Avis au possesseur de DELL INSPIRON 530

Résolu/Fermé
serialgamer29 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 24 déc. 2007 à 12:11
 Kapucinette - 20 févr. 2015 à 13:04
Bonjour,
Alors voila je trouve que mon pc fait quand mème pas mal de bruit ( insiron 530 que j'ai ressu il y a une semaine ;) ).
Je voudrais savoir si chez d'autre possesseur de ce pc c'était pareil.
Le service technique dell me dit que c'est normal car c'est parce qu'il chauffe et qu'il faut bien le refroidir ...
Mais bon je sais pas peut ètre qu'il on ajouter une option chauffage en cadeau pour les fètes de noèl ^^ .
Non mais je redeviens sérieu et je voudrais savoir si votre pc fait sa :

Allumage -> 3 sec de ventilo pleine puissance > 3 sec de pause -> et sa repart en ventilo (je pense pleinne puissance ) jusqu'a que j'éteigne l'ordi ....
Mais bon au pire sa ne me dérange pa trop 'est juste que pour une gamme réssente de pc je n'avais jamais vu un pc qui fesait autant de bruit !


mes congig : - processeur double coeur 2.66 ghz , 2go de ram , VISTA home premium , DIsque dur de 500 go 5200t/min , Nvidia Gforce 8600 gt ....
MERCi et bonnes fêtes de fin d'années !!!!!!!

22 réponses

Il semblerait que nous ayons réussi à régler le problème !!!

En effet, nous avons de nouveau appelé le service client de DELL ... (eh oui encore).

Nous avons alors été mis en contact avec un technicien de chez DELL et celui-ci nous a indiqué une procédure à réaliser sous le BIOS.

Le problème semble venir du fait que les réglages standards du BIOS sont configurés de la même façon sur tous les PC de la même série (ici INSIRON 530). or comme les consomateurs de chez DELL le savent, on peut personaliser son PC à l'achat (choix du DD, de la RAM et autre). Il s'avère donc que sur le PC de mon père, nous n'avons pas jugé utile d'intégrer un lecteur de disquettes.

Si vous avez vous aussi choisi de ne pas mettre de lecteur disquette notre solution devrait être la même pour vous ;)

Il faut appuyer sur F2 lorsque votre ordinateur démarre afin d'acéder au BIOS Setup

Vous allez alors dans le menu de droite et faites "entreé" sur "Load Defaults". Il vous demande de confirmer (Y/N) et vous tapez Y (pour Yes ^^).

Ensuite vous faites F10, vous selectionnez en suite le menu "CMOS Features" (toujours en appuyant sur "entrée" et là vous accédez à une nouvelle vue.

Ici vous avez donc de nouvelles options parmi lesquelles une se nomant : "Drive A". Vous allez sur le champ qui y correspond, vous faites "entrée" puis vous sélectionnez "None" à la place de "1.44 blablabla". Vous confirmez encore une fois en appuyant sur Y (toujours pour Yes ^^).

Vous devez ensuite sauvegarder ces changements et quitter.


Bon à quelques détails près c'est la procédure à suivre. Si en revanche vous avez bien un lecteur de disquettes sur votre modèle, je vous déconseille de tester cela (sait-on jamais). Essayez plutôt d'appeler le service Client de DELL.
5
J ai un Pc dell inspiron 530 à combien puis je le revendre ?
0
Tu fais F2 pendant la phase de démarrage
Quand le bios apparaît, tu descends d'un cran avec la flèche "bas" sur la ligne "standard CMOS Features"
Tu fais Enter et sur la nouvelle page tu descends avec la flèche "bas" sur la ligne Drive A et tu dois avoir en rouge 1.44M, 3.5 in.
Tu fais avec + ou - défiler les différents modes pour inscrire none à la place du 1.44 qui est le standard des disquettes 3,5 pouces
Puis tu fais F10 pour sortir et valider avec Y et Enter

Attention, la manip ne vaut que si tu n'as pas de lecteur disquette sur ta config, pour le reste, Vista ou XP le bios s'en fout. Pour ma part, ça fonctionne, et j'ai XP Pro, seule config que j'ai trouvé encore dispo!

Bonne chance, la manip du load defaut est sans doute inutile, elle permet de reconfigurer les paramètres usine par défaut au cas où tu aurais déjà trituré le bios... Et je pense que la hot line de Dell fait faire cette opération pour être sûr de repartir sur un bios d'origine avant de tester des modifs.

