Transformer un simple film en un film IMAX 3d

Résolu/Fermé
thomas3803 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 3 déc. 2007 à 16:32
 Ju - 20 avril 2010 à 23:26
Bonjour,
je reviens du futuroscope a poitier, j'ai visioné des films en 3d avec des lunettes spéciales. Pour avoir cet effet, il y avait 2 projeteurs qui affichaient la meme image mais en décalé

avec toute la technologie qui existe aujourd' hui, y-a t-il un logiciel permettant de décaler l'image pour l'effet 3d chez soi ?!



en éspérant pouvoir regarder du 3d at home :-)

merci de repondre

bye

toto
A voir également:

44 réponses

Salut Pfred je suis Arthur et tu ma dit que t'avait des problèmes alors écoute bien, tu dois tout d'abord aller dans fichier(en haut à gauche) puis dans importer, puis dans fichier, sait alors que tu choisis ta vidéo AVI (si se n'ai pas le format AVI converti ta vidéo. Une foi la vidéo importée tu peux voir son icône, maintenant tu vas dans composition (deuxième icône après Fichier, puis dans Ajouter à la file d’attente de rendu et après tu quitte (Pas After Effects !!!), et tu vas voir une icône s’ajouter juste en haut de l’icône de ta vidéo, tu clic dessus et tu fais se que tu veux avec la vidéo.
Attention : -Si tu ne sais pas comment mettre tes effets (Lunette 3D…) tu me le dit.
-Si tu n’a rien comprit à se que je tais dit, donne moi un moyen de te donner des images pour mieux t’expliquer.
- Ne mais jamais d’image dans ton logiciel.
-1
Salut Arthur, j'aimerai savoir comme Pfred comment on crée un film 3d mais je n'ai jamais utilisé after effect. Je ne sais pas comment mettre les effets 3d, lesquels de ces effets que je dois utiliser et ce truc de decaler les images -3 etc ...
J'ai une lunette Rouge/Bleu pour le visu et after effect que j'arrive pas à maitriser
Dis moi, est ce qu'il faut que je crée une nouvelle discussion ou je peux continuer ici
Merci.
0
j'ai récupéré des lunettes qui servent dans la 3d mais les verres sont de couleur opaque et j'aimeré savoir quelle est la différence avec les lunettes a couleur différentes (roujes verte...)et que faut il faire de plus pour pouvoir m'en servir a la maison
merci de me répondre
0
gerix > toto81
6 mars 2009 à 21:02
Bonjour,
je prend ce forum en cours et me permet de vous donner quelques explications pour voir des films en relief.
Je pratique la stéréoscopie (vision en relief) depuis près de 30 ans maintenant.
En premier, les lunettes avec des verres grisés que vous pouvez subtiliser dans une salle de cinéma, sont totalement inutilisable chez vous si vous ne possédez pas leur complément, c'est à dire des filtres polarisants qui se placent devant chaque objectif des projecteurs et un écran spécial qui ne dépolarise pas la lumière. Cette technique nécessite deux projecteurs synchronisés. Ce qui envisageable pour des diapositives, ne l'est plus pour des films chez soi.
Si par contre vous allez voir un film en 3D et que celui-ci est concu pour être vu avec des lunettes Rouge/Cyan, là vous pourrez voir du relief chez vous. Ce procédé dit "Anaglyphe" vous permet de visualiser des photos et des films spécialement réalisés pour reproduire cet effet. Si la photo est du domaine du réalisable pour tout le monde, transformer un film, c'est une autre histoire, et accessible que par des professionnelles.
Il existe également comme procédé des lunettes à obturateur qui alternativement permet de voir une image par l'oeil droit puis le gauche. Ce procédé moins fatiguant permet d'apprécier toutes les couleurs (ce qui n'est pas toujours le cas avec le procédé des anaglyphes). Actuellement il est surtout utilisé pour les jeux. Je ne connais pas de film "at home" utilisant ce procédé.
Donc pour répondre à votre question, vous pouvez retourner les lunettes là où vous les avez prises car inutilisable chez-vous.
Si vous possédez des lunettes pour anaglyphes faites une recherche est vous trouverez des milliers de photos de ce type comme par exemple sur le site : http://www.rdrop.com/users/tblackb/3d_imag/g5/ana_GCYellowstone.htm
Vous pouvez aussi réaliser vos propres images, mais je ne l'expliquerai pas dans ce forum car trop long.
Si cela vous intéresse, demander le moi, je vous expliquerai.
0
redscreen > gerix
11 mars 2009 à 12:07
bonjour.
je viens de lire ton message sur le forum pour l'effet 3d sur les films.
c'est le seul message que je trouve détaillé et cohérent.

