[Arnaque] Atlas Finance Afrique tombola

pasacal Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 déc. 2007 à 07:58
 sdiable - 27 janv. 2009 à 17:51
ATTENTION!!!!
BONJOUR,
Ce n'est plus "Allinace" c'est l'épargne et credit "Atlas Finance Afrique" une nouvelle Arnaque, je pense qu'il faut faire tres attention à ne pas donner son nom et son adresse et surtout pas son lieu de naissance!
Bonne journée à tous
Pasacal

Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf ( Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
ALLANGBA KOFFI huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : cabinet_maitreallangbakoffi@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL
A voir également:

45 réponses

Bonjour,
Je crois que je suis victime de cette arnarque car j'ai reçu le même type de mail. Depuis une personne me contact pour que j'envoi de l'argent(liquide) à leur comptabel afin qu'il puisse établir un certificat pour me renvoyer les soit disant 80 000€.
Les noms ont changé:
Le Cabinet c'est Dramane Kone qui m'envoie des mail régulièrement.
L'agent comptable c'est: Agnero Loes Jean
L'avocat c'est: tel 0022 566 111 900
LA BANQUE DE TRANSFERT C'EST Money Gram ou Western Union.
Au dernier coup de téléphone que j'ai eu je lui ai dit de m'envoyer la somme que j'avais ganée et de retenir les frais dessus.
Il m'a dit qu'il m'envoyait un mail.
Avez vous plus d'info sur le sujet?
tse.bzh
0
Si vous répondez à ces fameux messages d'escroc c'est que vous êtes naif. c'est faux ce n'est que de l'escroquerie. méfiez vous. il faut les ignorer !
0
Méfiez vous de ce genre de de message, SURTOUT lorsque qu'il vous demande de payer par WESTERN UNION car une fois que votre argent est envoyé vous n'avez aucun moyen de le récupérer, sauf avec un éventuel coup de filet de la répression des fraude ET ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour j ai ete victime de cette arnaque nous avions gagné la somme de 50000euros et ensuiter le lendemein il nous demandé si on voulais un chéque ou un virement par précaution nous avons dit le chéque et ce matin ce fameux maitre ouattara abdoul nous appelle en disant ke on devait lui envoyer un cheque de 505euros pour k il puisse nous envoyer nos gains on lui a repondu ce ki serait plus simple c kon ouvre un compte depots et k il nous lenvoie ainsi et la il nous a dit k il nous enverrais un mai et en cherchant sur le net un peu je suis tombé sur ce forum belle arnaque bien ficelé mais de toute facon on aurais pas donner notre r i b ni un chèque mais je crois ke je vais envoyerb tout c mails a l ambassade
0
Bonjour, j'ai moi aussi reçu un mail ce matin me disant que j'avais gagné 80 000 €.. ouahh quel bonheur ! mais quels rigolos ils font. En tous cas merci au forum de prévenir sur ce type de fraude. Je ne sais pas où ils récupèrent les adresses mail mais c'est lourd ! Je vous transmets le mail reçu et encore.. ATTENTION...le monde est parcemé de gens mal intentionnés.. snif ! Bye

"Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf (Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
FOLQUET DIALLO huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : Email : cabinet_maitrefolquetdialloo@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et veuillez gardez vos informations de gains confidentielle jusqu'a la remise de votre prix pour des raisons de sécurité .

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL "
0
salut moi aussi j'en ai reçu, des message dans ce genre, un par semaine au moins voici le + récent :
L'ATTENTION : LE BENEFICIAIRE
RE : DERNIER AVIS DE RECOMPENSE

Nous avons l honneur de vous informer de la mise en oeuvre du programmeur GORDO DE LA PRIMITIVA- qui a eu lieu le 9e Novembre, 2007. Mais a cause d une confusion de certains noms et numéros, le résultat du tirage au sort n a été rendu publique que le 12e Decembre, 2007 Votre nom, figurant sur le numéro de coupon 031-1127-841 avec numéro de série 3214-07 correspond au numéro laurées 21-22-37-39-41-49 lesquels ont gagne le tirage au sort en troisième catégorie vous étés lauréat de 215.810,00 (DEUX CENTS QUINZE MILE, HUIT CENTS DIX EURO)Seulement,en monnaie liquide avec numéro de dossier UGF/2551256003/01.BATCH :000750013 votre prix est partie composante d un montant total de EUROS 16.621.340(Seize millions, six cents vingt et un milles trois cents quarante) reparti entre 31 lauréats internationaux en cette catégorie Nos très vives félicitons !!!