Bonne nuit!
2
Même problème avec 530 reçu ce matin, il semble que le ventilateur tourne à fond, uniquement si l'on fait "redémarrer". Sinon il s'allume au départ, puis il tourne 5s environ et s'arrête.
1
serialgamer29
6 mars 2008 à 17:40
Moi j'ai appeller Dell la dernière fois, va sur le site Dell et il y a normalement un mise a jour du bios a télécharger pour les 530, tu as juste a installer et tout ce fait automatiquement ;) !
++
1
salut et merci pour le conseil !
j ai fait la mise a jour du bios version 1.0.0.1
apparement le ventilateur c'est calmé surout une fois allumé ...je fais tourner des application pour tester et pour l'instand ca va ....
Par contre toujours le réacteur d un avion pendant la phase de démarrage ca dure 3 seconde mais bon c'est bvizard quand meme ....ils disent que c'est urgent sur les site ! urgent quoi sinon l'ordi se casse ??? IlS me gavent de plus en plus chez DELL ...
j ai une autre question : toi ca fait ca aussi encore le bruit au démarrage ? as tu fait la mise a jour ?
savez vous pourquoi il ne tiens pas compte de la modif du bios que je fais (mettre sur none ) ??
tu crois que si j 'ai fait la mise a jour du bios je dois aussi changer les parametres du bios et mettre sur none ? ?
Voila et merci !
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à toi serialgamer29

Mon père s'est acheté le même PC que toi à peu près au même moment que toi et avec une config sensiblement différente.

Il a reçu son PC, l'a installé (écran, clavier, souris et tout le reste). Il le lance et là aucun problème, utilisation normale, aucun bruit de ventilo éxagéré. Puis il l'étaint et le redémarre je ne sais plus pourquoi et là : le même problème que toi ...

Je lui ai dit que cela n'était pas normal (pour ceux qui en doutent, c'est qu'ils n'ont pas entendu le boucan). Il a alors contacté DELL sur leur site, ils lui ont fourni de vagues solutions qui n'ont pas marchées ...

Suite à cela, il a alors appellé le service DELL pour leur soumettre le problème. Ils lui ont alors dit qu'un technicien viendrait le chercher (jeudi il me semble).

Nous l'avons de nouveau reçu aujourd'hui : sur la fiche d'intervention, il est marqué que le "dissipateur" a été changé et que les tests étaient OK (il signale juste que le ventilo tourne assez fort au démarrage puis s'arrête assez rapidement).

Je l'ai donc réinstallé, tout branché etc ... Je l'allume : miracle il ne fait pas de bruit. Quelques heures plus tard je redémarre le PC et paf il recommence à faire le même bruit ...

J'avoue que je suis assez perplexe et je ne vois pas trop d'où cela peut venir ...

Si d'autres personnes ont été confrontées au problème et qu'ils ont une explication et surtout une solution ce serait sympa. (Cela peut-il venir d'un problème d'alimentation (si cela ne vient pas du PC en lui-même) ?)
0
meme probleme que toi.
j'ai fait ta manip et ça marche nikel il fait preque plus de bruit c'est soulageant !!!

ils ont vraiment configurés leur bios comme des porcs chez dell.

Aplus
0
Ok ça marche aussi chez moi, direct dans le menu Cmos feature et floppy A à 1.44 mettre alors none car je n'en n'ai pas! Et valider en acceptant la modif.
Et c'est déjà beaucoup moins bruyant, je vais pouvoir enlever mes boules quiès!
Merci Dell pour cette config à l'arrache! Je vais fairer un tour dans ce bios des fois qu'il y aurait d'autres incohérances de ce genre...
En tout cas merci à Eric pour l'info remontée et bonnes fêtes à tous
0
serialgamer29 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
26 déc. 2007 à 19:45
Salut tout le monde ! et merci de vos réponses !