j'aimerai bien que tu m'expliques si tu veux bien comment créer mes photos en 3d par le procédé "Anaglyphe".

merci d'avance si tu as le temps de m'expliquer comment faire.

( redscreen@hotmail.fr )
0
ninjamaster > gerix
17 avril 2009 à 06:00
écran 120hz qui diffuse 2 images en 60hz, 1 pour l'œil gauche et l'autre pour l'œil droit !! + les lunettes 3D pour gerer le partage

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-2233rz-p4461/test.html
0
Pour After Effects , si vous avez pas les lunnettes adapter pour 3D RELIEF Rouge/Bleu ou Rouge/Vert, vous avez qu'à décaler les images de -3.
Je vous conseil fortement d'acheter des lunnettes 3D RELIEF Rouge/Bleu pour le logiciel After Effects.
-1
Merci bc de ta reponse, je test et je te dis ça ^^
0
Arthur > Pfred
10 nov. 2008 à 16:46
Merci d'avoir répondu, je croyais qu'on m'avais oublier. 12 jours s'est long à atendre.
0
chti vi wonder
10 déc. 2008 à 23:56
Ben moi, je regarde NCIS en relief anaglyphe depuis quelques temps maintenant.. Pour cette série, pas besoin de 2 caméras pour filmer...

l'avantage de cette série tv, c'est que la caméra bouge tout le temps, donc, si l'on superpose le film avec une version légèrement décalée dans le temps, on voit en relief !!!
j'autilise pour cela stereo movie maker, et des lunettes anaglyphes achetées chez www.panosphere-store.com
(je conseille le lot de 3 lunettes plastiques, économique et plus confortable que les lunettes papier ...
0
Arretez avec vos bétises. Une seule image ne PEUT pas donner d'effet 3D... Réfléchissez 2 minutes. 3 si il faut...
0
oui bonjour c' est encore moi je ne réussi pas a telecharger le logiciel suivant "After Effect" donc si vous le pouvez pourvez vous m envoyer la page du telechargement car j' en suis vrement incapable donc voila je vous dit merci d' avance et aurevoir
-1
z4rkoo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 29
27 déc. 2008 à 20:24
bonjour,
Le téléchargement d'after effect est en vertion démo tu dois logiquement t'inscrire (t'enregistré) sur le site addobe https://www.adobe.com/?loc=fr%5Ffr&product=after%5Feffects ,après je doute très fort que after effect soit dans la possibilitée de vous réaliser des vidéos en relief.a part peut etre grâce a des plugins payant.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En lisant tout vos post je vois que pas mal de monde s'intérresse à obtenir une image 3D avec adobe after effect qui est un excellent logiciel.
Moi aussi je le possède mais je ne sait pas trop m'en servir pour l'instant... Et-il possible qu'une personne nous explique clairement comment otenir une vidéo en 3D avec la démarche à suivre et les différent effets à ajouter ??

Merci bcp,
-1
Oui sérieux, je trouve ca génial comme idée...

Perso, je souhaiterai transformer un film X (avec des fesses) Marc Dorcel en 3D, quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette démarche ???
Le but ultime serait bien entendu d'avoir l'impression de rentrer dans la fille dans un espace tri-dimensionnel !!
Mouhahahahahahahahaha .... :-p

Imaginez vous un instant chez vous, confortablement installé dans votre canapé, devant votre home cinéma avec vos lunettes 3D, "plongé" dans un film de cul avec clara moragane ou autre stars du X : Elle est pas géniale mon idée ?? !!

Putain ya vraiment un business a développer la-dessus : ca sent le fric a plein nez...
Sinon je confirme les antécédants de la discussions : la 3D at home c'est naze, surtout l'anaglyphic !