Votre fonds est verse dans une compagnie d; assurance et assure en votre nom A cause de la confusion qui eut lieu avec certains noms et numéro, nous vous recommandons de maintenait le maximum possible de confidentialité sur cette affaire jusqu a ce que nous payions accompli toutes le formalités et l argent verse dans votre compte bancaire. Nous exigeons cette précaution pour éviter tout profit de personnes qui ne sont pas coopératrices.

Tous les participants ont été sélectionnes par système de tirage au sort par ordinateur entre 25.000 noms de personnes d Asie, Australie. Nouvelle Zélande, Europe Amer igue latine et Amer igue du Nord, comme perte d une promotion internationale que nous réalisons une fois l an Nous espérons que vous participiez au programme de l année prochaine.
En vue de solliciter votre prix, nous vous prions de prendre contact avec votre agent de réclamation, DR.DENNIS WALTER, Director des Operations,Étrangère Paiement De Notre Banque Créditrice, au TEL: 0034 619 775 508.Email : bancoespanaes@madrid.com .Pour les formalités de transfert de votre fonds a la destination de votre choix.
No obstrué, tous les prix doivent être réclames avant la 18 Janvier, 2007 Apres la date précitée, tous les prix non réclames retourneront au ministère de l Economie et Finances comme fonds non réclames.

Avis important : pour éviter des retards non nécessaires, veuillez user de votre numéro de référence et de batch dans toutes vos correspondances avec votre agent veuillez aussi informer a temps votre de tout changement d adresse.
Félicitations reinettes de tout le personnel et grand merci pour votre participation a notre programme international.
Programme.

Sincerely,

JOSE MIGUEL RODRIGUEZ.

PROMOTIONS DIRECTOR



REMARQUE: Contact avec votre agent de réclamation, DR.DENNIS WALTER, Director des Operations,Étrangère Paiement De Notre Banque Créditrice au TEL: 0034 619 775 508.Email : bancoespanaes@madrid.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens de recevoir exactement la même lettre que bék , alors je me suis précipité pour répondre et voici ma réponse
en leur disant de me payer en liquide , ils me foutront la paix , surtout que ces arnaqueurs doivent lire ce site
lol lol ahahahah
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame Monsieur ,

votre adresse m'a été donné afin que je puisse encaisser une somme d'argent que j'aurai gagné ,

peut être que vous êtes au courant plus que moi puisque vous m'avez été référé pour mon encaissement ,



j'attends de savoir vos besoins pour que je puisse encaisser cette somme en monnaie liquide ,



ci dessous la lettre que j'ai recu avec tous les numéros qui vous seront necessaires pour procéder a mon paiement en liquide



salutations



le bénéfiçiare .



--------------------------------------------------------------------------



L'ATTENTION : LE BENEFICIAIRE
RE : DERNIER AVIS DE RECOMPENSE

Nous avons l honneur de vous informer de la mise en oeuvre du programmeur GORDO DE LA PRIMITIVA- qui a eu lieu le 9e Novembre, 2007. Mais a cause d une confusion de certains noms et numéros, le résultat du tirage au sort n a été rendu publique que le 12e Decembre, 2007 Votre nom, figurant sur le numéro de coupon 031-1127-841 avec numéro de série 3214-07 correspond au numéro laurées 21-22-37-39-41-49 lesquels ont gagne le tirage au sort en troisième catégorie vous étés lauréat de 215.810,00 (DEUX CENTS QUINZE MILE, HUIT CENTS DIX EURO)Seulement,en monnaie liquide avec numéro de dossier UGF/2551256003/01.BATCH :000750013 votre prix est partie composante d un montant total de EUROS 16.621.340(Seize millions, six cents vingt et un milles trois cents quarante) reparti entre 31 lauréats internationaux en cette catégorie Nos très vives félicitons !!!

