Messages de gains à loterie ou autres...

Fermé
deydey49 - 8 janv. 2008 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,

Voici le genre de message que je reçois encore sur ma boîte email (deux en 3 jours...)

"Salut,

Tunde Balogun à votre service ici. J'ai représenté les intérêts juridiques d'un LATE nationale de votre pays, qui, jusqu'à sa disparition prématurée a été un expatrié avec une entreprise ici, en Afrique de l'Ouest.

Malheureusement, au cours du mois de mai 2003, mon client a été impliqué dans un accident mortel dans la banlieue de l'Afrique de l'ouest et a immédiatement perdu la vie sur place. Depuis le malheureux accident, j'ai fait plusieurs demandes de renseignements par l'intermédiaire de l'ambassade de votre pays à localiser l'un de mes clients de la famille élargie, qui s'est révélée infructueuse jusqu'à ce jour.

Après plusieurs tentatives infructueuses et à la situation actuelle en raison de ses finances, j'ai décidé de retrouver son nom sur l'Internet, pour localiser tout membre de sa famille, d'où mon contact avec vous ce jour. J'ai pris contact avec vous pour vous informer de ce qui précède et aussi pour solliciter votre assistance en revendiquant l'énorme gisement financier laissé par feu mon client avant qu'elles ne soient confisquées ou déclarée inutilisable par la banque auprès de laquelle ces importants gisements ont été déposées.

En particulier, la Banque où le défunt avait un compte d'une valeur assez importante somme a émis un avis à me fournir le parent ou le compte ont confisqués dans les prochaines semaines. Puisque je n'ai pas réussi à localiser la famille depuis plus de 2 ans maintenant, je sollicite votre consentement pour vous présenter en tant que bénéficiaire de la personne décédée, puisque vous avez le même nom de famille, afin que le produit de ce compte peut être versé à vous pour notre mutuelle Avantage.

Je vais tout le nécessaire processus de la légalité qui pourrait être nécessaire pour soutenir la revendication. Tout ce que je besoin de votre coopération honnête pour nous permettre voir à travers cette transaction. Je vous garantis que ce sera exécuté dans le cadre d'un arrangement légitime qui vous protégera contre toute violation de la loi.

Vos premiers réponse serait très appréciée. Ayez une agréable journée.

Cordialement,

Tunde "

Je déteste ce gener de message et j'aimerais savoir s'il y a un risque de choper un virus. je ne suis pas rassurée que ce genre de personne qui ne cherche qu'à arnaquer les pauvres intrenautes naîfs est mon adresse email....

Je vous remercie de vos témoignages et réponses.

Audrey

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:59
salut, c'est ce qu'on appelle un Hoax, regarde sur le site hoaxbuster, tu le retrouveras surement dans la liste des hoax connus, supprime sans chercher à comprendre, inutile de perdre du temps avec ces choses là...
0