[livebox] connexion prise ethernet rouge

Résolu/Fermé
ts_76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 2 déc. 2007 à 11:39
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 juil. 2012 à 23:18
Bonjour,
j'ai un probleme car je voudrai connecté deux ordi en filiaire sur ma livebox mais le probleme c'est que un seul ordi peut se brancher car il y a que la prise ethernet rouge sur la livebox qui fonctionne pour avoir internet. Dés que je branche un des deux ordi sur la prise jaune internet ne marche pas mais ils marchent tout les deux quand il sont branchés sur la rouge. Donc comment je peu faire pour connecté les deux ordi à internet via la livebox ?
J'ai une livebox Sagem.

Merci pour vos réponse

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 déc. 2007 à 11:56
bonjour,
Mais non !!! rien ne vaut une liaison ethernet !!! pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m'explique, d'origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page "mes services" vous recherchez dans le tableau "TV par ADSL" et vous demandez à "modifier", et voilà.

Une autre solution consiste à acheter un petit switch en RJ 45 (prise ethernet) et le mettre sur la prise ethernet de la LB et ensuite de relier vos deux pc sur ce switch.
13
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 12:00
Merci ctxdp2002 d'être intervenu.......j'ai appris quelque chose aussi.

Mais si le deuxième pc est un portable, la liaison wifi est quand même plus pratique.
0
Bonjour,
Je voudrais passer de la wifi à l'ethernet. J'ai "câblé" ma maison et j'ai installé des prises réseau au bout des câbles. je les ai testées et a priori ça fonctionne.. le problème c'est que quand je branche à l'ordi et à al livebox, l'ordi a un problème d'adresse IP et la connexion ne fonctionne pas. Que faut-il que ej fasse ?
Merci
Speed
0