Votre fonds est verse dans une compagnie d; assurance et assure en votre nom A cause de la confusion qui eut lieu avec certains noms et numéro, nous vous recommandons de maintenait le maximum possible de confidentialité sur cette affaire jusqu a ce que nous payions accompli toutes le formalités et l argent verse dans votre compte bancaire. Nous exigeons cette précaution pour éviter tout profit de personnes qui ne sont pas coopératrices.

Tous les participants ont été sélectionnes par système de tirage au sort par ordinateur entre 25.000 noms de personnes d Asie, Australie. Nouvelle Zélande, Europe Amer igue latine et Amer igue du Nord, comme perte d une promotion internationale que nous réalisons une fois l an Nous espérons que vous participiez au programme de l année prochaine.
En vue de solliciter votre prix, nous vous prions de prendre contact avec votre agent de réclamation, DR.DENNIS WALTER, Director des Operations,Étrangère Paiement De Notre Banque Créditrice, au TEL: 0034 619 775 508.Email : bancoespanaes@madrid.com .Pour les formalités de transfert de votre fonds a la destination de votre choix.
No obstrué, tous les prix doivent être réclames avant la 18 Janvier, 2007 Apres la date précitée, tous les prix non réclames retourneront au ministère de l Economie et Finances comme fonds non réclames.

Avis important : pour éviter des retards non nécessaires, veuillez user de votre numéro de référence et de batch dans toutes vos correspondances avec votre agent veuillez aussi informer a temps votre de tout changement d adresse.
Félicitations reinettes de tout le personnel et grand merci pour votre participation a notre programme international.
Programme.

Sincerely,

JOSE MIGUEL RODRIGUEZ.

PROMOTIONS DIRECTOR



REMARQUE: Contact avec votre agent de réclamation, DR.DENNIS WALTER, Director des Operations,Étrangère Paiement De Notre Banque Créditrice au TEL: 0034 619 775 508.Email : bancoespanaes@madrid.com
0
je vous fais parvenir les derniers emails avec le voleur ,
cela vous permettra de voir jusqu'ou ces pommés peuvent aller dans l'arnaque ,

je ne répondrai plus a d'autres e mails venant de cette arnaque , et je crois que de son coté , il ne le fera plus non plus

----------------------------------------------------------------------------ma derniere réponse
dis donc trou d' cul ,

voila que maintenant l'africain qui désonore son pays avec toutes ces arnaques , se met subitement a parler anglais ,

comme tu vois , le pommé , t'as pas réussi ce coup la comme ceux que tu me fais parvenir :

avec ta femme qui est morte , ton fils qui est aveugle ou sourd , ché plus , ton mari qui est en prison et ta mêre qui a fait l'erreur de mettre au monde un taré comme toi

alors va chier et je te fais cadeau de ce que j'ai gagné , tes menaces de me priver de ce montant fantome fourre toi les bien profond dans l'cul ,

je te souhaite les pires choses qui puissent arriver a toi et tes complices

pauv pomme , t'auras pas les 505 $ que tu voulais me réclamer

le généreux bénéficiare

--------------------------------------------------------------------------------
From: bancoespanaes@madrid.com
'
Dear sir,
Be informed we have doubt already on your beneficiary status because some illegitimate persons like to claim other people,s winning prize.
So you can stop to communicate with us if you can not supply your full details.
Thanx

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avant de vous donner tous ces détails , je veux savoir comment vous allez faire pour me retourner ma ''répartition en liquides ''
suite a cette réponse , je me laisserais aller a vous fournir ce qui vous ait necessaire

l e bénéficiare






--------------------------------------------------------------------------------
From: bancoespanaes@madrid.com

S'il vous plaît, il vous sera demandé de nous fournir des informations obligatoires ci-dessous:
1. Votre nom et Prenoms
2. Votre Adresse Complète residence et bureau
3. Votre numero direct de telephone et fax.
4. Votre Profession et detail.
Linda Amparo Sanchez
Secrétaire..


