PSP ou MS le problème ?

Fermé
Mizu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 19 déc. 2007 à 22:06
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 14 juin 2008 à 12:55
Bonjour,
J'ai une PSP dont le firmware est a 3.03 OE-A. J'ai deux MS dont une qui est un peu endommagé.
J'ai un problème au niveau des jeux que ce soit en format iso ou cso car lorsque je créer un dossier ISO dans la base de la MS et que je copie les jeux a l'intérieur, une carte mémoire arrive a détecté les jeux qu'il y a mais n'arrive pas à les lancer. Ca bloque a un chargement d'un écran noir. L'autre MS est aussi un problème car lorsque je met les jeux dedans, la PSP ne les vois carément pas du tout. D'où pourrait venir le problème svp ? De la PSP ? du downgrade mal éffectué ? des MS ?

Par contre la carte mémoire de mon pote marchais bien quand on a essayer le jour même où on a flashé.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait l'aimabilité de m'aider s'il vous plait ?

Cordialement, Mizu :)

9 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 déc. 2007 à 08:36
Salut,

J'ai envie de dire que ce sont tes cartes qui sont 'mortes', ou que leur vitesse de tranfert est trop faible pour les jeux. Quelle est leur marque ??? Essaye d'utiliser une carte mémoire sony, elles vont plus vites.

Par contre, avant j'avais le 3.03 OE-A et beaucoup de jeux ne fonctionnaient pas aussi (les gta, et need for speed). Essaye de voir de ce coté là.

Tu peux aussi chercher au niveau du kernel. Essaye de le changer (ça ne touche pas la flash), c'est dans le mode recovery (appuie sur R en alumant ta psp, et c'est dans configuration).

SInon, ta PSP a l'air OK (ouffff !!!!).

Tiens nous au courant.
0
Mizu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
20 déc. 2007 à 12:21
Re coucou,

Tout d'abord merci pour la réponse rapide. EN ce qui concerne les MS, les deux sont des MS PSP Sony Pro Duo dont l'une est une 4GB et l'autre de 1GB. Je sais que la 4GB est à moitié "morte" car je l'ai cassé en deux, du moins il y a une fissure, mais elle detecte les jeux sans pour autant les lancé. Par contre la 1GB ne vois carément pas les jeux du tout.

Pour le firmware 3.03 OE-A c'est un ami qui me l'a mise, quel serait le firmware le plus convenable en ce moment ?

Pour le kernel je ne sais pas ce que c'est mais je vais voir dans le menu de la PSP. Comment procède-t-on pour y accédé s'il te plait ? ( Enfin pourrai tu me décrire ce qu'il faut faire pour y accédé ^^ si possible :))

Voilà merci bien quand même, si d'autre ont des propositions, je suis ouvert ^^
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 déc. 2007 à 12:37
Ok d'ac.

Peux-tu me dire quels jeux tu as testé ???
Ensuite tu as dis que tu as testé avec la carte mémoire d'un ami et que ça a fonctionné. Peux tu me dire ce que c'était comme carte mémoire (marque, capacité) et quels jeux tu as testé.

Pour voir et changer le kernel, voici la procédure :
- Allumer la psp en maintenant le bouton R (le bouton droit sur le coté).
- Normalement tu es au mode recovery. C'est un fond noir avec des lignes blanches et rouges.
- Appuie sur la flèche du bas pour sélectionner 'Configuration ->' (quand c'est sélectionné, c'est rouge)
- Appuis sur ( X ) pour valider
- La normalement, tu es dans le menu configuration.
- Il faut que tu me donne ce qu'il y a écri sur la 3ème ligne. C'est quelque chose du genre : 'Game folder homebrew (currently: X.XX kernel) J'ai mis des X car c'est ça qu'il faut regarder. C'est ça le kernel (en gros c'est la manière dont ta psp gère les fichiers).
- Sélectionne cette option pour la changer et appuie sur ( X )
- Sélectionne la première ligne 'Back' puis appuie sur ( X )
- Sélectionne la dernière ligne 'Exit' et appuie sur ( X ) pour quitter.
- Réessaye tes jeux et dis moi si ça fonctionne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, remet le kernel comme il était (refait toute la manip).
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
20 déc. 2007 à 12:41
désolée de mettre les pieds dans le plat mais le kernel n'est pas responsable du fait que la ms n'est pas reconnue par la console, la reponse est dans la question elle s sont fissurées et à moitié mortes, achète une nouvelle MS et me ton firmware à jour, 3.03 c'est un peu vieux, si tu veux rester en oe qui sont de bons firware je te conseille le 3.40 OE-A.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 déc. 2007 à 12:47
Ouais, mais il arrive à voir certains jeux. Ils chargent un peu et après écran noir. J'avais le même problème et j'ai changé le kernel et mon jeu c'est mis à fonctionner. Donc c'est que le kernel est responsable.
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299 > Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
20 déc. 2007 à 12:51
Jeux téléchargés, mauvaise qualité.Le kernel est utilie aux hombrews, pas aux iso d'ailleur c'est bien écrit sur cette fameuse 3ème ligne HOMBREWS currently kernel et pas ISO currently kernel, les problèmes de lecture outre la ms viend plus du firmware 3.03 c'est quand-même pas terrible, que du kernel.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745 > loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
20 déc. 2007 à 12:57
Je ne dis pas le contraire, mais j'avais un jeu qui ne fonctionnais pas (en iso), c'est Daxter. Il chargeait et ne se lançait pas, j'avais juste un écran noir. Puis en changeant le kernel, ça a fonctioné. Je ne dis pas que c'est logique, mais c'est comme ça. Donc je me dis que si j'ai eu ce problème, pourquoi pas d'autres ? De plus, j'ai pas dis que c'est le kernel et pas la mms, j'ai dit qu'on pouvait creuser cette piste c'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mizu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
20 déc. 2007 à 16:10
Salut,

