Former un petit reseau de eux machines

Fermé
momo - 10 oct. 2003 à 12:58
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 10 oct. 2003 à 16:06
bonjour;
j ai acheter un network starter kit connecting 2 PC'S, a fin de metre deux machines chez mi a la maison en raiseau( ubne avec un systeme d exploitationwin 95 l autre avec win xp EF) le probleme c'est que j ai ouvert le boitier de mon premier ordi, j arive pas a trouver ou dois je brancher ma premiere carte.
merci pour toutes aides sachant que je suis en train d aprendre.
merci a vous

7 réponses

Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 6
10 oct. 2003 à 13:19
Bonjour,
Je pense que tu parles de la carte réseau :-)
1) Regarde quel genre de carte tu as ( PCI ou ISA )
2) Regarde si ta carte mère supporte l'un d'entre eux.
En Général sur les nouvelles carte mère il n'y a plus de port ISA.
Sur les anciennes carte mère il y a les deux ( PCI & ISA )
Les ports ISA sont généralement de couleur noir et les PCI sont blanc.
3) Plug ta carte dans le port qui lui correspond, démarre ton pc et installe les drivers ( Pilotes ) si nécéssaire.

4) Pour la mise en réseau de tes machines, fait une recherche via le forum. C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois et tu devrais trouver les réponses à tes question rapidement.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
bonjour;
c'est une carte PCI avec un port blac, donc le probleme c'est de savoir ou brancher le port blans, et s il ya autre chose a brancher.
merci
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
10 oct. 2003 à 13:21
salut,
tu veux dire qu'il n'y a pas de slot libre ?
il va falloir supprimer une autre carte qui ne sert à rien là.
un conseil,
fais toi aider par quelqu'un autour de toi qui connait un peu.

et ... Voili Voilou Voila !
0
c'est une carte PCI que j ai, le probleme , comment la bracher.
merci a vous.
0
alloooooooooooooo
help svp
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
10 oct. 2003 à 15:35
Hello,

Voici un petit schèma qui j'espère d'aidera à positionner ta carte :
|----------------------------------------|-->Slot PCI
|----------------------------------------| (blanc)

<--vers ext. |---------------------------------------|-->Connecteur
_____PC ____|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||____ carte
Lamelles dorées |
|
|

NOTA : si en effet tu n'a plus de slot libre alors suit les conseilles de Brupala, autrement si le slot n'a jamais servi, veille à ce que la sortie ver l'extérieur du PC soit dégagée de son panneau d'acier.

En espérant que ceci t'aide, @+

Conqueror

Désolé, les alignements ne sont pas respecté...
0
je croit que j ai trouver l enplacement ou je doit bracher ma carte reseau, il des enplacement pcI1, pcI2, pcI3.
le pc1 et deja pris, je la bracherais sur pcI2 puisque pcI1 et deja pris avec une sortis qui va vers l 'ecrans(ce que je comprend pas)
mais il ya qlq choses d autre que je comprend pas , avec la crte reseau avec un fil, celui ci dois etre brancher ou( peut etre c'est l alimentation???? la je sais pas.
merci a vous pour toutes aides.
0
rebpnjour, ç vd le fil de la carte reseau je le branche ou exactement.
merci a vous.
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
10 oct. 2003 à 16:06
le fil sert pour l'option WOL : allumage à distance par un autre pc
donc trouver le connecteur WOL1 sur la carte mère (s'il n'y en a pas c'est pas grave)
la carte branché sur pci1 est probablement la carte graphique.
0