Effacer Systeme volume information [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  phil0302 - 1 mars 2018 à 15:44
Bijour
Peut-on suprimer ou vider le répertoire "Systeme volume information" sous win xp pro ? Histoire de gagner 500 Mo.

Merci
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004
190
70
Merci
Nettoyer les anciens points de restauration

Il n'est pas possible d'en supprimer sélectivement. Voici 3 méthodes pour les nettoyer directement (sauf le dernier) ou réduire la place disque qu'ils occupent

1) Démarrer -> Exécuter -> Cleanmgr
Choisir le disque où on veut nettoyer les points de restauration, puis, l'onglet "Autres options". Dans la rubrique "restauration du système", cliquer sur Nettoyer..."

2) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". On peut y modifier l'espace disque alloué pour la SR sur chacun des disques. En réduisant la place allouée, XP supprime des anciens points de restauration

3) Panneau de configuration -> Système -> onglet "Restauration du système". Choisir "désactiver la restauration", ce qui a pour effet de supprimer tous les points de restauration. Redémarrer XP et retourner à cet écran pour réactiver la SR. XP va alors en recréer.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm

Dire « Merci » 70

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ! Grâce à ça j'ai pu libérer 200Go de mon SSD !!
> gratitude -
pourquoi vous supprimer ce dossier?, c'est un dossier systeme et encore il vous donnent pas le droit de le supprimer...
The_Rubyx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
-
Les gens je vous remerci comme vous ne pouvez pas imaginer j'ai libérer 350Go de mon disque alors que je rechercher une solution depuis 2 mois avec ccleaner que j'ai installer depuis bien longtemps merci encore ;)
moons17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
-
J'ai eu le même cas de figure .
Suite à des reinstallation multiple du à des crash ( sans reformatage ) j'avais 74G immobilisé dans ce dossier malgrès toute les recettes mentioné
Je me suis dis qu'utiliser un outil d'analyse de disk comem Winhex pourrais me servir mais l'effacement des fichier en admin ne fonctionnait pas meme en niveau assez bas .
j'ai donc suivi le processus suivant apres tatonnement
- Rendre le dossier visible dans l'exploreur
- reappropriation du repertoire par l'admin du dossier et sous conteneur
- modification des autorisation suivant l'heritage du lecteur C
et tentative de suppression ce qui à conduit à un echec de l'effacement
en cause la modification du propriétaire ne fonctionnant que pour le repertoire et pas les fichier malgrés la coche sur des fichiers systeme
l'astuce car il y en a une : changer les attribut des fichier et faire une suppression en ligne de commande uniquement a cause des restriction sur l'explorer

ouvrir un fenetre cmd.exe en mode adminitrateur

takeown /f "C:\System Volume Information\*.*" /R /A

cacls "C:\System Volume Information" /T /C /E /P Administrateurs:F

attrib "C:\System Volume Information"\*c176-4e48*.* -S -h
( remplacer la chaine c176-4e48 par un extrait commun à l'ensemble de vos fichier "Pourspace"

del "C:\System Volume Information"\*c176-4e48*.*

miracle ca fonctionne ...

Ps : pour faire cela plus proprement notez les propriétaires et la sécurité des fichiers pour la restaurer en fin d'opération sur les fichiers restant afin d'éviter de faire un trou de sécurité exploitable
Merci, 5 Go supprimés m'ont suffit.
17
Merci
Il y a beaucoup plus simple pour rendre accessible ( et donc supprimable) un dossier inaccessible en raison de la configuration du compte utilisateur : la commande cacls ... voici

1) démarrer => executer => cmd=> ok
2) entrez la commande suivante cacls "lettre_lecteur:\dossier_à_rendre_accessible" /E /G nom_utilisateur:F
en remplaçant lettre lecteur, dossier , nom utilisateur. Attention à conserver les guillemets tels quels
3) appuyez sur entrée
4) Vous pouvez supprimer n'importe quel dossier auparavant inaccessible.
Merci pour cette astuce, fonctionne impec ! Je ne sais pas comment j'ai fais mais je m'étais retrouvé avec un dossier System Volume Information sur mon bureau, inaccessible... Avec la commande cacls j'ai pu voir qu'il avait les memes droits que celui qui se trouve a la racine de C, et avec /E /G j'ai pu me rajouter dans les droits, et supprimer ce repertoire de trop :)
et si il revient nn stop on fait quoi ? ......
5
Merci
unlocker est un logiciel qui peux vous eviter d'avoir a bidouiller en mode sans echec ou mode fenetre dos.

allez dans le repertoire voulu (ici: System Volume Information) surlignez tout, clic droit/unlocker. selectionner la tache "effacer" puis cliquez sur débloquer tout.

il va terminer les processus qui utilisent le fichier que vous voulez supp, et si le prossesus est trop important pour etre interompu, il effacera votre fichier lors du redemarage de windows.

