Comment recevoir TF1 par satellite

Résolu/Fermé
Orakle - Modifié le 27 août 2008 à 17:39
 Gil - 23 juil. 2016 à 11:13
Bonjour,

Ceci n'est pas une demande d'aide aux piratages de chaines cryptées...

J'ai récemment fait l'acquisition d'une carte WinTV hauppauge nova dvb-s , installation ok sans problème...
J'ai aussi fait l'acquisition de DVBviewer car je trouvais le soft de WinTV assez mal fait...
Ma parabole est fixé sur Astra 19°2 et lorsque je scan les chaines je trouves des centaines de chaines allemandes dont je me moque bien,mais que quelques chaines françaises dont la plus intéressante doit être Arte !!!
Pas de TF1 pas de france 2 ou 3 ni france 5 non plus !!! Hors quand je regarde dans la liste des chaines,elles apparaissent pourtant toute mais un petit symbole indique qu'il s'agit de chaine "verrouillées"...
Est il donc impossible de prendre les chaines national par satellite ? dois je changer ma parabole sur atlantic bird 3 ?
Y'a t'il p-e une solution toute simple pour avoir enfin acces a ces chaines car ne plus avoir tf1 ou france 2-3-5 me gêne considérablement...


Merci d'avance à tous pour vos réponses...
A voir également:

48 réponses

Debut mars le bouquet BIS -TV ( 4.90 euros par mois ) passe en Mpeg 4 et certaines chaines en HD

demodulateur HD FRANSAT conseillé, à defaut un viaccess homologué convient.
1
oui tu as tf1 fr2 fr3 m6 arte GRATUIT sur atlantic bird 5 ouest avec un demo analogique et non numerique
12690v secam tf1
12564.00 V KA2 Super SECAM france2
12606.00 V KA3 Super SECAM arte et france 5
12732.00 V KA6 Super SECAM france 3
12522.00 V KA1 Super SECAM m6
C'EST ANCIEN DEMO analogique a 40 euro ou 50 il y'en a en vente encore au cora j'ai vu
1
Surtout pas... tu ne dois pas être informé...

dans 274 jours l'analogie via AB 3 aura vecu......
0
274 jours c'est mieux que rien et ce n'est pas sur qu'il l'enleveront dans 274 d'apres le vendeur du roy merlin
0
Bonjour,

Après avoir parcouru attentivement toute cette discussion, je m'aperçois que les choses sont loin d'être claires pour tout le monde malgré certaines bonnes indications fournies. Plutôt que perdre son temps à répondre à chaque cas particulier, y a t-il qq'1 qui posséde Excel et qui veut bien faire un récapitulatif du genre :

En ordonnées :

LES CHAINES

En abscisses :

LE SATELLITE
SON ORIENTATION
PAYANT (oui/non)
LA FREQUENCE
POLARISATION
DEBIT SYMBOLES

J'ai finalement l'impression qu'il existe un silence de plomb sur la réception des chaînes nationales alors qu'on paye la redevance !!!
0
Sur CCM on dispose deja de tout ce qui est utile et necessaire pour Comment recevoir toutes les chaines nationales numériques gratuitement par satellite, il suffit de se rendre dans la rubrique appropriée, Tntsat:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

En payant il existe Canalsat/ C+ qui reprend notamment les chaines de Tntsat
0
darkshadow > jpp
6 nov. 2008 à 09:43
Merci pour cette précision.

En fait, il est nécessaire d'avoir un terminal agréé. C'est ce qu'il manquait à ce topic.

Bonne journée.
0
victor > darkshadow
6 nov. 2008 à 10:17
remonte le topic c'est ecrit noir sur blanc... optic 2000 ?
0
Bonsoir,

Desolee mais comme beaucoup je suis un peu perdu. En bref je vis en Irlande et aucun prob de reception des 6 principales chaines francaise, le tout gratuitement sur decodeur analogue regle sur AB3 - on a egalement un decodeur Canal + et on paye leur abonnement.

