Problème DevC++ sous Vista

Fermé
overcode - 6 déc. 2007 à 21:14
 Matt Ka - 28 mars 2008 à 16:23
Hi
Grave problème de compilation sous Windows vista : reçoit le message "Installation problem : cannot run cc1.exe". J'ai rajouté le chemin de tous les bin à la variable d'environnement PATH, et j'ai rajouté des répertoires d'inclusion dans les options du compilateur. J'arrive à compiler du C++ mais pas du C. Si vous connaissez un truc, faites-le savoir
Merci et bonne compilation
A voir également:

6 réponses

Hi,Idem j ai exacctement le meme probleme!
J ai rajouter touts les répertoir include au compilateur... Il m est toujourimpossoble de compiler du C
0
Pour dépanner roniflo, va au répertoire Dev-Cpp\bin et crée un lien sur gcc.exe, que tu nommera gcc (tout court). Le lein se trouvera dans le même dossier Dev-Cpp\bin. Crée un nouveau projet puis rajoute le fichier .c que tu veux compiler, et dans les propriétés du compilateur(dans Outils->Options du compilateur, onglet Programmes) remplace gcc.exe par gcc.lnk
Si comme moi tu compile des trop gros (genre jeux en SDL) ça ne marche pas car l'appel à gcc échoue (grande ligne de commande, trop d'arguments)
Bonne compilation
0
WarLocG Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 00:15
Bonsoir,

Vu que vous êtes sous Vista, est-ce que par hazard vous avez installé votre outil en mode administrateur ? Ou avez vous modifiez les droits sur les dossiers Dev-Cpp ( et sous repertoires ) en mettant Utilisateur avec control total ?

Cordialement, WarLocG.
0
Boujour,
même en modifiant les droits d'accès aux dossiers et sous-dossiers, il est toujours impossible de compiler du C. J'ai trouvé une soluce mais très longue à mettre en oeuvre :
J'ai installé Dev-Cpp dans le répertoire "F:\Dev-Cpp", dans tout ce qui suivra vous changerez ce chemin par le vôtre.
J'ai d'abord rajouté des dossiers dans les options du compilateur comme suit :
Binaires:
F:\Dev-Cpp\bin
F:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2
Répertoires bibliothèques:
F:\Dev-Cpp\lib
F:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2
Répertoires C.h:
F:\Dev-Cpp\include
Répertoire C++.h:
F:\Dev-Cpp\include
F:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include
F:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward
F:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32
F:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2

A ce stade vous êtes prêt pour compiler du C++. J'ai donc réalisé le programme suivant (pas fameux, même moche) :
Fichier gcc_2.cpp créé sur le bureau :

# include <string>
// Pour débugger
// # include <iostream>

using namespace std ;

# include <stdlib.h>
# include <io.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
char currentpath[FILENAME_MAX] ;
getcwd(currentpath,FILENAME_MAX) ;

string commandline ;
for( int i=1 ; i<argc ; ++i )
{
string arg = argv[i] ;
commandline += " " ;
if( arg[0]=='-' )
{
commandline += arg ;
continue ;
}

if( arg[1]!=':' )
arg = string(currentpath) + "\\" + arg ;

if( arg.find(" ") != string::npos )
arg = "\"" + arg + "\"" ;

commandline += arg ;
}
// Pour débugger
// cout << "gcc_2.exe : launched command : gcc.exe" << commandline << endl ;
return( system(("cd /D F:\\Dev-Cpp\\bin && gcc.exe" + commandline).c_str()) ) ;
}

N'oubliez pas de modifier F:\Dev-Cpp\bin par le répertoire de votre installation
Compilez le programme, vous obtenez un executable gcc_2.exe. Copiez-le dans votre répertoire F:\Dev-Cpp\bin puis fermez l'IDE.
Relancez-le puis sous les options du compilateur, dans l'onglet programmes, changer gcc.exe par gcc_2.exe. Le tour est joué ! vous pouvez compiler du C.
Je l'ai testé avec les exemples dont je disposait ainsi que les programmes GTK+ que j'ai créé et ça marche à la perfection.

Bonne compilation :)
0
Apres plusieurs tests, je peux compiler un programme simple >sous vista< >sans aucun changements<
Cependant, je ne peux pas compiler mon projet qui contient plusieurs fichiers.. En gros le problème es lié aux projets :/
Je ne sais pas quoi faire

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
no-self-control
14 janv. 2008 à 12:50
Ca marche super :))))))
Merci!!!!!!!
0
Chnif, en voyant le smiley overjoyed de no-self-control, j'ai pendant quelques minutes eu l'espoir de pouvoir rebosser sur mes exos de C, mais na, rien à faire.

J'ai bien rajouté les dossiers dans les options du compilateur, mais c'est à la compilation du petit programme que tu as créé overcode que le problème survient : [linking error] undefined reference to '__cpu_features_init'

:(

An idea ?
0