[Arnaque] San remo voiture Western Union

lilou - 28 nov. 2007 à 10:25
 lilou - 9 juin 2012 à 18:29
Bonjour nous avons rendez-vous pour acheter une C3 à San Remo pour 4 000 euros alors qu'elle vaut argus 8 700 euros. Nous devons envoyer l'argent par western union mais a mon nom pour le retirer sur place. Quand pensez vous après lu vos témoignage j'ai un méchand doute.....

90 réponses

Bien sur c'est une arnaque. N'envoyez pas d'argent car il a un complce à la poste. Les western inion ne sont aussi sécurisé que l'on croit. C 'est différents pouir chaque pays et je sais qu'en italie il faut slment une copie du reçu pour retirer l'argent car le complice travaille à la poste. Meme à votre nom ils peuvent le retirer. C vrai il vous mettent en confiance totale, les frais sont à leurs charges pour le mandat environ 150€. Attention n'y vas pas un bon conseil que je te donnes.
0
bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous s'est déjà déplacé à san remo sans être passé par le western union ?
y avait-il quelqu'un au rdv ?
merci.
0
SVP veuillez me contacter au 04.90.16.82.29 brigade financière d'Avignon (Cne FROGET JB)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > UFI
21 mai 2008 à 20:32
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de UFI confirme ce qu'il dit. Vous pouvez donc le joindre sans craindre de tomber sur un escroc.
0
En ce qui me concernes je lui ai dit que je lui envoi la copie du billet d'avion pour prouver de ma bonne foi et sa réponse était catégorique.Il a dit soit je fais le transfere par western union soit c non. J e lui ai précisé que j'aurai les 4000€ sur moi et il ne voulais pas.
Sinon il habite ou le vendeur? C la que je suis tombé par hasard sur ce site 'aller à san rémo" car je cherchais je trajet le plus court et le moins couteux. Un bon conseil garde ton argent.
0
bonjour, je lui ai annoncé que le western union n'était pas assez sécurisé et que je préféré venir avec l'argent en poche. Elle a refusé!
c'est donc une arnaque surtout que j'ai laissé un email sur une clio III pour plus de renseignements et comme par hasard, elle ou il m'a envoyé les mêmes informations que pour la C3, quelle coincidence!!!! merci à tous, grâce à vous j'ai toujours mon argent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Et bien voila.....j'en fait partie !
Suite a cette annonce paru dans le journal"paruvendu", je lui envoie donc un mail apres avoir moi aussi tente de le joindre sur le portable qui figurait dans l'annonce.
Ci-joint sa réponse...tout est identique aux autres couriers qu'il a pu envoyé ultérieurement a d'autres personnes, options du véhicule, mise en scène de sa situation, des conditions de vente et de la mise en page de son mail...

San remo, ça sera pour aller se promener et rien d'autre !
En espérant qu'il arnaquera pas trop de personnes car s'il continue tout cela, c'est bien qu'il doit y trouver son compte.

Bonne contination à tous.

CLIO 3 DCI 85

LUXE – DYNAMIQUE

49 000 km

Mise en circulation 12/2005 - Gris foncé

Prix : 4300 euro

Climatisation automatique
Autoradio 4 x 15 W CD MP3 ( Option)

ABS
Direction assistée

6 airbag
Volant et pommeau cuir

4 lève-vitres électriques
Rétroviseurs électriques et dégivrants

Projecteurs antibrouillard
Capteur de pluie

Ordinateur de bord
Régulateur et limiteur de vitesse

Boîte à gants réfrigérée
Allumage automatique des phares

Peinture métalisée
Allumage automatique des phares


Feux additionnels de virage (Option)



Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule première main, qui couche dans un garage,entretiens Renault au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.

J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi

Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.

Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialement



On 1/10/08, nom, prenom, mail....... wrote:
Bonjour,

Suite a l'annonce dans "paruvendu", concernant la clio diesel année 2005, 49000kms à 4300 E.
Ce véhicule est il toujours à la vente, si oui, quelles options possède t elle, y a t il des frais à prévoir dessus et ou est ce qu'elle est visible ?

