[Arnaque] Atlas Finance Afrique tombola

pasacal Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 déc. 2007 à 07:58
 sdiable - 27 janv. 2009 à 17:51
ATTENTION!!!!
BONJOUR,
Ce n'est plus "Allinace" c'est l'épargne et credit "Atlas Finance Afrique" une nouvelle Arnaque, je pense qu'il faut faire tres attention à ne pas donner son nom et son adresse et surtout pas son lieu de naissance!
Bonne journée à tous
Pasacal

Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
ALLANGBA KOFFI huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_maitreallangbakoffi@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL
A voir également:

45 réponses

lilisasou31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 10:22
Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi gagné cette somme de 80 000 € et encore beaucoup d'autre, une de 275 000 € avec Mega Millions Marc Andresseen Price, ensuite 100 000 € avec Bil Gates Fondation, 50 000 € avec le Crédit de l'Atlantique de Côte d'Ivoire où je doit m'engager à verser 10 % du gain à une fondation caricative et pour finir 150 000 € à l'euromillions anglais sans y avoir joué, avec mon adresse internet...
Au total je serai donc détentrice de 655 000 € youhouu, quel coup de chance si soudain.
Pensez vous qu'il y en a un qui serai véritable ?
0
bonjour, je ne comprend pas pourquoi ces gens qui arnaquent le font en tout impunité ?????
Nous avons un service de contrôle permanent de la police ou gendarmerie sur les sites internet
que font ils?? Ils savent que sur certains sites les arnaques sont nombreuses par exemple annonce 100x100.com
ou ont vous proposent des affaires juteuses mais qui n'en reste pas moins des arnaques. Ex ont vous donnes un véhicule et vous devez payé les frauis de livraison lma voiture se trouve en france mais vous devez payé à western union au bénin!!!!!!!!!!!!!!!! et oui et de pauvres gens se font avoir sur des sommes de 500 ......800......200..... euros
Alors faites trés trés attention certificat de dons certificat de donnation signés par le tribunal de grande instance du
Bénin ou Afrique. CEST DES FAUX!!!!!!!!!!!!!!
Alors Messieurs de la répréssion des fraudes ou service de contrôle internet Gendarmerie ou police aidez tous ces pauvres gens qui se sont faits arnaqués par des gens sans scrupules.
Merci pour eux.
0
Ma mère vient de recevoir cette lettre dans sa boîte mail...

Me demandant mon avis, je lui ai clairement répondu qu'il s'agissait d'une arnaque...

Donc soyez très prudent, il y a certes le risque qu'ils vous envoient des mails ou des courriers vous réclamant de l'argent pour gagner une somme phénoménale, mais il y a aussi d'autres risques...

Poussons plus loin....

Dans le premier mail, ils vous demandent, votre nom, prénom; date et lieu de naissance; adresse postale et téléphonique; ainsi que le pays de résidence....
La première chose qui me saute aux yeux c'est que tous ces renseignements sont utiles pour créer une carte d'identité ou un permis de conduire, ce qui leur permettrait bien sûr de créer de fausses pièces d'identités...

De plus ils vous demandent votre adresse.... il suffit qu'ils envoient un de leur complice ( c'est une possibilité, rien de vérifiable), à votre adresse pour forcer votre boîte aux lettres et y récuperer vos relevés de comptes bancaires.

Ils auront ensuite tous ce qu'il leur faut pour faire des retraits frauduleux sur vos comptes si votre banque n'est pas vigilante.

Tout ceci ne reste qu'un possibilité bien entendu, mais mefiez-vous....
Je pense que le mieux à faire serait de faire un dépôt de plainte, peut-être qu'à force d'en avoir, ils ouvriront une enquête pour peut-être pouvoir rechercher les coupables...

Sur ce, bonne journée
0
bonjour
moi aussi j'ai reçu le meme message et j'ai communiqué naivement les données demandées, est ce que je craint quelque chose?
svp répondez moi
0
C'est koi cette anarque moi il ma dit 60.000€ ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le dernier mail que j'ai recu de leur part j'ai mi mes coordonnée pour voir et voila squi me mette je verais leur réponse si j'ai le chéque meme si j'éspére que je laurai mais bon c'est un peux chelou

A la reception de votre fomulaire, je me suis rendu au bureau du Directeur Marketing de Projet Finance Afrique pour qu'il etablis votre cheque et ensuite j'ai depose le cheque au bureau de Chronopost, il vous contacterons.
0
lut t'as reçu ton chèque finallement?
0