Erreur de chargement de nview.dll

Résolu/Fermé
francis - 22 oct. 2003 à 18:33
 TOTOCHES6 - 28 août 2007 à 12:24
bonjour,
lorsque j'allume ou redemare mon pc le message erreur de chargement de nview.dll le fichier specifie est introuvable s'affiche
puis sur la barre de tache RUNDLL apparait,que dois je faire SVP
j utilise windows ME
merci

26 réponses

philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
17 janv. 2004 à 01:42
hello,
tout à fait d'accord avec Hourrah...
En tenant le même raisonnement :
"Tiens, sur ma bagnole, y a un voyant allumé qui dit que les plaquettes sont mortes..."
"ben, enlève le voyant..."

Arrêtons de déconner ;-))

De mémoire, il me semble que nview.dll est un composant faisant partie des drivers de carte graphique nVIDIA... si, effectivement, tu as une carte avec chipset nVIDIA, désinstalle puis réinstalle les drivers, çà devrait aller mieux après...
@+

Bonne année à tous et plein de sous-sous pour tout le monde :-)) 
2
salut

tu vas dans msconfig onglet demarrage et tu decoches Nview, tu redemarre et tu n'auras plus de msg d'erreur ..
(demarrer/executer)
0
salut
merci ça marche pour moi merci
0
Salut g le même pb mais sur windows 2000 avec deux fichiers nvcpl et nvmctray (.dll) et msconfig est introuvable.... voila!
0
bonjour,

j'ai ce message au démarrage également, avec WXP. mon problème est que démarrage est vide.
y at'il une solution ?

Merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Richard
17 janv. 2004 à 01:24
Salut Richard,
La librairie nvcpl.dll, nécessaire à l'un de tes processus est disponible pour téléchargement à l'adresse:
http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml
Son dossier d'accueil est le dossier system (ou system32) de windows...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Richard
17 janv. 2004 à 01:38
re...
je présume que tu as une carte Nvidia ?
car ton 2e fichier .dll manquant , càd nvmctray.dll, semblerait en rapport avec cette carte...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 janv. 2004 à 01:14
Salut à tous,
Attention...
Quand une .dll est introuvable, désactiver la routine qui l'appelle n'est généralement qu'une solution très provisoire...
...car c'est un processus résident qui n'est plus alors correctement chargé.. et qui se plantera donc dès qu'il sera véritablement activé...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut,
j'ai achete un tuner TV et je l'ai installe sur mon pc alors que tout allait bien.
Seulement à l'allumage windows à demarrer en m'indiquant :
ERREUR DE CHARGEMENT NVCPL.DLL
J'ai essaye de reinstaller windows, mais rien à faire!
Que dois je faire?
Télécharger la librairie?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 mai 2004 à 11:37
Salut Nuche,
La question à se poser, c'est de savoir si l'erreur de chargement est due au fait que:
nvcpl.dll est absent
nvcpl.dll est corrompu
l'erreur de chargement résulte d'une cause extérieure au fichier lui-même.

Dans la mesure où la réponse ne peut pas généralement pas être donnée, la conduite à adopter est la suivante:
il est absent.... on le télécharge... (->system ou system32)
il est présent... on le télécharge et on l'"installe" mais après avoir copié ailleurs le fichier présent (il était peut-être bon et on risque de l'écraser par un fichier de même nom mais d'une autre version qui posera + tard des pbs suppl.).

Dans le cas particulier, cette librairie est disponible avec le lien:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?nvcpl

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci hourrrah pour l'info,
je m'acquitte ce soir des explications que tu m'as fournies...
Si demain tu ne vois pas un message plaintif de ma part sur le forum, c'est que tout c'est bien passé...

