Imprimante photosmart hp c4280

Fermé
Laufey Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 5 janv. 2008 à 19:33
gratabale Messages postés 93 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 déc. 2015 à 12:00
Bonjour,

Voilà, j'ai installé mon imprimante all-in-one hp c4280 (j'utilise XP), et tout marche bien, sauf lorsque j'essaie de scanner. A ce moment, l'imprimante me dit 'usb non connecté', alors que mon cable est tout neuf. De plus, elle imprime à partir de mon ordi, donc c'est que c'est bien branché.
Je ne sais pas où regarder pour régler ce problème...

Merci
A voir également:

29 réponses

moi aussi j'avais le même problème avec une imprimante hp photosmart c4280, mais j'ai réussis a trouver d'où venait le problème.
Il faut aller dans le menu, cliquer sur numériser image/document apres il aura écrit hp scanning pendant 3 secondes. Clicer sur l'imprimante: numériser.
Voila, bonne chance
10
Mais c'est bien beau, mais dans le menu de "quoi" ?????
0
Dans le menu de quoi ???? Un peu plus de précision s'il vous plait.
0
Chachalechat
25 avril 2011 à 15:02
Quel menu ?
0
Allez dans le menu de démarrage en bas à gauche ensuite vous cliquez sur Centre de solution HP et vous choissisez ensuite ce que vous souhaitez faire :)

Mettez que vous aimez si mon commentaire vous a été utile
0
Bonjour, J'ai téléchargé tous les pilotes et mises à jour; quand je clique sur le Centre de Solution HP , une fenetre s'ouvre avec "aucun periphérique HP n'a été detecté. Le Centre de Solution HP va fermer".
Alors que faire ?
Merci de votre assistance
FM
0
Ben moi je viens aussi de l'acheter et de l'installer, mais la numérisation ne marche pas et ce n'est pas un simple démarrage qui a changé quoi que ce soit, après plusieurs jours de désintall et réinstall je ne trouve pas le jugement hâtif... à vrai dire je n'en peux plus...
5
j ai l imprimente c4280 mais le sur cd d instlation c est marqué c4200 st ce normal ?
3
SOSinformatik Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 29
2 oct. 2009 à 16:43
Bonjour,
Je possède une imprimante HP C4280 qui fonctionne bien.
Par contre, je ne sais pas utiliser la fonction "redimensionner" qu'elle propose...
Ceci en photocopieuse, donc autonome, ou même pour imprimer...
Merci par avance de vos explications
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

idem en ce qui me concerne : l'impression fonctionne, la copie aussi mais pas la numérisation. Après de multiples manip et réinstallations, impossible de résoudre le pb. HP n'est guère plus compétent. Je suis à jour au niveau des pilotes. Et l'outil de diagnostique HP ne détecte rien d'anormal.

Si quelqu'un a une solution....
2
salut,

Pourais tu m'envoyer un lien pour télécharger le logiciel d'installation de cette imprimante stp. Je viens de l'acheter et mon ordinateur ne veut pas reconnaître le CD d'installation. Se serais sympa car j'en ai super besoin pour imprimer des dossiers.
Merci
1
_Sébastien_
28 juil. 2008 à 11:28
Salut,

voici le lien pour télécharger les drivers.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3192753&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr

Bonne journée
0
Salut,
J'ai exactement le même probleme !!!!
Peux tu me dire si tu as une solution, ou comment tu as resolu le probleme....
Merci pour l'aide
Sébastien
0
g u le mm probleme hier et je lé regler tt a leur je ne c pa comment, g juste débrancher rebraché débrancher et g attendu un peu et kan g rebrancher sa marché
0
Salut,
J'ai fait des tests sur diff OS, diff PC...mais rien de rien le scan ne marche pas.
HP doit m'envoyer une nouvelle imprimante...donc j'attends.
Je te tiens informé.
Bonne journée
0
J'ai aussi le même problème, avec une utilisation sous Mac.
Sébastien, comment as-tu fait pour renvoyer ton imprimante ?
Y a-t-il une période limite sous laquelle on peut le faire sans trop de frais ?

En plus, ma cartouche d'encre noire est vide alors que j'ai imprimé seulement une soixantaine de pages, je me demande si c'est normal...
0
Salut,

Pour changer l'imprimante, je suis allé sur le site de HP, dans le menu service apres vente, tu remplis un dossier (en expliquant ton pb) et ils répondent dans les 24H00 par mail.

Par contre, si ton imprimante a moins de 30 jours, ils te donnent une neuve, si ton imprimante a plus de 30 jours ils te donnent une imprimante qui est un retour de sav mais réparé !

Oui normal pour la cartouche, car la cartouche qui est livré avec l'imprimante est une cartouche de démo, elle est pleine a 30%. c'est noté sur le carton ou sur la doc de l'imprimante. idem pour la cartouche couleur.

tien moi informé....et de mon coté je te tiens informé des que j'ai recu mon imprimante...