--
0
Idem pour moi mais avec coca cola maintenant;;

Voila le mail en question:

Les lots que vous avez gagnés au tirage Coca-Cola



FELICITATIONS LE PERE NOËL ATTERRIT CHEZ VOUS !!!

Le Responsable Marketing COCA-COLA CI vous félicite car après maintes recherches. Nous vous envoyons ce mail pour la confirmation des résultats du tirage au sort de la tombola COCA-COLA nommée Père Noël atterrit chez vous, Votre adresse email a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot N° 2 dont la somme de Trente Cinq Mille Euro 35.000 € 1 PSP Coca-Cola et 1 Ordinateur Portable Coca-Cola. A l’issue de cette Tombola, Votre adresse email a été tirée, et attachée au billet Numéro CBNI-5621897-1971 avec le numéro de série 7568912- 911 , Vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Trente Cinq Mille Euro 35.000 € 1 PSP Coca-Cola et 1 Ordinateur Portable Coca-Cola. Après avoir reçu ce mail nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain à l’huissier chargé de la supervision de cette Tombola, veuillez le contacter ou lui adresser un message comportant ainsi: Votre avis sur notre boisson, Votre Nom; Prénoms; Adresse; Profession et votre contact téléphonique, Maître FOLQUET DIALLO vous indiquera la procédure pour le retrait de votre gain.Vous trouverez en pièce jointe le reglement de la Tombola.

MAITRE FOLQUET DIALLO


Huissier de Justice assermenté

Résidence : Abidjan Plateau Immeuble Alpha 2000

(10ème Etage Porte 207)

Tél.: 00225 47 22 67 32

Émail: ets_juridique_folquet@yahoo.fr





Mr Xavier Béraud

Directeur Marketing COCA-COLA Côte d'Ivoire

Explora un nuevo mundo de imágenes con Pikeo Orange
0
Merci de me faire savoir si ce memo est une anarque ! a mon avis oui... Ils sont tres fort pour se faire passer comme huissier de justice aupres du Ministere de la justice.
Encore, merci de m'informer...

___________________________________________________________________________________________________


Votre attention ,

Je suis Maître Ouattara Issa, Huissier de justice représentant le ministère public et chargé de la régulation et de la validation de la Tombola organisée par la BANQUE OF AFRICA .

Je prends connaissance de votre message et de ce fait, j’ai l'honneur de vous assister en ce qui concerne la confirmation et la validation de votre tirage.

En effet, MERCATO LOTERIE est un nouvel établissement financier (banque) qui vient de s'installer en Côte d'Ivoire et dans le cadre de sa publicité, cet établissement organise chaque fin d'année une tombola durant laquelle elle récompense 10 lauréats grâce à un tirage par système de balotage automatique d'adresse email................... C'est donc à cet effet que votre adresse email a été tirée au sort ce qui fait de vous l'heureux gagnant du 3e prix de cette tombola qui s'élève à 60.000 Euros

Sécurisation de la Tombola:

Je tiens à vous faire savoir que cela n'est ni une plansanterie et ni une tentaive de tromperie raison pour laquelle j'ai été délégué par le ministère de la Justice en tant qu' huissier assermenté par l'Etat de Côte d'Ivoire pour servir de témoin juridique dans cette tombola afin d'assister tous les lauréats dans la procédure de viremnt de la totalité de leur gain. Cela dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurerez que vous percevrez 100% du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement. Cela dit, pour effectuer plus amples vérifications afférant à votre gain, nous aurons besoin de certaines informations vous afférant pour confirmer votre gain.

