Strong SRT 6420 : problème F3

Fermé
sha-1 - 24 déc. 2007 à 20:44
 divine31 - 8 juil. 2013 à 11:00
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon Strong SRT 6420 (TNT Sat, pointé sur Astra) pour obtenir France 3, Gulli (et quelques autres chaînes en clair d'Astra). J'arrive à avoir sans trop de problèmes les autres chaînes de la TNT Sat mais F3 fait de la résistance. Il me dit que le signal est trop faible. J'ai actuellement un signal d'une puissance de 60% et d'une qualité d'environ 80% ce qui semble aller avec les autres chaînes. J'ai essayé les différents F3 proposés des différentes régions mais rien n'a faire, je n'arrive pas à avoir F3.

Autre chose, il arrive parfois que le terminal se remette dans un état similaire à celui qu'on a lors du premier démarrage (divers écrans pour demander les paramètres de base, langue, etc.). Je ne sais pas de quoi ça vient, on dirait qu'il perd la mémoire mais les favoris et les chaînes sont encore présentes. C'est pas terrible tout ça, j'ai néanmoins le dernier firmware installé..

Est-ce que qqn a rencontré des problèmes similaires ? Est-ce que ça vient de la LNB, une histoire de fréquence, qualité ou atténuation du signal ?

17 réponses

torpedo9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 43
21 avril 2009 à 20:34
bonjour jusqu'à aujourd'hui je recevais 410 chaines etrangères gruites avec le decodeur tntsat strong 6420, je ne reçois plus que la tnt. Dois je changer la carte viaccess ou y a t il un probleme ? Merçi de rpondre à la.ouig2009@live.fr
43
ce n'est pas nécessaire de renouveler la carte sur le strong 6420.une escroquerie de la part de ? il m'affichait qu'il fallait la renouveler !!je ne l'ai pas fait et il fonctionne toujours sans avoir payer les 15 € demandés!!!!!
0
ils se foutent de nous !!
0
plasma-fullhd
2 janv. 2008 à 20:29
bonsoir,
j'ai personnellement, sur la même tête un câble canal-sat et un autre câble pour le même décodeur strong 6420 srt que le tien, mais il s'agit d'une extrémité à l'autre d'un câblage parallèle, donc totalement indépendant, ceci étant précinisé en priorité par mon instalateur et ma foi cela marche très bien, je serai heureux que cet énnoncé puisse te servir...
6
Didier : non je n'ai pas de solution pour le problème de la mémoire, à mon avis il faut attendre la mise à jour suivante. Je dois encore régler le rotation de la tête, j'espère que cela me permettra d'avoir F3 et Gulli. Pour ton autre problème, j'ai vu plusieurs autres messages ici à ce sujet, il s'agit d'un problème de qualité du signal qui empêche une bonne mise à jour. Il faut vraiment faire ça dans les meilleures conditions sinon le truc se bloque. Je ne sais pas par contre comment le réinitialiser... Pas terrible Strong!!!
4
Bonsoir,
J'ai une question...En effet, j'ai fait installer par un pro le decodeur tntsat strong 6420. J'ai tout les chaines tnt sauf gulli....
Quelqu'un a t-il déja rencontrer ce problème;C'est dommage je suis très content du reste.
4
je n'ai plus gulli
plus la 2 et maintenant tf1 !!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à toutes et à tous

J'ai un strong 6420 pour regarder la TNT.
Il a BOOTER à cause d'une coupure de courant et toute l'installation s'est refaite.

Depuis je n'ai plus que 20 chaines alors qu'avant j'en avais 500

Comment retrouver ces autres chaines étrangères ?

Merci
3
Tu peux retrouver tes chaînes en faisant une recherche complète. Je l'ai pas sous la main mais ça doit être dans "installation", gestion des chaînes ou rechercher les chaînes. Un truc du style, c'est un écran où tu peux choisir le satellite en haut et ensuite lancer une recherche complète.
0
Tu peux retrouver tes chaînes en faisant une recherche complète. Je l'ai pas sous la main mais ça doit être dans "installation", gestion des chaînes ou rechercher les chaînes. Un truc du style, c'est un écran où tu peux choisir le satellite en haut et ensuite lancer une recherche complète.
0
Tu peux retrouver tes chaînes en faisant une recherche complète. Je l'ai pas sous la main mais ça doit être dans "installation", gestion des chaînes ou rechercher les chaînes. Un truc du style, c'est un écran où tu peux choisir le satellite en haut et ensuite lancer une recherche complète.
0
Ton problème doit venir que tu ne reçois plus les chaînes en clair. Si c'est le cas vois la FAQ de www.strong.tv



