Problème avec le serveur SMTP

Fermé
kattoo - 2 janv. 2008 à 13:51
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 janv. 2008 à 10:06
Bonjour tout le monde, c'est à nouveau la néophite de service!
Me voici avec un nouveau problème:
J'ai téléchargé Thunderbird hier et ne parviens pas à envoyer mes mails. Le message qui s'affiche dit: "Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP.mail.yahoo.fr".
Voici tout ce que j'ai essayé:
Dans thunderbird, suis allée dans dossiers locaux: comptes: voir paramètres de compte; puis ai reconfiguré selon conseils trouvés je ne sais plus où (à force de chercher désespérément des solutions!): ai coché SSL, ce qui a changé le port (c'est ce qu'on m'avait dit de faire...)
Puis ai réessayé d'envoyer le mail. Même problème. Ai refait toutes les opérations décrites ci-dessus mais en inscrivant cette foi-ci télé2 (qui est mon FAI) comme serveur SMTP. Ca ne marche toujours pas.
Quelques explications supplémentaires: Mon FAI est télé2 mais mon compte mail est chez Yahoo; cala a-t-il un rapport avec mes difficultés? Peut-on avoir un serveur POP"x" et un serveur SMTP"y"? Ou faut-il partir d'un compte mail chez son FAI pour pouvoir utiliser un logiciel de gestion du courrier, quel qu'il soit (Outlook Express, Thunderbird, Windows Mail,etc...)?
Je sais, ça fait beaucoup de questios à la fois mais c'est le problème avec l'informatique et internet: une question en entraîne une autre , puis une autre et ainsi de suite!!
Je vous serais très reconnaissante de quand-même prendre le temps de m'aider! Merci d'avance!

4 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
2 janv. 2008 à 15:03
Bonjour

Tout d'abord un lien pour accéder a ses mails "Yahoo" via un logiciel de messagerie

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 995 yahoo configuration pop3 pour outlook eudora thunderbird

Pour le serveur smtp: smtp.mail.Yahoo.fr port : 587
cocher "utiliser un nom d'utilisateurs et un mot de passe" et saisir ton identifiant Yahoo

Tu peux également utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès.
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
2 janv. 2008 à 15:03
Bonjour

Tout d'abord un lien pour accéder a ses mails "Yahoo" via un logiciel de messagerie

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 995 yahoo configuration pop3 pour outlook eudora thunderbird

Pour le serveur smtp: smtp.mail.Yahoo.fr port : 587
cocher "utiliser un nom d'utilisateurs et un mot de passe" et saisir ton identifiant Yahoo

Tu peux également utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès.
0
Merci beaucoup, Cmonpseudoamoa! (il est bien ton pseudo!)
Mais j'ai trouvé la solution. Celle que tu me proposes ne marche malheureusement pas, en tout cas la première. J'ai effectivement, comme tu me le proposes en deuxième possibilité, utilisé le serveur SMTP de mon FAI. En fait ça coinçait parce que je n'avais pas de compte mail chez mon FAI, il a fallu que j'en crée un exprès. Peu importe puisque ça marche.
Ainsi, pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici un truc qui fonctionne quand on a un compte mail chez Yahoo et télé2 comme FAI:
pop.mail.yahoo.fr et saisir son identifiant yahoo
smtp.tele2.fr + identifiant télé2
A chaque fois il est également demandé le port. Pour yahoo, j'ai mis 995 et ai coché la connexion SSL mais ne me demandez pas pourquoi! On a dû me le conseiller! Pour smtp tele2 j'ai mis 587.
Je crois que c'est tout... Bon courage à tous!
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
3 janv. 2008 à 10:06
tant mieux si ça marche

La connexion SSL est une connexion sécurisée avec cryptage des données.Par défaut ce type de connexion utilise le port 995.
Je ne savais pas que Yahoo utilisait ce protocole, désolé de t'avoir mal orienté.
0