Arnaque ou pas???

colonel60 - 4 janv. 2008 à 11:57
portos03 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 7 janv. 2008 à 18:38
bonjour a tous, j'aimerais avoir l'avis d'un expert si possible...
je suis tombé sur une annonce sur les pages jaunes d'un véhicule qui me parrait tout de meme assez louche,une audi A4 2.5L V6 TDI 163ch 2004 27800km prix:2500€,j'ai pris immédiatement contact avec la personne via des e-mails pour savoir ou était l'arnaque, il me certifie que la voiture est en bonne état (vu les photos) et en règle et son motif est qu'il veut vendre son véhicule pour vite rentré en europe pour etre avec sa famille bref...il me dit que si je suis intéréssé, qu'il me livre le véhicule a ses frais (qui est prévu ce soir vers 18h30) via UPS...il m'a annoncé que dès que la livraison aura lieu je pourrais l'éssayer, faire venir un mécanicien (pour vérifier l'état) et que je paye seulement aprés tout ça...je voulais savoir (accompagné de mon oncle et de mon pére) si la voiture est bien livrée, si les papiers son effectivement en régles et que je juge que l'état du véhicule est OK, est-ce possible que ce soit quand meme une arnaque??? merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
4 janv. 2008 à 12:01
Bonjour mon colonel,

Balade toi un peu sur ce forum et tu en arriveras à cette conclusion en qques minutes : c'est une arnaque. Le vendeur va te demander d'avancer de l'argent pour telle ou telle raison (transport, assurance...) via Westerne Union, argent qui serait ensuite déduit du prix de vente. Tu paies par WU et tu ne vois ni ton argent, ni la belle Audi...
Et puis entre nous, une Audi A4 TDI de 27800 km à 2500 euros, ça n'existe pas !

A +
0
portos03 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 10
4 janv. 2008 à 12:08
bonjour je ne suis pas un expert plutot un passione.
je pense qu il y a un petit quelquechose de louche
en effet une audi a4 2l5 v6 tdi de 2004 a 27800km
est un modele plus que rechercher et se vend tres vite, en plus se vehicule ne vient aparament pas d europe (attention)
le prix est tres faible, et hors europe il est facile de faire de vrai faux papier.
vraiment de ma propre personne je crois que j irais receptionne se vehicule avec la police
renseigne vous de la cote de se vehicule car pour la gamme et les kilometre se vehicule est quasiment DONNER
et n oublier pas se vehicule ne vient pas d europe....................ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'une A4 pour 2500€ n'existe pa, mais si on considère que ni je payerais, ni je n'avancerais aucun centime via WU ou par n'importe kel otre moyen et que le véhicule se trouve devant moi ce soir...peut-il s'agir toujour d'une arnaque ???
0
dans le cas ou le véhicule met vraiment livré et que je l'ai sous les yeux, est-ce que la police pourrat voir s'il s'agit d'un véhicule volée???
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2008 à 12:20
Tu ne verras JAMAIS cette voiture autrement qu'en photo : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4526550 arnaque achat de voiture a londres#0
(ça fait cher pour une photo non ?)


Et si ça ne te suffit pas épluche tous ces témoignages : http://www.commentcamarche.net/f/arnaque voiture?forum_num=themes

ps : poste les noms utilisés (usurpés) dans cette annonce afin que d'autres puissent éviter de se faire avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portos03 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 10
4 janv. 2008 à 12:15
tout a fait je reexplique.. hors europe les vrai faux papier sont monnaie courante.
de plus payement a la wu la quasi totaliter des arnaqueur le demande
pour info jai mon cousin qui vit en tunisie (bien qu il n y ai pas bcp d arnaqueur)
des voiture a se pris en arnaque il y en a bcp
allez y personnellement j irais.... mais avec au moins 10 personne
et dans un lieux public!!!!!!!!!
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
4 janv. 2008 à 13:14
Que la voiture soit devant toi ce soir, je demande à voir !
à mon avis dans l'après midi il va te demander de toute urgence de verser des fonds pour une obscure raison.
Tiens nous au courant.
0
jvou tiendré o couran de la situation, mais vou avé sans doute raison et c'est meme sur, mais dans tou les cas jme ferais pas avoir...merci des conseilles
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
7 janv. 2008 à 07:52
Alors, que s'est-il passé vendredi soir ?
0
salut a tous, ba ce qu'il c'est passé vendredi soir, c'est que vers 17H le mec m'envoyé des mails pour me dire qu'il fallait que je fasse un mandat cash via WU, lui expliquant que je ne ferais ni mandat ni quoi que ce soit avant d'avoir vu, éssayé le véhicule et vérifier les papiers, le véhicule n'est jamais venu et ne viendra jamais...donc méfiance aux arnaques ne donner jamais 1 centime avant d'avoir vérifier le véhicule...tchao tout le monde bonne journée
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
7 janv. 2008 à 13:55
Tout est bien qui fini bien alors, surtout pour toi !
Tu seras un acheteur averti à l'avenir !
A +
0
portos03 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 10
7 janv. 2008 à 18:38
on t avait prevenu rien heureusement ta rien donner
0