Merci pour les réponses. Vous vous engagez dans une discution que je ne comprend même pas ^^x. En ce qui concerne le firmware 3.40 OE-A je le voudrais bien mais je ne sais pas comment le faire.

En ce qui concerne les jeux que j'ai essayé, c'est Tenchu, Bleach, PES 6, Virtual Tennis 3, Full auto 2 et Call of Duty RtV

La carte mémoire de 4GB détecte seulement dans l'affichage de la PSP : Bleach et Call of Duty mais n'arrive pas à les charger (en effet ça bloque a un écran noir)

La carte mémoire de mon pote était une MS Pro Duo 2GB Sony. Et avec sa MS, j'ai essayer PES 6, Virtual Tennis 3 et Tenchu. Ca passait Nikel (les autres jeux j'ai télécharger après, donc je n'ai pas pu essayer avec sa MS).

Dans le menu recovery la troisième ligne est :

Game Folder Homebrew (curretly: 3.03 kernel)

Voilà, t'ai-je plus renseigner afin de recevoir une meilleur aide ?

PS : Si j'achète une nouvelle carte mémoire, celà fonctionnerai mieux normelement ?

Merci.
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
20 déc. 2007 à 16:16
pour le 3.40 oe-a regarde ici :

https://gamergen.com/

j'ai moi aussi call of duty et il passe très bien, fait une mise à jour et change de ms si celui ci est endommagé.
0
Mizu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
20 déc. 2007 à 16:56
Une question, Si je passe en 3.40 OE-A En suivant le tutorial, je ne risque pas de faire sauté ma PSP ? Vu que je ne m'y connais pas trop, il y a des chance ?
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
20 déc. 2007 à 17:02
l'écriture sur le flash présente toujours un risque, et oui le risque zero n'éxiste pas, mais on peut desormais drbricker une console brickée, ce tutoriel est très bien expliqué, suit le à la lettre et ça va aller.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 déc. 2007 à 19:06
Coucou.

Moi je te conseille d'acheter un nouveau Memory Stick de marque sony et de tester tes jeux.
Si ça fonctionne ne change plus rien, à près tout si le 3.03 fonctionne et qu'il te convient, pourquoi changer ???
Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux passer en 3.71M33 Pour moi, c'est le mieux.
Teste déja avec une nouvelle carte mémoire. Si ça ne fonctionne pas, tu n'a qu'a poster un nouveau message sur ce forum, et on t'aidera. Tu peux aussi m'envoyer un message priver si tu veux que je t'explique.

On fait comme ça ?
0
Bonjour,
Depuis ce matin, je lague sur ma psp... J'essaie de la hacker en passant de le version 3.52 a la version 1.50 à l'aide du site pspgen.com mais a chaque tentative de lancement de " PandaroBattery Firm. Installer ", on m'ecrit " Demmarage du jeu impossible ( 8002041C ) "... Depuis ce matin je me bats sans reussite, en esperant que quelqu'un pourra m'aider ( soit sur msn soit sur le site :d ) sakuragi.h@hotmail.fr merci
0
quand je joue avec le jeu bleach 4 le jeu bug et la psp s eteind je suis en cutom firware 3.90
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
14 juin 2008 à 12:55
salut,

3.90 officiel ou custom? le jeu est-il un umd ou un iso ?
0