Déménager un réseau

Fermé
martux Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 4 déc. 2007 à 17:21
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 5 déc. 2007 à 11:11
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, je dois bientot déménager un petit réseau d'entreprise composé d'un serveur + 4 pc avec conexxion internet livebox, donc le réseau est déja monter et administrer, je dois donc juste débrancher et rebrancher le matériel d'une ville à une autre et je ne veux pas toucher au serveur, ma question est la suivante : A quoi dois je faire attention et ai je quelque chose de particulier a surveiller de facon a ce que tout remarche correctemnt une fois le déménagement effectué ? est ce quand débranchant et simplement rebrancher le réseau va fonctionner comme avant ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide à tous

3 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
4 déc. 2007 à 17:59
A partir du moment où le cablage est correct sur ton lieu de destination, tu peux tout rebrancher sans te faire de soucis.

Juste pour la forme, je démarrerais dans l'ordre :

- Livebox
- Serveur
- Les postes
0
Merci beaucoup Arnaud00 pour ta réponse, je vais me faire moins de soucis maintenant mais je ne sais pas si la livebox est branché au serveur, si oui vais je pouvoir reconnecter egalement internet si je ne peux pas rentrer dans le serveur ?
Merci beaucoup encore
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
5 déc. 2007 à 11:11
Tout dépend de ta configuration, mais normalement la livebox et le serveur sont indépendant et tu dois pouvoir accéder à l'un ou l'autre.

Maintenant, il est possible que la configuration d'accès à la livebox soit définie au niveau du serveur qui le redistribue ensuite aux postes clients, ça dépend comment ça a été confiiguré.
0