A ne pas confondre, la 3D et le relief! Nuance : dans un cas les objet sortent de l'ecran de maniere tri-dimensionnelles pour s'afficher devant vos yx, dans l'autre c'est juste un effet de profondée plus bien détaillée qui incruste votre ecran... Dans tout les cas, rien a voir ac le futuroscope ou la géode...

Autrement, je maintiens ma proposition pour la 3D évolutive ds les films de cul !! Qui veut se joindre a moi ?!
Niark... :-D
-1
P-Xelle Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 2
8 mai 2009 à 19:13
Attends la fin de l'année, tu pourra voir un film érotique en anaglyphe. Enfin bon... faut bien un début à tout XD

Sinon pour ton projet, t'as qu'a vendre l'idée à Dorcel...
0
Pour avoir la 3D couleur chez soi, no problèmo!
Concernant les films, faites ce que vous voulez, mais pour les photos, le logiciel Anabuilber est simple, gratuit, performant.
Maintenant, au lieu de vous limiter à vos lunettes 3D rouge et bleu pour enfants, vous pouvez avoir la 3D en couleur, sans rien dénaturer: L'écran ZALMAN ZM220W (en 19 ou 22 pouces)
http://www.all-monitors.com/monitors/manufacturers/pos/zalman_zm-m220w
L'effet est saisissant, les objets sortent de l'écran, et l'écran vaut sur certains sites moins de 200 euros.
... et pour notre ami Sadik, télécharge le logiciel Stéréo photo maker, qui pourra transformer les images en cross-eyes et les resituer en VREX (entrelacé horizontal).
Bien sur, tu continueras à porter des lunettes, mais les couleurs seront intactes!
J'ai essayé, ... et c'était pas mal! (lol)
... un conseil, n'explose pas ton écran! sinon, ça coutera plus cher qu'une passe avec en vraie nana en chair et en os!
J'ai pris des photos (... heu, des photos normales!) en "décalé", espérant un jour restituer la 3D, et j'ai retrouvé le bonheur de voir un relief saisissant avec l'écran Zalman et avec Stéréo photo maker.
0
Holla!! I y en a un qui s'enerve par ce qu'on pose X fois le probleme, un autre par ce qu'il faut ne pas vouloir a tout prix mettre un filme en 3D, et enfin notre ami de retour de Poitiers qui espere avoir de la trois D chez lui....
le matériel que possede le futurOscope de Poitiers pour projeter des filmes en 3D est autrement plus cossu que celui que nous voudrions entrer dans notre salon !
A l'exeption de celui , qui chez lui, patiemment voudrait attendre que la transformation d'un de ses filmes favori passe en simili 3D, serait bien sur d'avoir aussi des lunettes pour lecture ANAGLYPHES.....(un oeil Rouge de filtre et l'autre Cyan ou vert, selon acuité visuelle.)
IL existe de bon, voire même exellents logiciels pour exécuter cette manoeuvre mais bien penser tout de même que , pour passer un filme de sa pointure normale en syteme dit de relief(2D/3D anaglyphe), ce sera chaque image du filme, une par une qui seront traitées ! ! ! long, fastidieux,eprouvant et pénible ...Le meiux, pour celui qui a un retroprojecteur, c'est d'en emprunter un autre du même fondu, les installer cote a cote en respectant les décallage d'ojectif necessire et de se regarde cette fois ci un filme en relief!MAIS!!! toujours aidé par des lunettecomme dites précedemment pour syntoniser les deux images...bonsoir à tos.
-1
Avant de se poser des questions amenant des complexités soit de matéiel soit de montage, aller voir et relire consciencieusement : PDF] Initiation à la vidéo stéréoscopique en copié-collé dans la barre de recherche du Net.
Pour les possesseurs de deux APN identiques(beu si !ça peut arriver!), commencer en 1° mise en main par pratiquer de la photo en anaglyphe.choisir l'ecart des objectifs, stabiliser le plan de support des appareils, synchroniser le déclanchement des deux appareils(en même temp, mêmes ecarts,), doter même a la rigueur pour améliorer les prises successives avec les deux appareils (en même temps, tempo, tres important), de gélatines filtrantes de très légère opacité(rouge gauche,cyan droite).
On peut obenir ainsi des prises de vue identiques , légèrement décalées selon le réglage fait sur l'angle des deux appareil par apport a ce qu'on fixe sur l'apn, la distance de prise de vue....
Enfin, avec des lunette pour vue anaglyphe, on obtient des photos en reliefà la vision.
Pur les filmes se sera même punition, même détail, à l'exeption pres qu'il faudra être totalement sur que les deux caméra ou même camescope soient top à la synchro ! ! Mais faisale avec d'autre genre de lunette là aussi, plus rien a voiravec laphoto
Drnier recours, pouvoir aller chez CINETIX (firme qui a servi bien souvent chez WALTDYSNEY) pour faire du direct 3D en création ....mais il n'y a alors rien de gratuit chez eux !...oufff !!
-1
En vérité je vous le dis ...D'enormes difficultés vous atendent, mais avec de laa patience......J'ai rouvé, au plus simple et plus approchant, ce logiciel là : STEREO MAKER....ce qui vous interresse le plus et pourrait vous orienter....Vous y trouvez la partie ANAGLYPHE propre aux photos et images, vous purez déjà faire plaisir et apprendre......Ensuite vous avez la partie VIDEO....
TAPEZ directement dans votre barre de recherche Internet le mot tel que transcrit et aller chercher la version Française.....entrez pour obtenir le fichier PDF détaillé sur la question et ensuite agissez comme bon vous semble.....Heeuuu ! ...tranformation essayée ....4 heures et quelque ! ! mais bon ....

