Modzilla Firefox VS Explorer SOS !!!

Fermé
esteb59 - 6 déc. 2007 à 05:09
 esteb59 - 6 déc. 2007 à 13:18
Bonjour,

Un magicien de l'informatique pourrait-il m'aider ?

J'ai téléchargé Modzilla Firefox hier soir et je veux le mettre par défaut MAIS j'explique :

1- Dans l'interface Modzilla j'ai déjà fait Outil--->Option ect...
"Toujours vérifié au démarrage blablabla" est coché

2- Pareil pour Démarrer---> Configurer les programme par défaut -----> Personnaliser ---> Modzilla Firefox. Le pire c'est que je peux recommencer cette opération 10 000 fois et c'est "Utiliser mon naviguateur Web par défaut" qui reste toujours coché...

3- Je suis abonné Orange pour ceux qui connaissent lorsque je fais Espace Wanadoo et que j'ai le "carré blanc" (j'espère être compréhensible) et que je clique sur Web ...c'est Explorer qui s'ouvre

4- Si je veux créer une page Web via Netscape++ c'est toujours sous Explorer qu'elle va se créer.

Voilà. J'espère avoir été le plus clair possible et qu'une bonne âme pourra me venir en aide parce que ce gros E bleu je peux plus l'encadrer !

Merci
PS : Je suis sous Windows XP (si ca peux être utile) et Explorer 6.0

2 réponses

boxer17 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 103
6 déc. 2007 à 08:17
lance Internet Explorer, puis dans Outils > Options Internet ... > Programmes, décoche " Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut ". Puis retourne sous Firefox et dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut
Une dernière manipulation si celle du dessus à échouée est de lancer Internet Explorer, de le déclarer comme navigateur par défaut, puis le fermer et relancer Firefox pour le remettre comme navigateur par défaut.
si tu passe par l'espace wanadoo pour te connecter a internet je pense qu'il réactive ie7 par défaut,je te conseille de ne pas l'utiliser même de le supprimer et d'établir une connection libre.
0
Ca marche ! !!
Merci beaucoup boxer17 et à tout ceux qui prennent un peu de leur temps pour nous aider.
0