Arnaque ou pas Western Union

Fermé
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 10:45
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 15:56
Bonjour, voila moi je voudrait vous faire part d'une peut etre arnaque, j'ai etait contacter par Mr Sankara soit disant avocat charger d'affaires (huissier de justice), il me dit que j'ai etait tirer au sort d'une loterie et que je suis gagnant d'une sommes de 60.000euro enfin voici ce que dit cet lettre

Vous avez été désigne grand gagnant du deuxième lot de la lotterie EUROS_ARGENT organisée par la structure ' EUROS_ARGENT' avec leurs partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens et aussi MICROSOFT .

Votre adresse électronique a été tiré au sort lors du tirage effectué sur ma supervision moi maître sankara huissier de justice .

Vous venez donc de gagner les 60.000€ et vos coordonnés m'ont étés transmis par la structure EUROS_ARGENT .

Je vous fait parvenir un formulaire que vous devez remplir et me faire parvenir via émail en fichier joint .

Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain .

Veuillez trouver ci-joint le formulaire , le remplir , et me faire parvenir via émail .

NB: Si vous n'arrivez pas à remplir le formulaire, veuillez me donner les information demandées sur le formulaire par émail.

Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : 00225 09 94 13 09

Merci et mes félicitations .

Mr,SANKARA
CABINET MAITRE SANKARA
RÉSIDENCE SANKARA—PLATEAU ABIDJAN RCI.
AVENUE CHADY
10 BP 1515 ABIDJAN 10

et par la suite en discutant avec ce gars il me dit que je doit verser 1050euro pour avoir mes 60.000euro pour les transfert ect et que en versant cet sommes dans les 2h ou 4h qui suivent j'aurait mes 60.000 euro enfin bref je lui ai expliquer que je n'etait qu'un simple ouvrier et que je disposait pas d'une telle sommes alors lui en gage de bonne foi (hum) il avance 350 euro a Western Union et moi les 700 qui reste et je le rembourserait les 350 euro,ensuite j'ai etait contacter par la soit disant banque que Mr Sankara a bien verser les 350 euro et qu'il attendait mes 700 euro pour faire le transfert des mes 60.000 euro

enfin je pense que c'est une belle est grosse arnaque, qu'en penser vous?

PS: voici une preuve que je lui ai demander et il me donne ceci un recu qu'une doit disante gagnante a gagner

http://www.zshare.net/

8 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
10 déc. 2007 à 11:00
Propose lui d'avancer les frais de sa poche en l'échange de 20% des gains ;-)
C'est une excellente affaire pour lui ;-)

PS : dis-toi que le père Noël n'adresse pas d'email non solicités, mais les escrocs oui....
0
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:05
Je lui avait demander a Mr Sankara si il pouvait m'avancer les 1050euro et des que j'ai la sommes des 60.000euro je lui rembourserait avec un plus mais il ne disposer que de 350euro (louche pour un avocat lol)

Ici le type de la banque va me rapeller pour voir si j'ai deja verser les 700euro qui reste et bien il peut ce les mettre ou je pense, croit tu que je peut porter pleinte? j'ai le nom de Mr Sankara son e-mail et son tel portable et ainsi que les coordonées du mec qui m'as appeler pour me dire qu'il a recu les 350euro de Mr Sankara.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 déc. 2007 à 11:12
Pipeau tout ça !

Tu crois qu'une arnaque se monte avec un seule personne ? Tu crois que ce M. SANKARA existé réellement ? Que son email va servir à quelqu'un ?

Laisse tomber et sauve-toi...
0
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:16
Non bien sur que non, et c'est bien la 1ere foix qu'on essaye de m'arnaquer mais heureusment je suis vigilant et je prend mes renseignement comme par exemple le site de Western Union

"Questions fréquemment posées

Informations sur les fraudes à la consommation

Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?

et il y a un paragraphe qui dit

"Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange."

Bon ben je m'en doutait quand meme un peu mais ce mec si il m'appel il va m'entendre ce naze.
0
Bonjour,
c'est une arnaque très connue

1. une loterie gratuit sur Internet, sans avoir achété un ticket, ca n'existe pas
2. Il est inderdit de régler des affaires via Western Union (seulement entre gens qui se connaissent très bien)
3. Cette "banque" qui vous a confirmé que les 300 Euro étaient payés est aussi fausse. Est-ce que tu en as l'Url?

