Manipulation automatique des fichiers

Fermé
Venzo101 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 18:52
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 17:16
Bonjour,
J'ai un problème: j'ai un certain nombre de documents word dans un repertoir. Dans chaqun de ces documents il y a des icones d'Objets ( *.doc, *.txt, *.htm, etc) que je dois systematiquement remplacer par le contenu de ces objets. Comme, en tout j'ai 3 repertoires avec des 60-70 fichiers dans chaque, j'aimerai savoir si il y avait un moyen de faire un programme faisant ça automatiquement. Si ce n'est pas possible merci de me le dire et je commencerai à le faire à la main
A voir également:

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 15:13
"que je dois systematiquement remplacer par le contenu de ces objets."

pourquoi ?

n'est il pas plus facile de faire un master doc avec les autres doc
1
C'est quelque chose qu'on m'a donné à faire au boulot.Ce sont des rapports journaliers qui contiennent des rapports générés automatiquements et qui se présentesnt sous forme d'icone. Maintenant le client veux consulter celà sur le papier il faut que le contenu de ces icones soit afficher dans le fichier word. A la main c'est assez simple: On double click sur l'icone, le contenu s'ouvre dans une autre fenetre, on copie le contenu et on l'insere dans le fichier, ma question est si on ne pouvait pas automatiser tout ça. Pour illustrer ma question je peux envoyer un de ces fichier ,mais je ne sais pas où
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
9 janv. 2008 à 17:16
c'est bein bordelique ce que vous faites. déjà le lien se fait avec l'option "Display as Icon". s'il n'y avait pas ça...

bon à l'ouverture de Word tu fait une boucle sur Application.ActiveDocument.InlineShapes

Option Explicit
Private Sub Document_Open()

Dim S As InlineShape

For Each S In Application.ActiveDocument.InlineShapes
S.OLEFormat.DoVerb VerbIndex:=1
Next

End Sub

mais comme ça utilise les shape attention que ça n'essaye pas d'ouvrir encore autre chose
0