Prise téléphonique, FT et free quel bordel!

Résolu/Fermé
killeen - 5 janv. 2008 à 14:04
 TheNero - 25 mai 2012 à 09:01
Bonjour,

Déja je tiens a vous dire que votre site est bien conçu, et que pour mon probleme je me suis bien pris la tete sur tout les liens que je pouvais, et franchement je ne vois pas ce qui peut clocher! D'ailleurs j'ai pas trouver de cas comme moi!
Alors accrochez vous, c'est compliquer: j'ai déménagé et j'ai fait installer free en dégroupage total dans mon apart, ou il n'y avait pas auparavant de ligne téléphonique. Je les laisse s'occuper de tout mais ça marche pas! Ils me disent que tout fonctionne impec de leur coté. Quand ils m'ont dit qu'il fallait m'envoyer un technicien j'ai voulu faire le malin; je suis allé voir FT pour qu'ils m'installent une ligne. Ca n'as pas fonctionner tout de suite, mais FT a voulu aussi m'envoyer un technicien, il n'est meme pas venu, il m'a appeler pour me dire qu'il m'avait branché ce matin. Maintenant mon téléphone fonctionne mais la tonalité est bizard. En fait le gars m'as dit que ça sonnait occuper, alors que je peut téléphoner avec et meme recevoir des appels. Quand je décroche, ça sonne comme si c'etait occupé mais en plus rapide avec un espece de grésillements en plus, puis ça se met a sonner vraiment occuper au bout d'un petit moment, puis ça finit par plus sonner du tout! J'avais jamais entendu une tonalité pareille. J'ai qu'une seule prise FT chez moi, avec cable blanc en 1 et gris en 3 seulement, j'ai enlevé le condensateur a 3 pattes, j'ai un filtre ADSL, mais la freebox refuse de fontionner (chenillard), et toujours cette tonalité bizard! Le telephone fonctionne directement sur la prise, évidement, ou meme sur le filtre, et pas sur la freebox (vu qu'elle ne fonctionne pas!). Le mec de FT au téléphone m'as dit que ça sonnait occuper chez moi a cause d'un mauvais branchement dans mon installation mais tout est impec chez moi!
Voila, c'est peut ete pas tes clair, désolé. De mon coté je me demande si le bleme vient de ma prise téléphonique, de FT ou de Free, ou du fait que j'ai fait installé FT alors que j'avais déja Free en dégroupage total!

Merci d'avance

9 réponses

coucou,bon je sais que sa fait déja 2 mois que sa s'est passé,mais je connais le téléphone comme ma poche,si tu as toujours des problemes,écris moi, j'installe les lignes FT et meme les dégroupages totaux,voila a + peut etre ;)
3
bonjour j ai lu sur un forum en lien avec mon probleme et je vois ke tu ty connais pas mal alors je me permet de te demander conseil alors tous dabor j ai une ligne free avec des deconnection systematique j ai deux prise telephonique et j en ai suprimé une j ai connecter tous les fils de la meme couleur ensuite j ai tous scotcher esce ke le probleme pourrait venir de la ou non merci a plus
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ma ligne telephonique et je suis chez alice : celle qui est dans le couloir marche bien mais celle du salon ne fonctionne pas.
J'aimerai faire venir un technicien pour reparer la panne.
Pouvez vous m'aider?
0
tataTruc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
28 mai 2009 à 11:06
Bonjour à tous !
Voici mon problème :
Ma FREEBOX redémarre sans arrêt lorsqu'il y a du vent, j'en ai conclu que le problème se situait dehors, parce que dans mon bureau il n'y a pas de vent...
Dans le doute, j'ai tout de même fait remonter ma prise téléphone FT par un électricien pro la semaine dernière, cela n'a évidemment rien changé.

J'ai contacté France Télécom. Un message sur le 1013.fr.
On me répond, par SMS : "Nous n'avons pu prendre en compte votre signalisation car le numéro indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe FT en service".
Forcément, je suis en dégroupage total !
Mais j'avais demandé à conserver la portabilité de mon numéro FT lors de mon passage en dégroupage total auprès de FREE, avant de résilier le contrat avec FT. C'est donc cet ancien numéro que j’ai fourni à FT pour identifier la ligne, en plus de mon adresse.