Ces arnaqueurs n'ont même pas honte de voler qn qui n'a pas de fortunes .

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 14:01
Bonjour Allmandia alors voila non je n'ai pas d'url de la banque proprement dit je n'ai que l'adesse de ce Mr Sankara

CABINET D’ETUDE DE MAITRE SANKARA
RESIDENCE SANKARA, AVENUE CHARDY
10 BP 2663 ABIDJAN 10
Sankara10@hotmail.fr
Tel : +225 09 94 13 09

et c'est vrai que cet histoire de loterie c'est tres louche car sur le net j'ai beau taper Loterie EUROS ARGENT je ne trouve rien :s

J'ai l'adresse du Mr de la banque si vous voulez vous amuser :)

Kam Romuald Samuel
05 BP 1516 Abidjan 05
Abidjan
Côte d'ivoir

mais ce n'est que des adresse (surement fausse)

croyait vous que je puisse les attaquer pour fraudes et harcelement telephonique? ou autres choses parce que depuis tout à l'heure 10h jusqu'as maintenant le mec ne cesse d'appeler sur mon portable.

PS: voici aussi une soit disant preuve que j'ai recu via Mr Sankara de la part de Mr Kam Romuald Samuel

BONJOUR

C' EST AVEC UN REEL PLAISIR QUE JE VOUS ENVOIS CETTE MISSIVE POUR VOUS INFORMER DE MA PRÉOCCUPATION EN EFFET NOTRE GESTIONNAIRE QUI S' EST RENDUS A NOTRE BANQUE POUR LE TRANSFERT NOUS A INFORME QUE DU A LA CRISE QUI PREVAUT DANS NOTRE PAYS C' EST A DIRE LA SITUATION DE CRISE DE GUERRE LE GOUVERNEMENT A INSTITUE UNE COMMANDE SUR TOUTES SORTIES D' ARGENT LIEES POUR UN PAYS ETRANGER (MANIERE UTILISEE POUR PRO FINANCER LA REBELLION) POUR CELA LES FONDS SE RETIRENT AU NIVEAU DE NOTRE COMPTE MAIS OBLIGATOIREMENT VERS L'AVANT PAR L'OFFICE DU PRESENT DE MILITAIRE DE COMMANDE ( BCM ) A CHAQUE GRANDES BANQUE DU PAYS. POUR CELA LE VIREMENT S' EFFECTUE SUR 4 HEURES ET NOTRE GESTIONNAIRE NOUS DEMANDE DE VOUS INFORMER SUR LA SITUATION VU QUE CETTE CONTRAINTE NOUS AI IMPOSEE QUE SI VOUS ETE CONSENTENT POUR FAIRE LE TRANSFERT A LA RECEPTION DES AVIS DE LA CONFIRMATION DU TRANSFERT RAPIDE PARCE QUE NOS CLIENTS NOUS IMPOSENT UNE DATE A NE PAS EXCEDER 1 JOUR l' ARGENT COMPTANT SUR VOTRE COMPREHENSION NOUS ESPERONS QUE TOUS IRA POUR LE MIEUX POUR UNE COLLABORATION ET DES BIENS FRANCS .NOUS SOUHAITERONS RECEVOIR LES TAUX DE TRANSFERT LES 700€ DANS LES PLUS BREFS DELAIS .

PS: SI CELA, VOUS CONFIENT LA PROPOSITION NOTRE GESTIONNAIRE NOUS A CONFIRME QUE VOUS POURREZ IMMEDIATEMENT FAIRE ET VOUS ENVOYER LES AVIS DU TRANSFERT DES AUJOURD'HUI.

DANS L' ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE

CORDIALEMENT

MR: KAM SAMUEL ROMUALD

et voici le fichier qu'il ma joint

CABINET D’ETUDE DE MAITRE SANKARA
RESIDENCE SANKARA, AVENUE CHARDY
10 BP 2663 ABIDJAN 10
Sankara10@hotmail.fr
Tel : +225 09 94 13 09


Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez à l’argent_euros loterie et à ma personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d’avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.

1. vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de l’internaute.

2. vous envoyé vos différents coordonnées a l’adresse de la banque.