aln.
-1
Bonsoir

Bon voila j'ai bien lu ce que vous avez marqué mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Voila j'ai à ma disposition UN video projecteur et des lunettes que j'ai acquis avec le film AVATAR ( qui entre parenthèse est super) mais les lunettes ne sont pas rouge et cyon. Alors voila j'aimerais savoir si je peux mettre en film en 3D? je sais que la qualité du cinéma n'est pas possible car ca serait trop simple, mais le mieux que l'on puisse faire.

Je vous remercie.
-1
Bonsoir

Bon voila j'ai bien lu ce que vous avez marqué mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Voila j'ai à ma disposition UN video projecteur et des lunettes que j'ai acquis avec le film AVATAR ( qui entre parenthèse est super) mais les lunettes ne sont pas rouge et cyon. Alors voila j'aimerais savoir si je peux mettre en film en 3D? je sais que la qualité du cinéma n'est pas possible car ca serait trop simple, mais le mieux que l'on puisse faire.

Je vous remercie.
-1
Bonsoir.

Je vous remercie de votre réponse je voulais juste savoir si cela été possible. On verra dans quelque moi si cela est possible

Cordialement Preedatoor
-1
nyarlathotep
29 déc. 2009 à 23:07
bon, t'es peut être au courant, aujourd'hui ... mais je te le signale quand même. cette année n'vidia a mis au point des lunettes 3d pour profiter pleinement des films et des jeux,sous le nom de 3d vision. faut juste un moniteur capable de supporter 120 hz (60hz pour chaque oeil, donc) que tu peut trouver chez samsung sous l'appellation 2233rz samsung pour une somme d'environ 350 E (oui c'est cher de nos jopurs pour un moniteur de 22", je le conçois). une bonne carte graphique de chez n vidia minimun 9600 GT ou plus récente. sois environ 100 à 150 euros et puis enfin la paire de lunette qui coûte 100 euros. soit au total 550 euros environ. ça fais cher pour un effet visuel, non?!!!!???

seul solution: attendre 3 ans que tout ça se démocratise et les prix baisseront ou attendre que les futurs écran de salon soit tous 3d vision ready!!!
-1
bonjour ! désoler de venir bien plus tard, mais je possède un projecteur acer qui me permet de visionner mes films en 3d grâce a la technologie DLP 3d de cher acer et avec le tout, je possède une bonne carte graphique nvidia geforce pour le pc ( et oui tout passe par pc ^^ ) et un capteur nvdia et des paire de lunette.