Bonne journée
sébastien.
0
J'ai résolu ce problème en suivant la première info donnée sur cette page:

http://hplip.sourceforge.net/troubleshooting/scanning.html

J'ai édité le fichier /etc/sane.d/dll.conf. J'ai repéré la ligne contenant #hpaio et j'ai supprimé le # afin de le rendre actif. kooka, gimp et autres logiciels utilisant sane étaient ensuite tous capables de scanner correctement.
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
27 févr. 2008 à 13:43
Salut

Peut tu me donner le chemin complet pour aller /etc/sane.d/dll.conf et enlever le #
Merci
0
Merci Sébastien,

En allant sur le site HP, j'ai trouvé comment porter réclamation auprès du service client. La, ils sont super efficaces : réponse sous 12 h. Un gars très sympa m'a conseillé par mail d'enlever toutes les traces des logiciels HP de l'imprimante (désinstallation puis suppression manuelle des répertoires et des fichiers) et d'aller chercher le nouveau pilote Mac Os X 10.5 (qui visiblement met à jour celui donné dans la boîte de l'imprimante) qui est en libre accès sur ce lien :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-55008-2&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3192753&os=219&lang=fr

En tout cas maintenant ça marche sans problème. Je crois qu'en fait le CD d'installation n'avait pas fait son boulot du tout car j'ai vu apparaître plein de petites applications qui n'y étaient pas jusqu'ici.

Bon courage à vous tous pour la suite !
0
Salut. Même problème de "cable non connecté" et problème résolu depuis. Il s'agit sûrement du driver du cd d'installation qui est incompatible avec l'imprimante(trop récente) ou l'OS. Dans ce cas télécharger le pilote sur le site HP. (Quand à ce problème de scanne : il faut d'abord "imprimé" et le scanne se fera automatiquement avant.
0
salut à toi j'ai le même probème si tu trouve la solution peux tu m'en faire part? je viens tout juste de l'acheter
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
27 mars 2008 à 12:31
Bonjour a tous.

Il reste la methode "traditionnelle" pour scanner (si ca ne fonctionne pas, c'est l'outil qui a un probleme)
Marche à suivre:
-Lancer une page word / OOWriter /etc etc
-Insertion
-Image (meme si vous devez scanner du texte, ne vous inquietez pas ;) )
-A partir d'un scanneur
-Selectionner le HP C4280 dans la liste de choix, si choix il y a.
-Bim bam boum, vous avez votre copie (Cet outil scann le recto et le verso en meme temps, tres pratique)

Bon courage pour la suite
0
_Sebastien_
28 mars 2008 à 20:23
Salut,
Effectivement la manip marche super bien avec Word ! super merci.
Mais si une personne a la solution pour faire fonctionner le scanneur avec vista je suis preneur.
Ou donner l'adresse où télécharger le bon driver.
Merci et bonne soirée.
0
olivia30300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 00:36
bonjour, j'ai une imprimante HP C4280 et je n'arrive pas a modifier un document numeriser, par exemple changer l'adresse de mon cv. Pourriez vous m'aider. Merci d'avance
0
salut !
j'ai acheté une imprimante/scanner HP C4280 il y a 10jours, et j'ai un petit probleme avec la lecture des cartes (cartes SD). je n'ai aucun probleme pour scanner ou imprimer à partir du pc, mais lorsque je mets une carte, tous les écrans clignotent, un "E" s'affiche dans l'écran du haut et dans le second, le plus grand, c'est écrit que je dois éteindre l'appareil. en l'éteignant et en recommençant, toujours pareil. j'ai regardé dans l'aide de l'imprimante, mais je ne sais toujours pas pourquoi ca fait ca, ma carte n'est pas a l'envers, elle n'etait pas formatée, je l'ai fait et recommencé mais rien....
voila! je vous remercie, si vous avez des indices... n'hésitez pas!
Emilie
0
Salut,
As tu un lecteur de varte SD sur ton PC ? comme cela dans un premier temps tu peux mettre hors de cause ta carte SD.
A pluche
Sébastien
0
-Emilie- > _Sebastien_
5 mai 2008 à 15:16
ouais ouais jen ai un, mais c'est juste qu'en fait je me demandais ou était le probleme sachant que l'imprimante est toute neuve, mais sinon oui je peux le faire avec mon pc, le probleme est que je ne peux pas imprimer des photos directement avec l'imprimante sans passer par le pc car ca bug...
0
bonjour,
c'est parce-que tu n'a pas téléchargé le pilote pour le scanner.
0
si dessu vous trouveré tous les pilote néssécaire pr limprimante
0
j'ai le même problème mais j'ai la solution:
Lancer "centre de solution hp" logiciel fourni avec l'imprimante à l'installation puis cliquez ensuite sur numériser et sa devrait marcher.
0