3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié a la loterie c’est a dire le cabinet d’étude juridique de Maître Sankara. Sis Abidjan plateau.

4. ouverture de votre dossier de gagnant.

5. vous devez régler la facture de légalisation de votre virement bancaire à la justice ivoirienne car les frais de transfert ne sont pris en charge par la banque.

6. recevez un certificat de gagnant.



7. dépôt de votre gain à la banque affiliée à la loterie, la banque of africa.

8. retrait de votre gain par virement bancaire.

NB : cette procédure ne dure que 24 heures après ouverture du transfert de votre gain de 60.000€

Merci de votre compréhension.

Fait à Abidjan le 10/12/2007

A bientot tous et toutes et prenez garde aux arnaques en tout genre ;)
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
10 déc. 2007 à 14:15
Une réponse possible ;-)

Monsieur,

Il se trouve que je suis marié à une femme ivoirienne, sœur de l’un des anciens lieutenants de Guillaume Soro et, comme ce dernier, originaire de Kofiplé. C’est d’ailleurs grâce aux relations de mon beau-frère que nous avons pu savoir que l’adresse postale que vous nous déclarez n’est pas correcte. Cependant, le numéro de téléphone lui a suffit pour vous localiser.

Afin de réduire au maximum les frais relatifs à ce transfert d’argent, je l’ai mandaté pour venir récupérer cette somme à ma place. Il se rendra donc chez vous, avec quelques amis à lui, dans quelques jours. J’espère qu’il n’aura pas trop de mal à vous retrouver car ses hommes sont parfois un peu nerveux. Je vous demande de faire bon accueil à mon beau-frère et de tenir disponible la somme, en dollars américains et, évidemment, en liquide. J’ai entièrement confiance en lui et 25% du montant lui est destiné, ainsi qu’à ses hommes, pour ce travail.

En vous remerciant de vous être occupé de cette affaire, recevez monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
10 déc. 2007 à 14:17
:-))))))))
0
Le numéro de tel. est le numéro d'un portable (network provider: Orange, Côte d'Ivoire). Un maître avec une adresse hotmail !!!!
.Cette lettre ne leur fera pas vraiment peur. Ces bandes opèrent depuis les cybercafés qu'ils changent tous les jours, donc anonyme.

Cordialement
Allmandia
0
MickeyBlue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 15:56
Ok je voit bien ce que c'est les provider ^^ neanmoint je lui est repondu ceci

Arreter vos baliverne ce n'est pas une vrai preuve tant que je n'ai pas vu la couleur de l'argent avancer les 700 euro qui reste ensuite a la reception de mes 60.000 euro je vous rembourserait les 1050euro + 5%.
ceci est a prendre ou a laisser

Reponse :

j'ai lu votre message et je pense que je vous en verrai une lettre de refus de gain,parce-que mainte fois j'ai eu a vous dire que votre argent bloqué ne peux pas vous le parvenir il faut absolument que vous reglé d'abords le taux de transfert.posez vous la question que comment de l'argent bloqué peux vous le parvenir si vous ne reglé pas le taux de transfert c'est ainsi que la banque m'a contactée et je vous ai fais parvenir le texte du bureau de controle militaire et en piece jointe la preuve qui certifie tout cela.sachez-que vous ne pouvez jamais voir la couleur de votre argent si vous ne reglé pas le taux de transfert donc ne racontez pas ce qui n'est pas juste et par la suite m'offenser et moi je n'ai pas besoin de vos 5% vous comprenez voilà soyez stricte et dite moi que vous refusez votre argent et je vous envois le refus de gain ok? et je retire mes 350 euro que j'ai versé aupres du chargé d'affaire de la zone de controle uemoa pour le service que je devais vous rendre. donc reflechissez bien et prenez une decision maintenant parce-que c'est à vous seul de decider et non pas moi du faites que j'ai eu à tout vous expliquer mais il me semble que vous n'avez pas compris et c'est vraiment régrétable pour vous de la chance qui vous sourie et dans votre ignorance vous allez le perdre et j'ai tres mal à votre place et pour votre famille surtout pour vos enfants qui auraient pu etre dans de tres bonne condition.

Enfin deja l'autre ne m'appel plus c'est deja bien :)
0