BlueSoleil et souris Logitech

Fermé
laud1941 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 18:45
 Liz - 22 mai 2008 à 13:28
Bonjour,
Mon ordinateur portable est un PackardBell EASYNOTE SB86-P-001W
S/N : 111039360130, système d’exploitation Vista Edition Familial Premium.
J’ai acheté une souris Logitech V470 Cordless Laser avec Bluetooth Technology.
Lorsque j’actionne la touche Fn+F4 pour actionner le module Bluetooth du micro, rien ne se passe au niveau du pointeur de la souris qui reste sous contrôle du Touchpad.
Si j’installe le CD SetPoint 4.2b de Logitech, vendu avec la souris pour Windows Vista, il me signale que la présence du Touchpad entraîne l’installation des seules fonctions USB de la souris. Or celle-ci ne possède pas de connexion USB puisqu’elle est censée être Bluetooth.
IVT Corporation Bluesoleil détecte bien la souris et l’Etat du périphérique indique, dans la rubrique Général :
Nom du périphérique – Bluetooth Laser Travel Mouse
Etat – Connecté
Durée – le compteur fonctionne
Appairé – Oui
Rôle – Esclave
Port COM – Aucun
Activité : Envoyé 429 Octets, Reçu xxxx Octets (nombre qui croit quand je bouge la souris !)
Puissance du signal radio entre Bon et Excellent
Quelle manip faire pour que la souris Bluetooth fonctionne, c’est à dire pour que le pointeur soit sous son contrôle ?
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Malheureusement, j'ai exactement le même problème avec une souris Microsoft bluetooth. Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais je pense que le TouchPad est à l'origine du problème. Celui-ci rentrerait en conflit avec la souris bluetooth. Je cherche actuellement une solution pour désactiver le touchpad afin de vérifier ma théorie.

Cordialement,

PostIt.
0
Bonjour PostIt,

Du nouveau sur ce pb ?
Je suis exactement ds la même situation : impossible de prendre la main avec la souris. On me demande d'insérer le récepteur dans le port USB alors que la souris et le portable sont tous deux bluetooth.
C'est très énervant...
0
Peut-être y aura-t-il une solution dans la version SP2 de Vista qui devrait sortir dans quelque temps, sous réserve que le système d’exploitation prenne en charge les fonctions Bluetooth correctement.
J’ai déjà épuisé les compétences de la FNAC, où j’ai acheté le matériel, ainsi que celles de Logitech.
0
Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème semble-t-il... Mon BlueSoleil détecte bien ma souris bluetooth Logitech mais je n'arrive pas à prendre la main...
Quelqu'un aurait-il résolu ce problème ?
0
J'ai téléchargé la version 5.0.5 sur bluesoleil.com (19 MO environ) puis lancé l'exécution du programme.
Après, il faut réactiver le service bluetooth, rechercher les périphériques fonctionnant en bluetooth... et ça marche !
0
Liz > ff58140
21 mai 2008 à 18:17
Salut,
je viens davoir mon nouveau portable, et je souhaitais connecter ma souris logitech v470 laser a l'ordinateur mais rien ne se fait pourtant j'ai bien mon ordi de connecté et ma souris aussi.
j'ai lu qu'il fallait installé bluesoleil 5.05 , faut il dabord supprimer l'ancienne version? ou seulement l'installer en + de l'autre version?
Merci!
0
J'ai fait le téléchargement indiqué par ff58140 et tout fonctionne parfaitement.
Merci pour le conseil, à diffuser largement.
Cordialement.
0
Réponse à Liz :
J'ai fait directement l'installation sans retirer la version précédente.
0
J'essaie de télécharger bluesoleil 5 mais qd je lance l'installation, ca se bloque au milieu et rien a faire..!!
De plus ca m'a supprimé l'ancienne version que j'avais donc je n'ai plus rien...!!
Quand tu ouvres le ficher bluesoleil5.0.5 tu cliques sur quoi apres? jai plusieurs fichiers mais je ne sais pas lequel ouvrir, car quand je mets Blue Soleil Package windows installer, ca se bloque pendant le téléchargement :(
je sais pas si ca te l'a fait..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Télécharger la bonne version (Vista 32 bits en ce qui me concerne) à https://www.clubic.com/telecharger-fiche36235-bluesoleil.html
La procédure d'installation se fait sans difficulté, en suivant le procédé habituel.
Penser auparavant à retirer les installations précédentes éventuelles avec "Panneau de configuration, Programmes".
0
C bon ca marche j'ai réussi
merci du conseil !!
0