Formation de reconversion

Fermé
pierre - 29 sept. 2003 à 13:22
ZeNLoTuS Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 19 nov. 2003 à 14:58
Bonjour,
J'ai deux question: la premiere est la suivante, connaissez-vous sur TOULOUSE une boite de formation sérieuse pour une formation de reconversion (donc longue du type un an) en Informatique.
Ma seconde est inhérente à la première à savoir, quel est le/les domaine technique porteur/interessant de ce domaine? L'administration de reseau ? La maintenance,assistance aux utilisateurs?...Tous vos avis sont les bienvenus.
Merci.

6 réponses

hemogloben2 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 1
29 sept. 2003 à 13:40
Bonjour,
il ya un organisme pro très sérieux le CESI, va voir sur www.cesi.fr, ils proposent des formations en alternnance très intéressantes. Il ya peut-être un centre près de toulouse...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
29 sept. 2003 à 13:44
Salut.
Y'a l'AFPA comme centre de formation, mais c'est la galère pour y entrer (test + attente = 6mois minimum).
J'y ai fait une formation de TAUI l'année dernière. Bon, c'est sur depuis 8 mois que j'ai fini, j'ai toujours pas trouvé de job.... mais c'est pas grave, ça finira bien par arriver.
TAUI ou TAI (maintenant) c'est bien, mais si tu peux faire une formation orientée "réseaux" ce serait mieux... à mon avis.
Si t'as besoin de + de renseignements, demande.
@+.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
En effet, Je pensais m'orienter vers TAI (Techniien assistant en informatique) ou dans l'administration de reseau, autant ce faire ce peut taper dan la meilleure catégorie, avec une formation diplomante et assez ouverte qui puisse me donner la possibiliter de faire de la maintenance de parc et du reseau, j'espere qu'il existe une formation adéquate...et vais débuter mes recherches d'organisme de formation.
Merci pour ton avis...Si tu as d'autres infos, n'hesite pas!
0
mum Messages postés 12 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
30 sept. 2003 à 17:19
Bonjour,

Va voir dans un Greta (Groupement d'Etablissments de l'Education nationale). il y en a forcément un tout près. Bcp dispensent des formations diplomantes (EN).

Par contre, pour ce qui est du boulot après.....

Voir nos Ministres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, moi je cherche la même chose mais en contrat de qualif, savez-vous où je peux trouver la liste des organismes de formation qui font T.A.I en alternance? URGENT
Merci a+
0
ZeNLoTuS Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 12
19 nov. 2003 à 14:58
sur toulouse aussi sarah??

Zen, soyons Zen
0