu'un peu t'il m'aider?

Merci d'avance.

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 08:43
salut, déjà quel type d'abonnement veux tu ? es tu intéressé par le service télé numérique ? est tu en zone dégroupée ( dégrouptest ) ?
qyu'attends tu de ton FAI ?
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 08:50
Moi ce que souhaite c'est Internet le reste n'est que obselète je n'ai pas besoin de ligne téléphonique mais la télé peut être intéressante car je n'ai pas d'antenne sur le toit. Il faut savoir que je n'ai pas de ligne tel pour l'instant. Bien sur j'aimerais que cela ne me coute pas cher comme 30 € par mois voir moins si ca existe et sans engagement de durée. De plus est-ce que pour les particulier les FAI font aussi les liaisons SDSL?

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 08:55
dégroupé ou pas ? si tu va sur le site dégroup test tu verras quels FAI's sont dispo chez toi, et quels offres... si tu n'as pas de n° de tph, prend le n° d'un voisin pour faire le test ...
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 09:05
OK je suis dégroupé total.
Je peut avoir Orange, Neuf, Alice, Darty.
Tous ne me donne pas le même débit max possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 09:09
ben voilà, ton choix est relativement restreint, après faut voir les offres du moment de chacun de ces opérateurs, je sais que darty propose une box avec internet + télé + téléphonie pour 19.90 euros, ce qui est un super prix, mais après qu'est ce que vaut le service, j'en sais rien, neuf est pas mal , orange, c'est un des plus cher, et c'est pas forcément justifié, alice connais que de nom...

mais bo, déjà tu as une p'tite idée du choix que tu as... perso je suis chez free, mais ça tu t'en fou, vu que t'as pas accès, lol
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 11:20
Je n'ai pas accès mais ton avis sur le service de free m'intéresse car j'aimerais comparer plusieurs avis .

Donc donne le... STP
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 11:38
ben sur le service de free, en dégroupé, c'est à dire 29.90 euros / mois :

modem/routeur + Boitier HD avec disque dur 40 Go reliés par ethernet ou wifi MIMO
+ de 100 chaînes télé gratuies + possiblité d'en rajouter une tonne en options payantes + radios + chaine TV perso free ou tu peux diffuser ton propre contenu
timshifting ( pause , reprise du programme regardé ) enregistrement sur le disque dur
multipost ( possiblité d'avoir les chaînes/ radios sur ton ordi aussi ) + freeplayer ( possibilité de surfer sur ton ordi, choisir un film , une musiqe, des photos, un DVD présent dans le lecteur de ton ordi, et les afficher le tout en restant assis sur ton canapé, grâce à la télécommande freebox )
sur le modem/routeur wifi , un switch intégré te permet de créer ton petit réseau avec une facilité déconcertante, sorite hdmi, optique, rca, et j'en passe et des meilleurs, bref une petite merveille..

que dire de plus, accès gratuit aux newsgroup's ( free est le seul à le faire gratuitement, je te laisse chercher sur google ce qu'est les newsgroup's, en résumé ça te permet si tu as une bonne connecion de télécharger 700 Mb de données en 5minutes, par exemple )

proxy mis à dispositions des freenautes, association des utilisateurs de free ( ADUF ) et site dédié... pareil pour le freeplayer ( jette un oeil à ça homeplayer ( google ), bref, tu l'auras compris au niveau des services, c'est super !

mais parce que tout n'est pas parfait, je doit quand même signaler que comme partout, les soucis commences en cas de problèmes liés à free ( ligne... ), car pour les joindres, et jusqu' à qu'ils daignent enfin se bouger, tu trouveras un tas de témoignages sur le net de gens qui s'arrachent les cheveux pour qu'on prenne enfin en compte leur problèmes, mais apparemment, ça c'est un peu général...

Perso , chez moi, ça tourne comme une horloge, je touche du bois, bon débit, service télé qui fonctionne bien ( oui, car certains qui ont des mauvaises caractéristiques de ligne, genre trop loin du DSLAM ( répartiteur ) , affaiblissement élevé, etc.. la télé peut faire des freezes par exemple...

voilà voilà, je crois que j'ai plus ou moins fait le tour, ha oui, dernière absurdité chez free, pour s'inscrire, on peut le faire que sur le net, pratique quand le but c'est d'avoir internet !
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 11:47
Ok Merci bcp je vais réfléchir à tous ca.

voici la distance de mon DSLAM
Longueur de ligne : 2144 mètres 4/10 sur 2144m
Affaiblissement : 32.16 dB

A ton avis c'est correct?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 11:52
c'est moyen on va dire, après qu'est ce que ça donnera exactement dans la pratique difficile de dire, mais plus tu es éloigné, plus ton affaiblissement est élevé, moins ta ligne est bonne... j'ai un copain qui est à environ 3000 mètres du dslam, l'affaiblissement je sais plus, mais la télé freeze souvent, il peut pas enregistrer et regarder en même temps, car pas assez de débit, et souvent lorsqu'il télécharge , il y a des coupures... donc téléchargement foireux, mais attention, ça veut pas dire que se sera pareil chez, toi, hein !

m'enfin 32 db ça me parait pas catastrophique sans être génial... désolé , peut pas être plus précis ^^
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 14:27
C'est pas grave merci quand même
0
32 db théoriquement tu peut acceder au service de télévision par ADSL a toi de voir mais je te conseil fortement ORANGE NEUF ou FREE a toi de voir maintenant
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
10 janv. 2008 à 16:25
Merci c'est entre ce trois que j'esite connait tu lequel à le meilleur taux de fiabilité sur les lignes.

0