Erreur : Cable réseaux débranché, le retour !

Fermé
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 20:38
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 4 déc. 2007 à 20:48
Bonsoir !

il y a environ 1 mois de cela, j'avais posté a propos de cette erreur... "Cable réseau débranché" alors que tout marché bien jusqu'a la et que je n'ai rien touché, de plus els autre PC de mon réseau, eux marchait trés bien ...
J'avais aller installé une carté réseau en PCI sur mon PC ( car avant le carte réseau été celle intégré a mar carte mére DFI ).. et cela avait marché !! jusqu'a tout a l'heure ... l'erreur est réapparut 1 ou 2 h aprés le lancement du PC, avec des va et viens ...
L'erreur apparait et le PC ce met a marché au ralentit d'une façon assez incroyable ( obligé de reboot la machine ... qui marche pour l'instant .. mais pour combien de temps ? ).

De quoi peut venir une telle erreur ? Carte mére morte ? Virus ? erreur logiciel ?
en éspérant trouvé une solution a ce problémé assez dérangeant et en vous remerciant d'avance ...

@ bientot.

7 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
2 déc. 2007 à 21:01
Bonjour,

As-tu essayé un autre cable ??

Des fois il peut y avoir un mauvais contatct au niveau e la connectique, vérifies donc de ce coté la aussi
0
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
2 déc. 2007 à 21:18
Merci de ta rapide réponse !
j'avais essayé lors des premiers bugs et cela n'avait rien changé. De plus, je trouve étonnant que le porbléme surgissent seulement aprés plus minutes / heure sans avoir bugé !!.
J'ai aussi l'impression que le PC bug plus facilement lorsque ej joue online ... info a confirmé ...
0
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 18:34
Bon bha il y a du nouveau, le PC ne peut plus booté que se soit en mode sans échec ou normal ... le PC reste plus ou moins bloqué sur la barre de chargement de XP, et quand il réussit par miracle ou aprés de trés trés longue minutes a la apssé, bha il plante sur un écran noir ...

Je pense a un probléme materiel du genre carte mére HS mais je ne suis pas sur ou je cherchais une confirmation ou une conseil ...
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
4 déc. 2007 à 11:27
Réinstalle tout en faisant un format de ton disque, j'ai eu exactement le même pb pas plus tard qu'hier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 20:14
arf, chiant de formaté ... Ils vont encore m'embéter chez microsoft pour activé mon XP alors que j'ai payé ma license :'(

Ce genre de porbléme ne pourrait-il pas etre occasionné a cause d'un surplus de poussiére dans le boitier ?

sinon je suis bon pour testé le format ...

Et si je dois format, y'a t il un moyen pour évité d'avoir a réactivé mon XP sans téléphoné a Windows qui va encore me faire chier en me disant que ma clé et deja activé ...

Merci des réponses..

PS : ton probléme a-t-il dipsaru ?
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
4 déc. 2007 à 20:34
ben écoute voila ce qu j'ai fait vant de réinstaller :

1 - j'ai débrancher les différnts éléments (lecteur CD, DVD, disquette ou autre) pour voir si ce n'était pas un de ces équipements qui étaient en cause

2 - il y avait 2 barettes mémoires, je les ai testé séparément

3 - j'ai essayé de faire une réparation une restauration proposé par HP (l machine était un HP)

4 - réparation de XP

5- installation après formatage simple

A la fin de tout ça rien à faire

J'ai fait une nouvelle installation de XP avec suppression des partitions et recréation de celles-ci, formatage et installation.

L'activation c'est cfait au téléphone mais sans aucun problème

Depuis le propriétaire de l'ordi est aux anges, tous fonctionne super
0
Tanzak Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 20:48
et bien merci beaucoup de ces infos...

Moi windows ma toujours embété lors de mes formatages pour le réactivé ...

j'essayerai de formaté le plus tot possible meme si cela me dérange pas mal ( c'est jamais drole de formaté son PC pour une raison comme celle la ... ) en croisant les doigts pour que le PC reparte ... avant je vais essayé de lancer le PC avec mon Disque dur sous Kubuntu ... s'il démarre pas non plus sa serait pas trés bon signe je pense ...
0