Pb-->supression mais.. <Oracle>

Fermé
collet - 11 janv. 2002 à 14:42
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 11 janv. 2002 à 21:25
voila je vous explique mon probleme :
Le pb se situe dans ma base oracle.

Il y a une table medecins ou sont enregistré en double, triple etc...(jusqu'a fois 20 !) des noms de medecins. Il ont un identifiant qui les diférencie.

Je voudrai supprimer tous les doublons. Jusque la ca ne serai pas dur mais le pb est que chaque medecins et associé a un soins qu'il a prescrit.

Il y a donc une table soins

Comment faire pour supprimer les medecins en double sans perdre leurs soins et remettres les soins "qui n'ont plus de medecins" avec le medecins correspondant unique.

Si vous pouviez m'aider...

merci.

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
11 janv. 2002 à 21:25
ce q je peux te conseiller c'est de faire une requete-table qui va ranger tous les soins faits par les medecins doublons et ensuite tu supprimes tous ces derniers soins de la table soins et apres tu les inseres de nouveau apres quesques lignes de code sql. Je pense t'avoir aide,Je connais pas oracle mais je pense juste q c'est la methode qui compte et q c'est la syntaxe qui change.
tafiscobar
0