Configuration routeur linksys et wanadoo

Fermé
Dalain - 29 oct. 2003 à 12:49
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 5 oct. 2008 à 23:07
bonjour
2 pc(w2k) avec IP 192.168.1.2 et 1.3= la partie ethernet fonctionne.
Les pb commences avec la connection wanadoo qui fonctionne bien endirect.

Voici la config du setup
host name = vide
domain name = vide

config type = PPPoE
User name = fti/............
pass = ...........


Dans STATUS Internet, conf type PPPoE

Ip changante a chaque reconnection
Ou se parametre le vpi/vci = 8/35.?

MERCI
Si vous avez besoin d'un complement......................

32 réponses

Salut si ta tj pa resolu ton prob, aparament c'est que tu as deux meme adresse ip sur les deux ordis.
Va ds panneau de config/option internet/ ds l'onglet connexion -> Parametre reseau -> pas de "VU" ds serveur proxy.

Ensuite ds Connexion reseau/ Clique droit (sur ta connexion)propriete -> Protocole internet TCP/IP -> Propriete -> Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir des serveur DNS Automatiquement.
0
merci de bien vouloire maider a configurer mes parametres
jai 60 ans je debute cest dur merci atous
0
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
9 févr. 2008 à 23:56
Salut,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les informations nécéssaires et les constatations précises déjà effectuées .
0
Si un modem ne marche pas avec 192.168.1.1, il faut faire un reset du modem. Dans le cas du Linksys WRT54G, il faut maintenir enfoncé le bouton reset à l'arrière pendant plus de vingt secondes, ensuite relâcher et le modem va redémarrer.

Par contre je dois paramétrer un Linksys WRT54G pour ds amis qui ont un modem câble Motorola Surfboard et là je suis coincé car relié en RJ45 il ne permet pas le surf. J'ai compris pourquoi : l'IP du modem câble est 85.201.10.1 et celle des ordinateurs connectés en sans fil au Linksys 192.168.1.x Je me suis renseigné au bureau (je suis helpdesk ADSL) les versions varient : faut-il mettre dans le Linksys comme passerelle par défaut l'adresse du modem câble, ou s'agit-il d'une protection par adresse MAC ? Merci si vous pouvez m'aider, mes pauvres amis étudiants à l'université ont besoin absolument d'Internet et doivent aller pour l'instant dans la cave (!) où se trouve le modem câble et se brancher directement dessus.
0
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
5 oct. 2008 à 23:07
l'IP du modem câble est 85.201.10.1
c'est l'adresse ip du PC derrière le modem (et sans doute celle du routeur ) ou vraiment celle du "modem" (étonnant)
quelle est l'adresse ip prise par le routeur sur son port wan ?
sinon, oui, les PC doivent avoir le linksys comme passerelle par défaut , du moment que c'est le routeur pour accéder à internet.
quand tes étudiants sont à la cave , ils sont en adresse ip automatique ou pas ?
0
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
29 oct. 2003 à 13:18
hou lala
vp/vc c'est pour une encapsulation pppoa (over atm) pas en pppoe (over ethernet)
il est comment ton routeur ethernet /ethernet ou adsl / ethernet ?
dans le premier cas, c'est pppoe, le 2eme c'est pppoa.

et ... Voili Voilou Voila !
-1
du n'importe quoi.
0
comment configurer un routeur sur windows xp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me prend le choux avec mon linksys (c'est vrai que l'aasistance il ont pas été recrutés aux services publics)et wanadoo ne connaissent m^me pas ce qu'est une adresse mac.quel etait la solution?
-1
en faite atitre d'information//qlqs routeur ne fonctionne qu'avec le mac a partir de la version 10.2.5//et avec les pc a partir de 98second edition.
si votre ordi fait parti//et tu veut utiliser une liaison ethernet tu doit avoir un cable ethernet rj45 croisé.
ensuite vous le branchert la borne(le routeur )et le pc et vous aurai la cnx sans aucune instalation
-1
Les services publics .......................... Ne tires pas dessus ils te manqueronts bientot....
-1
bonjour,

aidez moi !
J' ai le meme problème donc j' ai appelé linksys mais il passe une musique (affreuse) pendant 20 mn (j' ai pas réussi a les joindre)
s' il vous plait aidez moi .

@+
-1
laisse tomber j'ai passé 4 jours et ça marche pas ....ils me disent que c'est par ce que wanadoo ne reconnait pas mon adresse ip.....donc si je change d'ordi je dois changer de fournisseur???
non,j'ai rendu le linksys ,suis allé sur les forum et ai acheté quelque chose qui marche....la solution été simple...
-1
pas adresse ip adresse mac mais vous l'aurez comprie..
-1
oui,bien sur c'est le routeur qui se connecte....mais pour moi,j'ai passé 3 heures au téléphone avec linksys et sa ne marchait pas et pour ce que j'ai trouvé sur les forums il y a plein de monde dans mon cas.certe j'ai été attiré par la multi-fonctionnalité du produit mais il y a quelque chose qui cloche...bonne chance pour ceux qui aiment s'acharner.
-1
J'ai le même problème
qui peut m'indiquer comment configurer les paramètres du routeur linksys WRT54G pour la prise en charge de la connexion PPPOE wanadoo cable par le routeur ?
l'utilitaire du cd ne fonctionne pas.
Config :
FIRMWARE : 1.42.2
Win xp pro SP1A
modem cable : Thomson TCM290
Fonctionnalités ethernet et WIFI testées OK
reponse : f.houssard@wanadoo.fr
-1