voici les liens :

projecteur :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Tous-nos-videoprojecteurs/ACER/3002423-Videoprojecteur-DLP-16-9-HD-720p-3D-Ready-H5360.htm

carte graphique :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/443454-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-216-Stream-Processor.htm

lunette :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Lunettes-3D/NVIDIA/2864678-Lunettes-3D-Vision-Geforce.htm

voila après il vous suffi de rajouter un écran blanc de 3x4m et placer votre projecteur a 5 mètre de l'écran.

j'espère que je vous ai été utile,

Florian
-1
Pour les gens qui n'ont pas de lunettes ya une technique pour voir une image en 3d.
Loucher tout en regardant l'image et hop c du 3d et je bague mm pa
-1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 11:04
Message de ETA :
salut a tout le monde.. je suis un etudiant en M2 Physique des Materiaux a la fac des sciences - poitiers..
en fait le principe de cinema 3d est ce qui suit :
Pour créer l'illusion d'une profondeur en trois dimensions, le procédé IMAX 3D utilise deux lentilles de caméra représentant l'oeil gauche et l'oeil droit. Les deux lentilles sont séparées par une distance interoculaire de 64 mm (2,5"), soit la distance moyenne entre les deux yeux humains. En les enregistrant sur deux pellicules séparément, et en les projetant simultanément, les spectateurs ont l'impression de voir une image en 3D sur un écran 2D.
mais Il existe deux techniques permettant de créer l'illusion du 3D en salle. La première concerne la polarisation. Durant la projection, les lentilles gauche et droite sont polarisées perpendiculairement l'une à l'autre, car elles sont projetées sur un écran IMAX. Le port de lunette dont les verres sont polarisés dans leur direction respective : l'oeil gauche ne perçoit que l'image de la lentille gauche, annulant l'image de la lentille de droite ; et le même procédé se fait pour l'oeil droit. Une seconde technique de projection en 3D consiste en le port de verres d'obturation LCD. Les lunettes, composées de panneaux LCD, sont synchronisées avec le projecteur qui alterne rapidement, à 96 images par seconde, l'affichage des images de gauche et de droite.
-1
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 16:36
je pense pas que ce soi aussi facile!

mais c'est sur cela peut etre interressant pour certain type de film
-2
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 16:38
http://www.pcinpact.com/actu/news/38515-lecteur-bluray-conversion-3D-Mitsubishi.htm

apparement avec cette platine blue ray c'est possible, donc dans un futur proche!
-2
Profil bloqué
3 déc. 2007 à 17:00
non j'ais pas les lunettes,

mais ca a l'air pas mal ce que tu as fait, ca fonctionne?
-2
thomas3803 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
3 déc. 2007 à 17:11
- je ne sais pas si ca marche vraiment mais regarde cette nouvelle page

http://img159.imageshack.us/img159/9532/83450020oy5.jpg

- puis elle
http://img140.imageshack.us/img140/6280/88772817yf5.jpg

la 1° c'est loriginal
la 2° c'est la photo modifiée

RECULE DE 5 METRES ENVIRON. POUR VOIR LA 2°

rep steuplait
-2
Eye gang d epais sa marche pas dememe ! La photo doit etre prise avec 2 appareil photo cote a cote
avec un pouce entre les 2 en meme temps pour simuler les 2 yeux !
Dans une image au cinema l image est composer de 3 couleur primaire ! rouge bleu et vert !
ON dois donc metre 2 des couleurs sur une image et la troisieme sur la deuxieme image !
Les lunettes ont pour mission de forcer loeuil a choisir quel image regarder ! Mais cela est revolu
asteur il travail avec 2 projecteur en couleur qui propule les images avec diferente secronisation
avec les nouvelle lunettes la lumiere est automatiquement filter comme si chaque oeuil ne pouvais voir
les memes images en meme temps ! ALors un film filmer avec un camera simple ne peu etre converti en 3d
le film original dois etre tourne avec 2 camera en meme temps ! sauf pour le 3d animation qui demande simplement un ajustement de la camera dans la logiciel ( decalage de 1 pouce vert la droite meton ) se qui cree
une dexiemme version du film un pouce plus loin ! ALors on peu donc faire un film en 3d avec les lunettes !
0