Bon après-midi @+.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 mai 2004 à 15:06
Re..Nuche,
Espérons alors que ce soit des plaintes d'allégresse.. :-)))))))

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut et encore merci à hourrrah car maintenant ca remarche parfaitement ou presque...
Mon nouveau probleme désormais est que ma carte télé Hauppauge wintv express ne détecte pas le chip vidéo BT8x8...
Que FAIRE?
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
7 mai 2004 à 10:11
Re..Nuche,
Dans la situation plug and play quasi-généralisée actuelle, cela pose le problème des compatibilités et paramétrages respectifs...
Il ne s'agit que 2 pistes à creuser si tu as la main pour le faire...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
si tu veux je savais qu'il fallait faire attention entre les chipset vidéo : entre les bt848, bt878 et surtout bt881 que je devais éviter.
Ainsi je croyais avoir tout en regle car ma carte comporte le chip bt878... Mais a l'execution du soft, un message d'erreur me dit qu'il n'y a pas de chip BT8x8............
D'ou mon incompréhension.
alors j'ai mis tous les pilotes à jour (avec désintallation du précédent, désactivation de l'antivirus et meme réinstallation en mode sans echec)...
Je suis à bout de souffle......lol
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 mai 2004 à 11:32
re...
As-tu essayé de vérifier avec aida32 ou sandra que le BT878 y était bien ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
merci de ta pare houra tou remarche convenablement je nai plus de prob et je vous remercient a+ et bonne fin de week end
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 mai 2004 à 12:10
Nuche et Boris, même personne ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
non pas du tout je ne connais pa Nuche pour quoi cet question

ps: la xbox est la meilleur console au monde
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 mai 2004 à 00:41
salut boris..
...parce que je venais de beaucoup discuter avec Nuche... sans avoir vu qu'il y avait un post de toi + haut..
Question de suivi de son problème.. c'est tout...
Bien content que tu t'en sois sorti...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
salut hourrrah,
désolé je ne pouvais repondre vendredi apres 11h. Sinon j'ai utilisé sandra pour constater mon chip vidéo...
Ecoute ca a l'air d'etre correct...
Alors comme je n'étais pas chez moi ce week end je n'ai pas encore étudié le probleme à fond, et ca je le ferait ce soir en rentrant du taf...
Si ca ne marche toujours pas demain, j'essaierais de donner un max d'info sur l'environnement autour du probleme, mais la je ne suis pas assez au point pour découvrir la faille....

Merci en tout cas, et félicitation à boris qui lui à tout réparer.
0
j'ai le meme message car j'ai changé de carte graphique
mais ds mon config il n'y a pas de nview
alors je fais quoi ?
0
je n'arrive pas à me débarrasser de nvidia
il reste des dll ds la base de registre ainsi que ds le panneau de config
rien à faire pour les enlever
(j'ai une carte graphique ati radeon)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 oct. 2004 à 20:30
salut aannick,
Ta nouvelle carte ATI Radeon est-elle correctement reconnue et pilotée ?
Ou bien y a-t-il un conflit créé par un reliquat du software de Nvidia ?
Si oui, par quel message d'erreur ou dysfonctionnement, cela se traduit-il ??

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
24 oct. 2004 à 20:36
oui la carte radéon est bien installée
le problème est que nvidia est très difficile à enlever
étant donné qu'apparemment elle ecrase des .dll
j'ai également ds le panneau de configuration
Nvidia nview desktop manager que je n'arrive pas à enlever
il y a également quelque ligne ds la base de registre qui ne s'enlève pas même en mode sans échec
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 oct. 2004 à 20:47
re.. annick...,
As-tu essayé avec Suppress Plus ? c'est un freeware, plus efficace que Ajout-suppr. du panneau de config.
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.framasoft.net/article1324.html
Agrandis la fenêtre pour bien avoir la meilleure lisibilité des colonnes.. pour identifier le soft nvidia..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
24 oct. 2004 à 20:51
j'avais éssayé avec recleaner mais ca n'a pas tout supprimer
là je ne parlais pas de ajout supprimer programme il y a un dossier
dans le panneau^de configuration même
ds ajout sup prog il n'y a plus rien
0