NB: Votre numéro de code gagnant est: ab164c . Vous devez savoir que ce code est strictement personnel et que vous ne devez en aucun cas le divulger afin d'éviter d'avoir plusieurs gagnant pour le même prix.. Dans ce cas de figure, la banque sera dans l'obligation de vous retirer votre gain.



Mon numero de telephone: 00225 07 59 08 36
Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes par email c'est à dire de manière scannée:

- Une copie de votre pièce d'identité ou de votre passeport
- Votre adresse géographique complète
- Votre numéro de téléphone
Dès reception de ces inforamtions et après les avoir analysé et authentifié par mon cabinet, je vous ferai établir auprès du tribunal de première instance, un Certificat d'Acte de Transfert de Gain et une attestation de benéficiaire qui sont les documents administratifs et juridiques indispensable à avoir avant l'opération de transfert de votre gain, tout en vous informant que vous devrez vous acquiter de certains pour l'établissement de l'attestation de bénéficiaire , payable auprès du tribunal de première instance .

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée dans l'attente de recevoir les informations pour afférant pour la suite de la procédure.

Cordialement ,

Me. OUATTARA ISSA
Huissier de Justice
Ministère de la Justice
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 déc. 2007 à 18:10
Si tu te donnais la peine de lire, tu aurais la réponse. Oui c'est une arnaque.
0
Bonjour, je viens tout juste de recevoir le même mail que vous, comme quoi j'aurai gagné 80000€, bref je ne vais pas vous dire que j'est été surpris par ce mail, sachant que ce n'est pas la première fois que ça m'est arrivé et que ce n'est surement pas la dernière. Sur ce, moi ce qui me choque, c'est comment c'est gens là obtiennent nos adresses mails. Enfin voila coup de gueule!
0
ignotux Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
29 déc. 2007 à 23:30
Bonjour,

Décidement la cote d'ivoire récidive !

J'ai aussi reçcu aujourd'hui ce même mail.
Bien entendu, je n'ai pas répondu. Pourquoi ?
1) L'adresse du destinataire n'est pas la mienne mais atlas_finances29@yahoo.fr qui recevrait ma réponse et atlas_finances@yahoo.fr une copie.
2) Le contenu plein de fautes, la signature avec un nom sorti de je ne sais ou!

Alors mes recommandations ( si vous permettez )

- Verifiez les adresses destinataire - Si vous n'êtes pas nominativement désigné, il y a déjà présomption d'arnaque.
- Lisez bien le contenu souvent entaché de fautes et des termes peux orthodoxes.
- regardez bien la signature

- copier le titre du message ou le nom d'une banque, ou encore un élément douteux. ATLAS FINANCE AFRIQUE par exemple
Collez-le dans google et recherchez ! Vous ne serez pas déçu du résultat.

Une régle: Ne jamais répondre aux messages dont vous ne connaissez pas l'emetteur et dont vous n'êtes pas nomément designé .

Avec tous mes voeux de prudence pour 2008

Pierre

J'oubliais: Comment ces gens-là obtiennent nos adresses mail ?

Rares sont ceux équipés de "robots" ces logiciels existent bien-sûr, les forums grouillent d'adresses mail. Recherchez dans google une de vos adresses -mail vous serez étonnés de la voir apparaitre dans tous les forums où vous l'avez mentionnée.
0
Salut,
pareil pour moi ! ce matin,j'ai reçu un mail du même type.
J'aurai été tiré au sort, à la tombola et aurai gagné le 2eme prix soit la somme de 80 000€ !!!!
Ca put l'arnaque à plein nez !surtout lorsqu'on fait quelques recherches sur le net.
En plus on serait nombreux à avoir le même prix, et en plus avec le même numéro !!!

trop beau pour être vrai !!!!

bonne année !!!
0
Salut

J'ai trouvé un site qui en parle et qui dit bien que c'est une arnaque !!!

