Probleme pes2008 ps3

Fermé
ismael7700 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 28 déc. 2007 à 18:00
 Nabil - 30 déc. 2007 à 22:44
Bonjour,
J'ai un petit problème.Je viens d'acheter ma play 3 hier avec pes2008 ,je voullais jouer sur le net mais on me dit qui faut faire un dmz ,et etablir un nat un truc dans le style ,j'aurai aimé savoir comment faire pour regler un nat dans le routeur car je n'ai jamais entendu parler de nat fin soite mon routeur c'est un aethra fs-4104-aw . je peux allé sur le net sans probleme c'est juste qui me faut un nat quoi ca serai tres gentil de me donné un conseil ,bye bye.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Il faut savoir que dans un routeur certaines connexions en amont & en aval reste bloqué si la porte n'est pas ouverte. Dans notre exemple la porte se nomme "un port" en language informatique, pour ouvrir ce port il faut paramétrer ton routeur de façon à lui dire que "je veux que tu laisses entrer/sortir le numéro 5739 (port)"!

Généralement la page d'administration des routeurs est une adresse du genre http://192.168.1.1 tu y entres et tu paramétres ton routeur.

Pour PES2008 c'est un port UDP. Tu auras à taper l'adresse ip de ta ps3 (attention: je te conseille au préalable d'attribuer une adresse ip fixe à ta ps3 car les routeurs sont équipé d'un DHCP qui attribue automatiquement un ip si aucune régle d'ip fixe est en place), le numéro du port udp d'entrée/sorti, l'adresse ip de destination (ta ps3)...

Est ce un peu plus claire pour toi?

@+, Nabil
0
ismael7700 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
30 déc. 2007 à 21:42
Salut ,merci j'ai reussi a jouer sur internet grace a toi mais mnt le blem c'est que je dois changer l'ip de la play a chaque fois comment je afit ? car des fois c 192.168.1.30 et d'autre fois c 192.168.1.31 ??? merci bcp jte kifff :p... ismael
0
RE:

C'est bien pour ça que je t'ai marqué ceci sur mon 1er post:

"Tu auras à taper l'adresse ip de ta ps3 (attention: je te conseille au préalable d'attribuer une adresse ip fixe à ta ps3 car les routeurs sont équipé d'un DHCP qui attribue automatiquement un ip si aucune régle d'ip fixe est en place), le numéro du port udp d'entrée/sorti, l'adresse ip de destination (ta ps3)...

Tout les modems/routeurs sont équipés d'un DHCP (Dynamic Hot..je ne sait plus le reste), le dhcp attribue automatiquement une adresse ip à un ou plusieurs postes donc c'est pour cela qu'il faut attribuer une ip fixe à ta ps3. Comment faire? C'est hyper simple, tout les paramétrages de ton routeur se font sur la page d'administration qui généralement est http://192.168.1.1 ça peut varier d'un routeur à l'autre.

Tu sait ce qu'il te reste donc à faire.

Bon courage

Nabil
0