Il semblerait, d'après mes renseignements, que le réseau appartienne à France Telecom jusqu'à la prise d'arrivée FT du domicile, FT serait alors responsable de la maintenance et serait donc tenu d'en effectuer l'entretien et les réparations éventuelles... n’est-ce pas ?

Comment le vent peut-il déranger la ligne ?
Est-il possible de faire les réparations soi-même ?
Si oui, qui peut le faire ? Si non, qui peut et doit le faire, si FT ne veut pas ?

J’ai besoin de conseil.
Merci d’avance de vos réponses !
0
Serboskov > tataTruc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
28 mai 2009 à 17:04
Bonjour, j'ai bien lu votre mail et toutes vos suggestions, tout d'abord commençont par le commencement :D Vous etes chez Free en dégroupage total, lorsque vous avez un problème de débit ou lorsque vous n'avez plus de connexion internet, vous devez appeler votre opérateur adsl qui dans votre cas est FREE, car france télécom ne gère aucune intervention directement avec les clients en dégroupage total, cela fait parti des contrats entre FT et les opérateurs ( car quelques fois le problème se situe souvent au niveau des paramétrages du modem) hors les lignes FT sont en location pour les fournisseurs d'accès internet, chaque mois vous etes débité de votre compte d'un montant minimum de 29.99€ sur ce montant il y a environ 8€ qui sont versé directement a FT pour cette location de ligne. Le seul inconvénient dans toute cette histoire, est que dans votre cas ou pour une autre panne provenant de l'extérieur, les techniciens Free ne sont pas aptes et n'ont pas le droit d'intervenir au dela de votre premier point de coupure du logement ou de votre DTI (dispositif de terminaison interne). Pour ma part je trouve cela un peu stupide mais je les comprends car le réseau ne doit pas être souillé par d'autres techniciens qui ne sont pas "aggréés" par FT. Pour en revenir à ce fameux numéro de téléphone conserver cela n'a aucun rapport avec FT pour FT vous êtes simplement un numéro de dossier est ce numéro est biensur celui de la ligne, de plus pour conserver ce numéro Free a été obligé de racheter votre numéro à FT (ce sont les conditions de FT). Bref FT a le monopole de votre ligne et ne peut intervenir sans la signalisation de l'opérateur même! Pour votre panne, si vous etes dans un pavillon, votre arrivée téléphonique se situe en aérien ou en souterrain, si c'est une arrivée aérienne alors les connectiques, qui se situent dans une boite sur votre façade, commencent à être oxydées et elle ne sont pas très bien protégées, hors si c'est une arrivée souterraines cela peut se produire au niveau du poteau FT pour des mêmes raisons d'oxydation. Pour votre gouverne, vous pouvez monter sur votre façade et refaire les conectiques au propre mais ne prenez pas de risques inutiles faites le signaler à votre opérateurs directement, il feront venir un technicien Free,et vous lui demanderez qu'il sorte votre dossier chez FT, et trois jours plutard vous aurez la visite d'un technicien ou un sous traitant de FT( qui sont aptes et agréé par FT). Voila j'espère avoir répondu à vos question pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter par mail barakmouda@hotmail.com, je me ferais un plaisir d'y répondre, sur ce, bonne continuation. Aurevoir.
0
bonjour en cherchant sur le web cause pb téléphonie je tombe sur ton message alors peux tu m'aider j'ai un soucis avec le téléphone je suis sous orange tel+adsl+tv nouveaux forfait et jusqu'à maintenant j'avais l'adsl avec des coupures mais j'avais le téléphone et puis d'un seul coup plus de téléphone je veux téléphoner et j'entends comme un début de note de music j'appelle la personne me dit qu'elle décroche mais n'entends rien et moi non plus
comment faire ?
Merci
0
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 14:08
Bonjour à mon avis ton problême vient bien du fait que tu as ouvert une ligne adsl chez Free ET une ligne analogique chez FT donc tu doit avoir les deux en même temps et c'est cela qui se mélange sur ta ligne.

a+
1
Salut ;))

Problème de ligne téléphonique fixe et avec l'ADSL (internet) :

Demandes leur de faire un test "Mirabel" ! Test gratuit réalisé à distance par france telecom au 1013 ...