Ca me parait simple mais je ne sais pas si je m'exprime bien... enfin bon, allez sur www.telecharger.com pour trouver ce logiciel. Moi je ne m'en passe plus^^
j'ai essayé 3 fois ça ne marche pas.
-
N'importe quoi, il supprime pas les processus !
Il fait ce qu'on appelle un "hook", c'est à dire faire croire à Windows que le fichier n'est pas protégé et du coup on peut le supprimer
5
Merci
Pour supprimer régulièrement le fichier "System Volume Information",il est nécessaire de télécharger 2 mini programmes.
D'abord,télécharger le programme "EXPLORERXP" (facile sur Internet).
Ensuite,télécharger le programme "UNLOCKER" (aussi facile à trouver sur internet).
Quand les deux programmes ont été installés : d'abord,cliquer sur ExplorerXP.
Tout le contenu,même caché de "C" apparaît.
Il faut attendre que toutes les mentions soient apparues (parfois 1 minute environ).
Dérouler esuite le menu jusqu'à voir "Système Volume Information".
Dès que vous l'avez : (vous verrez le poids de ce fichier,lequel peut souvent être extrèmement "lourd" !!! ),vous cliquez droit dessus et vous choisissez "Unlocker".
Quand vous êtes sur Unlocker,à droite,vous choisissez "Effacer".
Ensuite,à gauche,vous cliquez sur "Valider".
Puis,vous ne touchez plus à rien,le programme travaille tout seul (cela peut prendre quelques temps,suivant la lourdeur du fichier à effacer).
A la fin,un petit placard vous dira que le fichier est placé dans la corbeille.
Vous quittez tout,puis vous redémarrez le PC.
Windows recrée ce fameux fichier automatiquement,mais avec quasi plus rien dedans !!!
Au fur et à mesure que vous utilisez le PC,ce fichier recommence à se "nourrir".
Il est donc nécessaire de le vider de temps en temps.
Voilà,c'est simple et très efficace.
Une petite chose encore : s'il apparaît,après le redémarrage,un petit placard intitulé "Vérification des fichiers Windows",il ne faut pas vous inquièter,il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite pour le faire disparaître définitivement.
SURTOUT,VOUS NE TOUCHEZ JAMAIS AU SYSTEME DES POINTS DE RESTAURATION !!!
SI VOUS Y TOUCHEZ,VOUS NE POURREZ PLUS RETABLIR VOTRE PC A UNE DATE ANTERIEURE,SUITE A UN VIRUS,PAR EXEMPLE.
Andy.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2003
7
4
Merci
Y a un truc qui me titille dans ce que tu dis. c'est 500 MB !
je suis sous 2000 pro et mon svi folder fait 30KB !!!!! Le tien fait 500 MB ?

ce dossier stocke les informations relatives au system restore tool de windows. Donc si tu desactives cette option, tu ne devrais plus l'avoir !
En meme temps c'est bizarre, 2000 n'a apparemment pas de system restore tool et a quand meme un svi folder ....

enfin bref, desactives le restore tool via system properties et tu gagneras un peu de place !
-
Le miens fait plus de 300 GO
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2004
113
4
Merci
Bonjour,

Non tu ne peux pas le supprimer.
Par contre en désactivant le système de restauration XP les supprime tout seul.Mais le répertoire est toujours là.
Sur tous les HDD.

Pour désactiver le restore :
Panneau de configuration/système
Onglet restauration du système.
Cocher la case "Désactiver la restauration du système"

Amicalement.....LDiablo
2
Merci
Windows XP Professionnel avec un système de fichiers NTFS sur un ordinateur d'un groupe de travail ou autonome
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
3. Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
4. Désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la modification.
5. Désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (Recommandé).
6. Cliquez sur OK.
7. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier System Volume Information dans le dossier racine, puis cliquez sur Propriétés.
8. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
9. Cliquez sur Ajouter, puis tapez le nom de l'utilisateur auquel accorder l'accès au dossier. Il s'agit généralement du compte avec lequel vous avez ouvert la session. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
10. Double-cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.