www.mediaslibres.com/tribune/index.php/2007/06/08/237.alliance.finance/

Fait un copier/coller dans la barre de Google

trop beau por être vrai !
0
ryana 93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 09:21
<gras><ital>bonjour , je suis conne j'ai envoyer mes cordonner (mon adresse mon no de tel portable , et mon no de piéce d'intité je c'est pas que -ce qu'il peuvent faire ses éscro avec tous ça ,je suis trés inquiéte ,ça fait 1 h ,juste avant de faire les recherches sur la babque s'il est existante ou pas je suis tomber sur votre site j'était trés contante de vous lires tous , quel conseille que vous pouvez me donner pour faire une signalement merci) une conne de plus en n'aprend tout les jours dans cette( p......tin )de vie).
0
Je n'ai pas plus d'info mais as-tu eu confirmation que c'est une arnaque.
Les mails que j'ai reçu viennent de OUATTARA ISSA Huissier de Justice et me promet 60000 € en me demandant de verser 258 € pour les frais de transfert. Je vais me renseigner auprès d'un huissier.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 janv. 2008 à 12:39
C'est de l'arnaque. Il est quand même incroyable que tu en sois encore a te poser cette question avec tous les témoignages qui envahissent ce forum !
0
Salut violette4566 !

pour repondre à ta question je crois savoir que rien que le fait que l'on te demande de verser de l'argent pour pretendre à ton gain est bel et bien une arnaque ! Imagine toi, plus de 200€ demandé par personne contactée, rien que sur 100 personnes, fait le calcul !!!
c'est eux qui vont empocher les 60 000€ mais pas toi !
Attention méfiance !
0
Désolé c'est moi qui est gagné 80 000 euros c'est marqué dans ce qui suit :
Cher(e) très Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit ATLAS FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.
Cette tombola a consiste a tire au sort des adresses électroniques
Et faire des heureux gagnants a travers ce tirage.

-Le premier prix est une villa jumelée de 100.000 Euros
située à la Riviera GoLf (Abidjan).
-le second prix, la somme de 80.000 Euros,
-le 3ième prix un montant de 27.000 Euros,
-le 4ième prix un montant de 9.500 Euros
-le 5ième prix un montant de 7.000 Euros.
A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde
place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 80.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne
correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et
ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de
vous l'heureux bénéficiaire des 80.000Euros.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier
chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître
FOLQUET DIALLO huissier de Justice à l'adresse électronique
suivante : Email : cabinet_maitrefolquetdialloo@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations si dessous
indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui
permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la
démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3- Adresse postale et téléphonique
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et veuillez gardez vos informations de gains confidentielle jusqu'a la remise de votre prix pour des raisons de sécurité .

Directeur Marketing
ATLAS FINANCE AFRIQUE
Mr SAINT HENRI SAINT MICHEL


Désolé pour vous, à bientôt sans rancune.....!!!????
0
Oui cherche pas c'est une arnaque j'ai recu exactement le meme message et vu qu'il le dise eux mm il ne pe y avoir qu'un seul gagant ^^
0
bon ben moi aussi aujourd'hui g été victime de cette arnaque!!!.....c'est trop gros pour y croire, faudrait qu'ils changent de méthode pour nous flouer plus facilement!
0
OK ! Bravo !
J'ai reçu le même message et bien sur c'est une ARNQUE,ce n'est pas le premier message que je reçoit,j'en ai reçu un au nom du "Crédit Agricole" d'Abidjan,sommes gagnées par tirage au sort de l'email,la même chose,il falait envoyer un pouircentage pour que l'on puisse me créditer !
Il faudrait pouvoir signaler ces voleurs,car finalement ce n'est que cela,pour qu'ils ne puissent attraper personne,mais a qui?
Merci
0
Attention, c'est de l'arnaque, surtout n'envoyer pas de l'argent ni de chèque. si l'escroc insiste, faites lui comprendre que c'est vous le bénéficiaire et que vous devez empocher les gains et non pas débourser pour lui, l'escroc. ce sont des Africains de côte d'ivoire. Méfiez vous !
0