Lecteur CD et DVD Non reconnus

Fermé
amoghasiddi1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 1 déc. 2007 à 15:38
eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 1 déc. 2007 à 17:55
Bonjour,

Mon PC ne reconnaît ni mon lecteur de CD ni mon lecteur de DVD, cad qu'ils n'apparaissent pas dans poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques. J'ai changé la nappe, configuré l'un en maître et l'autre en slave. Dans le bios, je n'arrive pas à trouver comment je dois les configurer pour qu'ils apparaissent. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 45
1 déc. 2007 à 15:40
BIOS : mettre Auto detect

tu dois alors voir a l'ecran du BIOS le nombre de cylindre / capacité / fabriquant du disque

Si tu passes pas cette étape. c meme pas la peine d'essayer de booter un OS
0
J'ai acheté chez Darty un ordinateur de bureau HP performant (parait-il) et depuis deux mois je ne fais que passer des (nombreuses ) heures à réparer ce qui tombe en panne à chacun son tour. Il devrait fonctionner sous Vista premium 32 et comme il s'affiche un bon nombre de bureaux en dossiers et sous dossiers (est-ce normal ??) j'ai peut etre endomagé un fichier important sans m'en rendre compte et, à ce jour mon unique lecteur-graveur ne lit plus aucun CD . Il a l'air de démarrer puis s'arrete sans rien afficher meme pas dans le poste de travail.J'ai essayer de mettre à jour le pilote sans succès puisqu'il me répond qu'il est à jour. J'ai contacté HP qui m'a donné une petite solution qui n'a abouti sur rien. Il refuse toute restauration d'un point quelconque
SVP dois-je espérer qu'il fonctionnera un jour ou dois-je le mettre tout de suite à la poubelle quoique sous garantie de deux ans
Merci à celui qui pourrait me rendre le moral.........!!!
0
amoghasiddi1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
1 déc. 2007 à 17:06
Merci Eman4you de ton aide mais quand je vais dans le Bios > Standard CMOS Setup, dans Hard Disk tout est à Auto Taille Cyls Head à 0 mode Normal. J'ai sorti la pile et changer le jumper du CMOS et je l'ai remis à sa place initiale. Depuis mon PC m'affiche le message suivant : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER". J'ai essayé de mettre le logiciel du SE Windows XP mais rien, le CD ne boote pas. Qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise et y'a-t-il une solution pour réparer tout cela ?
0
amoghasiddi1 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
1 déc. 2007 à 17:55
Concernant le message d'erreur c'est résolu. J'avais un problème de nappe. Je l'ai changé et maintenant XP s'ouvre mais je n'ai toujours pas mes lecteurs de CD et DVD qui apparaissent. J'ai été dans le Bios et j'ai fait AutoDetect mais toujours rien. Là je cale.... Une autre idée serait la bienvenue. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eman4you Messages postés 54 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 45
1 déc. 2007 à 17:55
Auto Taille Cyls Head à 0 mode Normal.


0 cylindre.....

disque pas reconnu donc....
0