Tout marche donc tres bien mais aparemment il va nous faloir changer de system avec l'arrivee du numerique et Canal plus lance le bal.

D'apres ce que j'ai lu il nous faudrait TNTSAT mais aparemment ce n'est pas compatible avec Canal??

Merci de me repondre!

Cilou :-)
0
une carte 39 ( c+ , canalsat) est compatible avec un terminal SD ou HD Canal ready. Un terminal certifié viacces et un terminal Fransat lisent aussi les cartes 39..

Un terminal Tntsat ne permet pas de suivre canalsat ou canal +
0
bonjour, je suis dans le meme cas que toi...

j ai la carte tuner hauppauge 4000, jai les paraboles de mon immeble en double tetes sur astral et hotbirg, jai 1 mutitude de chaine sauf tf1 fr2 c+ et les bouquet satellite!!
es que tu a trouvé la solution?

bon moi encore jai c+ le bouquet par adsl,mais j aurai aimer avoir tt les autres chaines satelites ss forcement prendre 1 démodulateur c+ avc la carte a puce ou autre.abonnement trop cher..au moin recevoir les chaines gratuites...


si tu as eu la solution? merci de m répondre .
jbrice.
0
Bonjour
Je suis au sénégal j'aimerai savoir comment capter les chaine francaise gratuit avec une parabole et avec quelle sat. Merci vous pouvez m'envoyer un mail: adiadieme@hotmail.fr
merci pour votre aide que Dieu vous bénisse tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt, je besoin d'avoir les chaines solitaire, alors comment avoir ou comment s'abonner? moi j'ai tout mais seulement pour les chaines.
0
Rappel: Fin de la diffusion satellitaire TF 1 et C+ analogiques sur Atlantic Bird 3, fin 2010.

Pour continer a les recevoir, mais uniquement en numérique, brancher simplement un démodulateur labellisé "Fransat" sur l'antenne existante captant Atlantic Bird 3. C'est tout.
0
Un sursis d'1 année a été accordée au 6 chaines nationales du bouquet analogique sur Atlantic Bird 3 selon le GIP France Télé Numerique , soit l' arrêt en Novembre 2011, mais C+ pourrait couper avant son signal décrypté avec un Decsat .
0
Bonjour

Et merci de votre réponse ,mais pour mon cas,c'est comment recevoir la tnt !ou chaines française gratuitepar satellite gratuite ,mais je demeure au notd de la roumanie !on m'a conseillé la parabole cubsat v6 mais sans conviction .merci de vous lir alain
0
Comment recevoir en Roumanie les 18 chaînes de la TNT française rediffusées par le satellite Atlantic Bird 3, acheter par correspondance (VPC) en France un terminal labellisé Fransat, exemple si HD souhaitée, l'Aston Simba, une parabole de taille adaptée ça se trouve sur place. Ce demo viaccess est même compatible avec tous les satellites, toute les les chaînes, et notamment avec les cartes d'abonnement "39 " de canal + avec, alors, avec une parabole orientée sur Astra.

Fransat s'avère la solution souvent la plus souple pour les expatriés français à l'étranger qui veulent avoir en plus les chaînes européennes , sans contrainte, ce qui est pas le cas de la solution bridée Tntsat ...

