Conf. réseau et modem

Fermé
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 6 janv. 2008 à 19:30
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 8 janv. 2008 à 13:27
Bonjour,
Je voudrait créer un réseau entre 2 ordi (XP fam. pour les 2).J'ai donc installé 2 cartes réseaux reliées avec un cable croisé.Le PC n° 1,celui dont je me sert en permanence recoit mon AOLbox...Le PC n° 2 qui est équipé du modem de base (56k désactivé)...J'ai suivi la façon de l'installer bien compréhensible sur le net mais à première vue ils ne communiquent pas entre eux et je ne peut me connecter sur internet avec le n° 2..J'ai réactivé le modem 56k mais rien n'y fait...Donc est ce que je doit installer l'AOLbox sur le PC n° 2 ?? ou ai je oublier quelque chose en route ?? Merci..
PS: j'ai virer le modem de base sur le PC n° 1 pour pouvoir mettre ma carte réseau mais je ne pense pas que c'est celui la qui me pose problème..

2 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
6 janv. 2008 à 19:35
Bonsoir,

Sur ton PC1, il te faut utiliser l'assistant nouvelle connexion et déclarer ta connexion Internet partagée... Sur PC2, idem, tu lances l'assistant et tu utilises ton PC1 comme passerelle...

Et sans faire le pénible, passe chez Neuf et demande la 9box, tu pourras directement connecter tes 2 PC sur la Box, qui sert de routeur, tu n'as pas besoin d'avoir le PC1 en route si tu veux surfer avec PC2, le réseau marche quasi tout seul, bref que du bonheur... Au niveau Box; il n'y a pas photo :-)

@+,

JF
0
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
8 janv. 2008 à 13:27
OK,merci mais ça ne répond pas complètement à mes questions et en plus j'envisage de quitter neufAOL...Comme j'ai dit,il y a des sites (y compris CCM) ou tout est bien expliqué mais sur le PC n° 2 (non utilisé pendant 2 ans) ça ne se passe pas comme sur le n° 1 ...Est ce un problème de mise à jour ou autres ?? Je pense que je vais refaire toute l'install..
PS:Mes 2 PC m'indique (en passant par le gest. de périph.) que mes cartes réseaux fonctionne normalement...
0