MSN Messenger et le port 80

Fermé
Frelaur - 15 oct. 2003 à 23:45
 goshi - 23 sept. 2004 à 22:25
Salut,
Je suis dans une résidence universitaire et tous les ports sont bloqués sauf le port 80 (html) qu'utilise MSN Messenger. J'ai remarqué que l'envoi de fichier par Messenger fonctionnait aussi mais j'ai pas réussi à faire fonctionner ma webcam...
Est-ce normal ?
Y a-t-il d'autre moyen ?
Merci d'avance !

Frelaur
A voir également:

5 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
16 oct. 2003 à 16:00
Le port 80 sert pour les page Web et ton navigateur (ex. Internet Explorer)

MSN Messenger utilise un autre port ( dans le coin de 1036 , si je me rappelle bien) pour les discussion, un autre pour les fichiers, et un autre pour les webcams.

Donc l'université te bloque certain port dont celui pour le webcam. je ne crois pas qu'il existe un moyen simple pour que tu puisse l'utiliser.

Nettogrof tseb era seiromem emoS
1
En fait, le proxy de l'école bloque tous les ports dc c pas possible d'utiliser le port 1036 de messenger. On m'a dit que messenger pouvait passer par le port 80 (html) et d'ailleurs msn marche à l'école alors que ts les ports st sensés être bloqués (sauf le 80 bien sur).
Enfin, msn marche slmt pour le texte et je voulais savoir si c'était aussi possible d'utiliser une webcam (ou ptet avec un autre logiciel)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 oct. 2003 à 18:45
Demande à l'école, pas à nous!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
salut,

j ai exactement le meme probleme,

as tu trouve une solution??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouais,bizarre qu'ils aient pas bloqué le port de msn.Pour un peu rien n'est bloqué,ca arrive sur certain pc que ni la cam ni le micro ne fonctionne.Sur un pc universitaire normal on a meme pas l'autorisation d'installer msn.
0