Tout a étée déjà dit sur les offres gartuites concurrentes, Fransat et Tntsat ....
0
je voudrai une code pour les chaine
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 mars 2010 à 10:11
Bonjour
c'est quoi un code?
Fransat diffuse les chaines tNT pour les obtenir il faut le decodeur Fransat avec sa carte d'acces et pointer sa parabole compatible sur atlantic bird
liste des canaux sur le site de Fransat et www.telesatellite.com
il faut lire tout cela d'abord..
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par CommentCaMarche le 3/06/2011 à 11:49
Bonjour
j'ai parfaitement compris ton message initial mais il y a (à mon avis) un "vide technique"
tu sais que la télé passe en numerique et que cela s'appelle la TNT (T pour terrestre au depart) le CSa qui a depart ne voulait rien savoir a permis dans son immense bonté de diffuser la TNT sur satellite (cas de receptions terrestre impossibles) mais il a fait un"deal" avec deux operateurs pour verroullier l'acces Fransat et TV sat respectivement sur AtlaticBird et Astra. Il faut "acheter" un materiel specifique(autorisé) a ces operateurs, et surtout obtenir pour faire fonctionner cet équipement la carte a puce (aujourdhui gratuite pour quatre ans) qui permet le decodage de la TNT. Je n'ai pas vu nulle part la possibilité de capter avec une carte TV pour ordinateur??? (qui echappe a la redevance!!!!)
Vas faire un tour sur les sites des operateurs TNT par satellite il y a peut etre une info (une solution) que je ne sais pas??
https://www.fransat.fr/
https://www.tntsat.tv/
www.telesatellite.com
Salut et bon courage
0
a Sodankyla et Ivalo, Laponie on capte sans probleme Fransat avec une parabole de 90 cm ..
0
Bonjour,
Jusque là, j'avais un démodulateur Medtronic, une parabole de 80cm de diametre et j'étais sur Atlantic Bird 3 ... et je recevais parfaitement TF1, FR2, FR3, Arte et M6 (rien d'autre). Mais depuis mi-mars je ne reçois plus rien, peut-être est-ce spécifique à la Grèce ou je suis installée. L'installateur me dit que ça vient du fait que les chaînes françaises sont maintenant en numérique alors que mon démodulateur est analogique.
0
Les 6 chaines nationales analogiques sont toujours sur Atlantic Bird 3 et fonctionnent parfaitement, du moins jusqu'au mois de novembre 2011..

Peut être une panne du demodulateur analogique ou de la tête ...

Pour avoir les 18 chaines nationales en numérique il faut un démodulateur Fransat
0
camping cariste
20 avril 2010 à 10:55
Accèder aux chaines télévision francaise gratuites ( sans abonnement solutions Fransat ou Tntsat) ou payantes (solutions Canalsat, Bis TV ) à l étranger, c est rien de très compliqué, même en mobile, car certains demodulateurs satellites sont 12 v à defaut ils fonctionnent tous via un quelconque ondulateur 12/220 V.

Ce qui est plus genant c'est surtout la taille de la parabole qui n'est plus standard comme en France, 60 cm, mais selon le pays peut depasser le metre....
0
bjr,il me manque tf1, m6 ,ou les capter,sur le recepteur numerique kyostar kns 3000 ;il y a 31 satelites, sauf ab3 , merci
0
Tu auras rien de plus avec ton Kyostar ( mauvais choix) , même sur AB 3, car je te rappelle... qu'il faut un demodulateur labellise Fransat (qui est de type multi-satellite Diseqc ) pour avoir TF 1 et M 6 et toutes les autres soit l'ensemble des 18 chaines de la TNT partout en France et en Europe..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mai 2010 à 10:39
Bonjour vas voir là:
https://www.fransat.fr/
salut
0
frequence de tf1 sur nilsat
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 17:47
toutes ces chaines sont cryptees :pas d'abonnement:pas de chaines ce sera lea meme chose pour le satellite utilise par le bouquet fransat.seule solution qui reste en clair mais pour peu de temps:retour à l'analogique sur atlantic bird attention fin des emissions analogique par ce satelitte fin 2011
0
Bonjour,
La seule solution que j'ai trouvée est d'acheter une parabolde de60cmde diametre + 1 decodeur type Fransat HD (qui est livré avec une carte Fransat gratuite) ainsi je peux recevoir TF1, FR2, FR3, M6 ..... grace a Atlantic Bird 3.
En fait il faut faire comme si vous vous trouviez dans une zone de la campagne française ou vous ne pouvez recevoir les chaines de la TNT que par satellite. Jusque la ça marche très bien .... je touche du bois.
Si vous avez besoinde plus d'explications, n'hesitez pas a me recontacter. Bon courage.
Maryse
0
bjr maryse, ça peut marché pour combien de temps la carte? cette solution m interesse, je suis installé dans la region d athénes. merci
0