SRT 6420 / 06.12.2007
Pas les chaînes gratuites du satellite ASTRA.
Q: Après avoir procédé à l'installation, je ne reçois pas les chaînes gratuites du satellite ASTRA. Que dois-je faire ?
A: Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, sélectionnez Installation (OK), puis sélectionnez Réglage chaînes (OK), et enfin appuyez sur la touche rouge de votre télécommande. Le terminal va rechercher les chaînes. Cela prend environ 10 minutes.
Ces chaînes seront classées à partir de la position 301. Vous pourrez ensuite les classer dans vos listes de favoris.
0
POUR LES CHAINES D'ASTRA APPUIER SUR
LE BOUTON ROUGE AU BAS DE LA BOITE. OK
0
bonjour je pense que tu as reglé ta parabole toi meme avec l'assistance du demo strong tu aurais du la faire regler par un proffessionnel mais bon si tu veux je vais tre donner un tuyau suplementaire le signal a 80% est très bon effectivement il y a des chaines qu ipasse pas ,il, il faut en queque sorte regler le BR tu choisis une chaine concerné ,il faut faire pivoter sur elle meme la tete universelle en douceur soit a gauche ,soit a droite c'est un reglage très fin jusqu'a tu que atteignes78a 80% de qualité signal voila si cela peux t'aider a bientot
2
j'ai un terminal numérique strong 6410 et depuis qu'il mon rajouté la chaine direct start j'ai 4 chaines en moins lcp, gulli,france 4;france 0 et direct star.Mais pas moyen de les joindre au téléphone.Mais mon sgnal est de 53% et la qualité de 83%.Alors que mon installation depuis 1 ans fonctionné bien.
2
bonjour,
moi j'ai deux 6420 et à chaque fois qu'il y a une mise à jour des chaines, je doit réinstaller les quatre listes de favoris, celle-ci ayant été supprimée.
Bon c'est pas tout les jours et ça me prend 5 minutes mais c'est emmerdant.
je signal que je travail avec carte off de canal sat et pas avec celle de la TNT.
au sujet de la recherche des chaines: mise à jour avec carte TNT dans l'appareil je n'ai que les chaines de la TNT.
Pour avoir tout Canal sat la carte canal doit être dans l'appareil pour faire cette recherche.
1
Merci pour ta réponse, je me suis toujours demandé s'il fallait que j'ajuste la rotation de la LNB sur son axe. Je vais procéder à cet ajustement.
0
A tu trouver la solution a tes problèmes ... ????
CAR j'ais 3 décodeurs identiques au tien et j'ais 1 le même problème :
" il arrive parfois que le terminal se remette dans un état similaire à celui qu'on a lors du premier démarrage (divers écrans pour demander les paramètres de base, langue, etc.). Je ne sais pas de quoi ça vient, on dirait qu'il perd la mémoire mais les favoris et les chaînes sont encore présentes."
2 - Le décodeur demandait de faire une mise à jour …. lors de la mise à jour de mes 3 décodeurs STRONG 6420 ....
l’afficheur du décodeur défile d001 – d002 – d003 etc
mais rien ne ce passe ** AUCUNE mise à jour effectué **
ET surtout plus accès aux chaines Ils restent sur d001 – d002 etc

Que faut-il faire pour réinitialiser ces décodeurs ? pour qu’il fonctionnent de nouveau !

Merci de votre réponse
0
plasma-fullhd
5 janv. 2008 à 18:20
bonsoir didier,
je ne comprends pas bien le message que j'ai reçu, moi j'ai "posté" le 02.01.2008 et non le 24.12.2007...dans mon message j'évoquai le fait de réaliser un câblage séparé canal sat et strong 6420, je ne parle pas des réglages de décodeur, le mien, installé par un professionel fonctionne très bien, voilà didier c'est tout ce que je peux dire, je te souhaite de trouver de quoi résoudre ton problème...par ailleurs ce n'est pas çà qui manque, les problèmes, décodeur hd ou le télé qui ne "reconnais plus une hdmi, certaines radios qui ne passe plus via le windos média player où je ne sais quoi....quel binz!!!!
0
je te remercie
en fait jais suivi ce qui ce disait dans les forum
cé a dire de relancer X fois jusqu'a ce qu'il arrive a faire sa mise a jour
Mais tu as entièrement raison c'est un question de puissance du signal
Car sur 1 TV jy arrive nickel MAIS sur 2 autres .... PAS moyen de faire les mises a jour
j'ais réussi avec 2
et depuis 1 semaine j'essaye désespérément pour le 3 ème
MERCI encore de vos réponses
0
Bonsoir, j'ai installé moi-même ma parabole et en effet j'ai fait une rotation de 11 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre de la tête pour avoir un signal à 85%. Ceci n'empêche que mon démodulateur est en rideau aprés seulement 5 semaines. Mémoire folle puis en redémarrant reste sur ON aprés le boot et plus rien à faire. Le vendeur me dit de lui ramener car c'est une panne et que je ne suis pas le seul concerné! Ca promet.
0
Salut,

pour ton problême sur http://www.sat-isfaction.biz ils pourront peux être t'aider puisqu'ils ont des connaissance dans le domaine.

@+ et bon courage
0
toutes les chaines marche sauf FR3 signal trop faible j'abite a valence 26000
0
bonjour je viens d acheter un demodulateur 6420srt et je ne re capte pas les chaines de france 3 je l ai ramenez et il marche chez mon revendeur mais pas chez moi que fair merci
0
Chez moi, il ne faut pas que je sélectionne de chaîne régionale pour avoir F3. Je prends donc le premier élément dans le menu.
0
Bonjour, j'ai un strong 6420, je suis en peine de trouver des chaines espagnole, a part extremadura....j'en avai plusieurs l'an passé, mais elle ont disparu, je suppose avec la crise en espagne ? qu'y a-t-il comme chaines hispaniques sur astra ? peut-on les ajouter manuellement ? merci
0