Probleme avec l'AntiVirus Firewall

Fermé
karaille - 10 déc. 2007 à 20:43
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 11 déc. 2007 à 23:53
Bonjour, j'ai acheter un AntiVirus Firewall fourni avec une livebox orange, j'ai installer le logiciel puis je l'ai désinstaller, mais le problème est que je n'arrive plus à le réinstaller. De plus, je continue à payer mon abonnement alors que mon antivirus ne fonctionne pa. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème?
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 20:52
bonsoir,

Un anti virus et un firewall sont deux choses différentes. L'un pour les infections, l'autre pour contrer des connexions malveillantes... Vérifie de quel programme tu parle.

Quand tu veux installer ton programme, que se passe-t-il ?

good luck
0
bonjour, en faite je possède un CD d'installation sur lequelle est écrit AntiVirus Firewall. Lorsque je mets le CD dans le lecteur, tout se passe bien, une fenêtre s'ouvre où je peux cliquer sur installer. Mais le probleme est là, lorsque j'appuie sur installer une petite fenêtre s'ouvre, sur cette fenêtre est écrit (erreur de connexion). Mais ce qui est étrange c'est que la première fois que j'ai essayer de le réinstaller, ce n'est pas cette fenêtre qui c'est ouverte mais le logiciel. J'ai fais les paramètrages et appuyer sur terminer pour enfin l'installer et un message m'a signaler une erreur et depuis la petite fenêtre apparaît mais pas les fenêtres du logiciel.

Savez-vous résoudre ce probleme?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
11 déc. 2007 à 23:53
je ne sais pas quel est ce programme... Il n'y a rien d'autre que " anti virus " et " firewall " ?

Tu n'as pas installé un autre firewall ou activé celui de windows et qui bloque cette connexion dont tu parle ?

Je peux simplement te conseiller d'autres programmes...

Pour les spy : Spybot (me semble le plus efficace) ou ad-aware. (gratuit tout les deux)

Pour les virus : NOD32 (payant mais franchement très très bon !) Il y en a plusieurs gratuit : avast, AVG, ...

En firewall : Ashampoo firewall (payant mais encore une fois, très bon) Ou en gratuit : Komodo, Kerio, Zonealarm, ...

Hormi spybot, je n'ai pas était satisfait des programmes gratuits. Malheureusement, la qualité se paie toujours...

Si tu souhaite essayer ces autres programmes, désinstalle tout ceux qui pourrait se trouver sur ton PC avant de les installer. UN seul anti virus et UN seul firewall, toujours désinstaller avant d'en installer un autre. Pour les spy, deux peuvent être associés pour plus de sécurité. (spybot et ad-aware font bons ménages)

Après avoir désinstallé ce qui doit l'être et avant d'installer les nouveaux, un petit coup de torchon avec Ccleaner. Utiliser l'option nettoyeur puis registre et relancer le PC.

Tout les programmes gratuits cités sont ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite


Sinon, désinstaller les programmes qui peuvent poser problèmes (anti virus, firewall). Utiliser Ccleaner, redémarrer. Vérifier que le pare-feu (firewall) windows est désactivé : afficher la connexion réseau via le menu démarrer ; Propriétés ; onglet avancé. Ensuite, réessayer d'installer les programmes fournit...

Dans tout les cas, faire les mises à jours de tout les programmes.

good luck
0