ASUS P5B-VM

Résolu/Fermé
reneft Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 4 déc. 2007 à 09:56
reneft Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 26 févr. 2009 à 12:55
Bonjour à tous,

Cela fait 3 fois que j'ai exactement le même problème : au démarrage 3 bips (1 long et 2 courts) et écran noir. J'ai pensé à un problème avec ma carte vidéo. Je l'ai enlevée, et hier matin idem !
J'ai réinitialisé le BIOS (AMI révision 0606)
message "overclocking failed" et dans Advenced chipset settings : setting wrong values...
détails dans North bridge Chipset Configuration :

Memory Remap Feature [Disabled]
Configure DRAM Timing by SPD [Enabled]
Initiate Graphic Adaptater [PEG/PCI]
Internal Graphics Made Select [DVMT Mode]
DVMT/PIXED M emory [256 MB]5 message(s) posté(s) depuis le mardi 4 novembre 2003

Config :

ASUS Vintage V3-P5G965 - Micro-tour -Chipset Intel G965 (Socket LGA775)
Processeur - INTEL Core 2 Duo E4300 1.8 GHz ( 800 MHz ) - LGA775 Socket - L2 2 Mo - Box
KINGMAX - Mémoire - 2*1 Go - DIMM 240 broches - DDR II - 667 MHz PC2-5300 - 2*KLCDA Dual Channel
ASUS carte graphique SILENT HTD -EN 7600 - PCI Express x16 - 512 Mo DDR II - sortie TV

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 déc. 2007 à 10:14
bonjour reneft,

Qu'as tu fait avant que ca se produise ? as tu modifié des paramètres du bios, overclocké ton CPU ou ta RAM?

suivant ce site :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

1 bip long + 2 courts signifie bien sur bios AMI un pb carte vidéo

Peux tu essayer ta carte vidéo sur un autre PC ?

Tu sembles aussi avoir un pb avec les réglages du Bios, en démarrant le PC, rentres dans le Bios, charges les valeurs par défaut, enregistres et quittes le bios
0
reneft Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
4 déc. 2007 à 23:46
Bonsoir,

Je n'ai pas touché au BIOS depuis le montage ce cette config en mai 07.
J'ai bien cru que c'était ma carte vidéo et j'étais prêt à la faire changer, mais avant-hier matin même problème avec la carte vidéo intégrée de la CM !
J'ai bien mis les réglages par défaut du BIOS mais malgré tout j'ai quand même dans advanced chipset settings le message : setting wrong values
Je me demandais si je ne ferais pas mieux de flasher le BIOS.
Il a peut-être été modifié (est-ce possible ?) par un logiciel installé ; je pensais à Tune up utilities, c'est une coïncidence troublante lors du premier plantage...

Salut et merci de ta réflexion
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 déc. 2007 à 00:55
bonsoir,

a priori, les logiciels que l'on installe ne touchent pas au bios, mais ...

Si le reglage des valeurs par défaut ne corrige pas le problème, essaies un Clear Cmos :
https://blog.sosordi.net/category/articles

tu dois déplacer quelques secondes le cavalier du Clear Cmos, si tu as le manuel de ta carte mère, c'est indiqué où il se trouve
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
5 déc. 2007 à 11:23
Salut tous
Tune up utilities ne modifie rien dans le bios, mais par contre, il agit directement sur des entrées de la base de registre, et de fait, sur le matériel.
Il n'est pas impossible du tout que cela soit l'origine de ton problème.
Désinstalle le logiciel, tu verras bien si c'est ça.

Si cela ne change rien, c'est peut-etre un matériel mal enfiché qui ne fait pas toujours bien contact, ou une prise de l'alim.
Il faut vérifier tous tes branchement et particulierement la mémoire, car sous les bios AMI, 3 bips conçerne en principe la ram.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reneft Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
5 déc. 2007 à 11:41
Bonjour,

Merci aux deux intervenants.

Je n'ai pas de notice de la carte mère ou succinte : 4 pages dont une vue de la CM avec le nom des composants numérotés de 1 à 12.
J'ai oté la pile, mais l'erreur dans le BIOS est encore là.
Je vais désintaller Tune up. C'était la version 2007 qui permettait de modifier les différentes pages d'accueil de Windows et même la page de démarrage ! Evidemment pas de réponse du concepteur...

Merci encore
0
reneft Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
26 févr. 2009 à 12:55
Bonjour,


Je reviens sur ce problème.
Avec le recul, je me suis rendu compte que c'est le contacteur de mise en route de l'UC qui crée le problème.
Un ami de formation électronique classique me dit avoir testé à l'oscilloscope la trace de plusieurs contacteurs d'UC et avoir remarqué de grosses anomalies. Celles-ci perturbent la mise en route et génèrent une erreur donnant les 3 bips entendus.
Procédure : éteindre l'UC par l'interrupteur marche/arrêt à l'arrière, appuyer un moment sur le bouton de mise en route en avant pour décharger le condensateur et remettre en route normalement...
0