REMARQUE : le dossier System Volume Information est maintenant accessible en mode normal aux utilisateurs de Windows XP Édition familiale.

Ca se sur !!
elaychia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
-
Merci, beaucoup Mon frere c'est tres utile et bon courage Ton frere ADIL
2
Merci
Bonjour

Une commande qui va bien pour limiter et purger la taille du repertoire "system volume information" (copies vss) :

vssadmin resize shadowstorage /for=c: /on=c: /maxsize=1024MB
(pour limiter à 1 giga)
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004
190
1
Merci
désactive la restauration (voir ma réponse précédente), redémarrer XP, efface le répertoire complètement, redémarre et réactive la restauration. C'est un répertoire caché, il faut impérativement cocher des extensions dans les options de l'explorateur pour le voir et être administrateur.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
1
Merci
salut !

j'ai essayé les trois méthodes mais rien a faire, qd je coche la case qui permet de désactiver la restauration j'ai automatiquement un message qui dit que "la restauration du systeme a rencontré une erreur en tentant d'activer/desactiver la restauration" ca ne veut pas fonctionner j'ai bien peur que ce soit le trojan en question qui m'empeche de le faire ! de + qd je lance le nettoyage de disque il s'arrete au bout de qqs secondes et refuse de terminer !! je ne vois pas comment faire !! merci pour ton aide

joelle
1
Merci
Moi je suis sous xp et mon SVI ne me prend pas un octet ^^
1
Merci
Pour supprimer des fichier dans le systemes volumes informations, Utilisez la "Méthode de Gutmann"

Méthode très lentes mais efficaces.

Voir le lien suivant pour plus d'informations

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Gutmann
0
Merci
328 Mo précisément sur le c:, les autres, je n'ai pas regardé
0
Merci
Oui, bou a raison. sous xp, le svi prend enormément de place
hello, moi g un dossier systeme volume information sur chacun de mes dd et font respectivement 2.88Go sur le c, 2.24 sur le d, 3.75 sur un autre dd

sa fait koi si je supprime tout sa ,??
0
Merci
Sur mes differents disques le svi atteint 3Go, comment s'en débarrasser sans faire de dégats?? Merci.
0
Merci
hello ! je suis sous windows xp pro et j'ai "chopé" un cheval de troye qui s'appelle trojan.simcss.A dans le fichier Systeme Volume Information sous C. Je n'arrive pas a accéder à ce fichier comment faire pour le voir et voir ce qu'il contient ??? si qqn sait comment virer ce virus sans faire de degats merci de m'aider, svp !!!

joelle
0
Merci
Sous Vista, tu peux aussi lancer une commande DOS en mode admin, puis utiliser la commande takeown /F files puis enchainer sur un rm -rf (si tu as installé les outils GNU) sinon delete doit le faire.
0
Merci
Salut, pour supprimer les données dans le systèm volume information vous n'avez qu'a taper le nom du dossier dans une fenetre ouverte exemple "poste de travail" et vous alelz avoir tous les dossiers. Attention Bitdefender pose un petit problème car il n'est pas capable de supprimer tous les trojan par cotre il te donne l'acces au dossier ou ils se toruvent et au mment où tu clique tu active el trojan ce qui peut être catasrtophique, je parle de la version 10. Quant à Notron est une vraie passoire. Kasperki c'est le meilleur anivirus pour l'instant et peut detecter les trojans qui aiment se loger pour de bon dans ce repertoire "système volume information" de windows et qui n'est pas visible par la methode calslique d'ouverture de dossiers.
0
Merci
salut a tous,
Moi j'ai apparement de gros probleme sur mon pc. en fait j'ai installer bitdefender 2008 j'ai valider ma clé et tout .tout fonctionnait bien j'ai meme trouver des virus . Cependant apres avoir supprimé ces virus je me suis retrouvé avec des application qui ne fonctionne plus comme ARES ou en WLM. j'ai tester la restauration système les choses ne change pas j'ai aussi tester de réparer le disque avec TUNE UP utilities rien ne change. maintenant mon ARES ne fonctionne plus il s'ouvre meme pas. mon WLM se conecte l'interface apparait et tout mais impossible d'ouvrir une fenetre de conversation.mon internet explorer ne s'ouvre plus .il me reste seulement firefox. a noter que limewire marche .j'ai réeelement besoin de votre aide je suis completement désespéré je n'ai pas du tout envi de formater mon disk une cinquieme fois
0
Merci
Chez moi il fait 60Go ce dossier ^^ petit bug de restauration