Probleme de reseau sous linux et client xp

Fermé
mickeyd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003 - 10 oct. 2003 à 17:54
mickeyd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003 - 11 oct. 2003 à 09:55
Bonjours a tous.
pour commencer, je vous donne ma config:
MSI KT4v
AMD 2000+
256 DDR
ATI radeon 7500
DD 40go
Carte reseau 10/100 mps
Voila mon probleme: j'ai fait un réseau avec trois PC client sous win xp. ces pc client son derriere un serveur sous linux avec ipcop 1.3. Le réseau marche a merveille, la connexion a internet est accessible depuit tout les postes. Mais, un des poste client ne peut pas aller sur les fichiers partager des autre postes alors qu'il sont visible sur le groupe de travail. ce n'est pas fini car, les autre poste,eux, peuvent venir sur les fichier partager de celui ci sans aucun problemes.
pour essayer de resoudre ce probleme, j'ai interchanger les cables, changer la carte reseau, de port pci, formater a deux reprise mais rien n'a changer.
il y a une piste, un peu bizare mias s'en est une comme meme: quand je clic sur un fichier partager, le sablier se met et il faut attendre un bon 1/4 d'heure pour qu'il ce passe qqchose, mais quand je debranche le cable RJ45 et le rebranche apres avoir eut le message d'erreur, je reclic sur ce meme dossier partager, je peut enfin y acceder. cette technique ne marche que si je reclic sur le meme fichier et pas un autre.

Je pense que ce probleme vas tous nous donner du file a retordre mais je vous remerci d'avance de votre extreme gentillaisse.

Mickeyd

PS: cela fait deux mois que je traine ce probleme et j'avoue que sa commence a me taper sur les nerfs

2 réponses

Est-ce que t'as créé des comptes utilisateurs pour chacun des profils et cela sur chacun des PC ?
0
mickeyd Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
11 oct. 2003 à 09:55
bonjours a tous et merci de m'aider.

Pour repondre a ta question fg03, en effet, j'ai bien crée des comptes utilisateur pour chaque pc.

A l'aide

mickeyd
0