Alors moi j'ai voulu faire toutes les étapes qu'a décrit Eric mais je suis sous vista je ne c'est pas si cela change qulque chose,
Moi j'ai fait :
- F2
- load defaut , yes
mais après ou il faut faire F10 ??
Car je n'es pas trouvé d'endroits ou il y a CMOS Features ...
Mais bon mon ventilo c'est quand mème calmer, je ne c'est pas si je ne fait pas la
2me étape cela me créera des soucis mais je vérais.
Merci de répondre si vous le savez !!
++ Tous le monde






Bientot 2008 ! Joyeuses fêtes
0
serialgamer29 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
27 déc. 2007 à 16:32
Ba pour moi tout est OK , mon pc est tombé un peu en panne ce matin ^^, mais ce n'est pas du a la manipulation mais a un de mes programmes défectueux, après un peu de temp au téléphone l'ordis remarche et j'en profite pour demander les manipulation pour le ventilo et c'est éxactement ce que tu dit. Depuis mon ventilo ne fait plus de " vacarne " ^^ , je peu enfin dormir et laisser mon pc allumer !!
Merci a tous d'avoir suivit cette discussion !
Bonne Fêtes !!!
++
0
J'ai eu le meme souci sur 2 inspiron 530.La hotline de Dell etait en effet assez à la ramasse sur ce souci.
La mise à jour du Bios par celle sortie le 21/12/2007 corrige ce soucis.
0
Le Vieux Campeur
7 janv. 2008 à 21:15
Petite question aux possesseurs du 530s : est-ce que le volet qui protège le lecteur de DVD est gênant pour l'ouvrir / le fermer???
0
En ce qui me concerne, je ne suis pas le principal ordinateur de ce modèle mais pour le peu de fois où je m'en suis servi je n'ai pas trouvé ca trop gênant.

Maintenant c'est vrai que ca fait un peu bizarre quand on est habitué a un lecteur sans volet. C'est juste une habitude tout au plus à prendre.
0
salut !
0
En ce qui me concerne, je ne suis pas le principal utilisateur de ce modèle mais pour le peu de fois où je m'en suis servi je n'ai pas trouvé ca trop gênant.

Maintenant c'est vrai que ca fait un peu bizarre quand on est habitué a un lecteur sans volet. C'est juste une habitude tout au plus à prendre.
0
Le Vieux Campeur
7 janv. 2008 à 21:28
Merci pour la réponse, mais est-ce que le volet se baisse tout seul lorsque tu ouvres le lecteur de DVD?
D'autre part, comment faire pour le fermer car sur les photos le boutons semble complètement inacessible une fois le volet ouvert!
0
Oui pas de craintes le volet se baisse bien tout seul lorsque tu appuies sur le bouton d'ouverture.

En revanche, pour le fermer pas de bouton à presser ; une fois le cd/dvd inséré tu n'as qu'à pousser le "charriot" du lecteur pour que tout se ferme.
0
salut !
voila j'ai le meme probleme de bruit que vous ayant le meme ordinateur 530 s de DELL .
Voila j'ai essayé la manipulation décrite plusieur fois bien comme expliqué en sauvegardant F10 et YES etc...
Le problem c'est que le bruit est toujours la !! marre !! surtout au démarrage on dirait une fusée au décollage ! puis quand je fais marcher certains programmes meme chose ...trop bruyant ...
Du coup je reviens sur le bios et je vois qu'en fait il ne veux pas tenir compte des nouveaux réglages que vous conseiller .... j'ai essayer plein de fois , rien a faire il se remet en mode normale et laisse 1.44 M il ne veut pas enregistrer NONE ??? avez vous une solution ?
MERCI beaucoup de votre réponse ....a bientot !
0
Salut à toi agagagag

Alors concernant tes questions j'ai malheureusement qu'une seule réponse.

Le bruit de réacteur d'avion au démarrage du PC pendant 3 sec (comme tu dis) est tout à fait normal dixit le pseudo-SAV de DELL.

En ce qui concerne la manip sous le BIOS je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour toi. Peut-être que tu oublies une manip (la description que je donne plus haut n'est pas frocément très claire). sinon je ne vois pas.

Voila voila
Bonne continuation
0
serialgamer29
7 mars 2008 à 21:11
lu !
Tout ce qui compte c'est que maintenant c'est bon ! ^^
Mais oui le bruit de réacteur au debut est normal, énormément de pc font sa maintenant, (c'est pas pourquoi ... , peut-ètre pour dégager le surplus de poussière sur le ventilo ... )
++ !
0
Merci a tous !
maintenant avec la mise a jour du bios du site dell (révision bios 1.0.0.1) ca marche plus de bruit meme si grosse application en cours ou telechargement !
c'est cool ! message recut pour le bruit restant au démarrage ....QUI est normal . OK problem résolus !
by by !
0
s'il vous plait, sur le site de dell, on va ou pour mettre le bios à jours ???
0