Test technique de la ligne ; ne concerne pas le fonctionnement de l'internet ...

Puis demandes de faire un test "ADELIA" pour la bande passante ADSL de ta ligne ...

Demandes aussi, si la ligne est "BAE" ...

merci, à+ .
0
Salut ;))

Précision :

Ligne téléphonique, BAE <=égale=> Ligne téléphonique, Bonne Aux Essais !
... et uniquement BAE, Bonne Aux Essais .

merci, à+ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ;))

Pour la tonalité bizarre, c'est peut-être dû à la fonction pour voir les numéros qui t'appellent toi, chez toi !

=> tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze, tzetze !

À la seconde, où tu appuis sur une touche du téléphone pour faire un numéro, ça ne le fait plus ; plus de son !

merci, à+ .
0
Bonjour,

J'ai ouvert une ligne FT puis tout de suite je l'ai fait reprendre par 9 tel pour une offre ADSL nu. Je viens d'emménager et je n'ai jamais eu la moindre tonalité. Apparemment le 9 a fait passé un technicien ce matin, mais je n'ai toujours rien et FT refuse de tester ma ligne, alors je me demande si ma prise est bonne. Pourtant j'ai mis une prise neuve, recoupé les fils pour avoir des connections propres, mais rien aucune tonalité. La prise doit -elle être agrée FT ? J'ai pris une prise de base, premier prix, mais bon... Vraiment je ne sais plus quoi faire !!

Questions : Est-ce mon branchement (gris en 1 et blanc en 3), c'est tout, j'ai laissé l'incolore et le bleu. Est-ce ma prise premier prix ? Est-ce le 9 qui tarde(alors qu'un technicien est venu ce matin !) ? Est-ce FT qui fait de l'anti-jeu ?

Merci beaucoup pour la réponse
0
Je sais que ça fait 4 ans, tu as surement déjà eu ta réponse mais je réponds quand même pour les gens que ça interesserait: si tu as une ligne NU il est normal de ne pas avoir la tona car cela signifie que tu n'es plus en contrat fixe avec France Telecom, seulement en contrat ADSL+ Toip (téléphone par ip), même si tu es en contrat avec Neuf, il est possible que tu passes par les équipements France Télécom.
0
salut j'ai un peu regarder ton probleme et je pense savoir quel est ton probleme. Deja sache que de ton coté tu as fait tout le necessaire, le bruit de tonalité bizarre vient du fait que au centrale ft tu es alimenter avec un plot adsl de degroupage total ce qui veut dire que tu n'es pas alimenter par NE " numero d'equipement" et donc pas de tonalité il s'agit d'une connection adsl nu. tont soucis vient surement de ton plot adsl au centrale de FT il doit etre deffect une mutation de ce plot devrais regler ton soucis. Mais je trouve bizarre que tu avais un condo à 3 pattes, visiblement ton installe est recente et voilà deja un moment qu'on installe plus de 3 pattes... enfin c'est une bonne chose de l'avoir enlevé.
0
ok, je vois ton probleme il faut absolument que tu appel le 3900 pour qu'ils puissent tester ta ligne FT, si elle n'a pas de défaut il te feront venir un technicien Orange chez toi pour paramétrer ta live boxe, c'est vrai que cela n'est pas une panne habituelle, fait attention tu risque de te voir supprimer le service TV car à mon avis cela peut etre un probleme de décibel ou de débit et il le supprimerons pour que ta qualité d' ADSL soit meilleure :) bon courage a bientot
0
salut tous le monde je voudrais savoir qui peut m'installer une prise téléphonique cher moi car je cherche sur le net mais riena faire je ne trouve pas donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa
Merci d'avance pour vos réponse
0