Je suis dispo les soirées ou les we pour venir la voir si toutefois nous sommes dans la même région.

Vous en remerciant.
mail...












--------------------------------------------------------------------------------

Prévisualisation des pièces jointes :


Copy of Clio 0.jpg




--------------------------------------------------------------------------------


Copy of Clio 2.JPG
0
panolis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 10:01
merci a tous
j'ai failli moi aussi me faire avoir par ce brigand
j'ai reçu tous les documents du véhicule - carte grise - certificat de non gage - copie de son passeport par mail et cela semblait tellement vrai.
les documents ont été vérifiés par la police et cette personne existe bien -
je vais essayer de voir avec les services de police pour faire qq chose car vraiment ce n'est plus possible.
je suis sur le sud est et je sentais bien une véritable arnaque mais je ne trouvais pas ou était la faille.

merci de m'indiquer si quelqu'un a de plus amples renseignements ou si quelqu'un s'est déjà fait avoir par cet individu nommé VIEILEFOSSE.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 10:05
Bien sur que l'identité existe puisque cette identité a été usurpée à une personne réelle.

MECANISME :


1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourrait leur servir).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique (au nom du vrai vendeur) à un prix attractif et vendent cette voiture (ou n'importe quoi d'autre) dont ils ne possèdent que des photos à tous ceux qui les contactent.

4) Pour finir, ils n'ont plus qu'à retirer l'argent envoyé (pas de vérification d'identité pour les retraits de mandats internationaux Western Union).
0
panolis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 10:47
j'ai rendez vous a la police cet AM j'ai besoin de savoir si quelqu'un d'entre vous a envoyé cet argent par la Western Union et s'est rendu au rendes- vous ?
Merci pour votre aide - il faut faire cesser ces arnaques !!!!!!!
0
bsr, malheureusement j'ai vus que trop tard votre site.donc 4000€ en moins sur mon compte, pas assez renseigner je regratte d'avoir été aussi naive.
j'ai porter plaine contre la personne qui figure sur les mails et contre western union, j'attend les nouvelle de la gendarmerie
j'ai fais ma propre enquete en effet ciosi laetitia existe ella habite BORGO en CORSE, je le c'est car une des facture étais de borgo et par chance un bon pot qui connais bien cette ville, sachant quand corse apparenment tous se connaise, il à pu rentrer en contacte avec un cousin de cette dame
et elle a fini par me tel, en inconnu.elle certifie qu'elle as été victime d'une usurpation d'identité lors de la vente de sa voiture la C3, elle ne la pas vendu elle la tjrs
furaxe, je lui est dis qu'elle aurais du prevenir le site de top annonce et parus vendu, mais elle as simplement porter plainte chez elle
voilà a peu près toute l'histoire à laquelle j'éssais de rester lucide et je me dis que c'est vraiment dégeumlasse que des gens sans scrupule puisse agir de la sorte

je suis a gap mon mail poulettelolya@hotmail.fr

si vous voulez plus de rens. connecter vous
tous conseil est bonne a prendre
a plus
0
oui , j'ai envoyé mon argent 4100 eur par western union....Retiré quelques heures plus tard ....QUEL BANDE DE VOLEUR!!!!!!!
0
louloute > boulette
12 sept. 2008 à 16:07
Bonjour,

Je viens de me faire anarquer de 3700 euros et j'aurais voulu savoir si on peut se mettre en rapport.
Est ce que vous habitez en France. Car je voudrais amener l'affaire au tribunal.

URGENT MERCI

A BIENTOT
0
panolis Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 10:57
quand vous allez voir les conseils sur e-bay ils vous disent de ne pas envoyer d'argent a une personne que vous ne connaissez pas -

là, le virement n'est pas à une personne étrangère mais à moi-meme , argent à retirer à san remo.
j'ai les copies de tous les papiers du véhicule, du passeport du vendeur .
bien sûr je cherchais ou il y avait un "loup" .
les guichets de western union, il y en a 5 à SAN REMO , le gars n'a pas de complice dans tous les guichets de San-remo
comment peut-il faire pour arriver à retirer cet argent , d'autant qu'il ne connait pas mes coordonnées.
c'est du banditisme avec usurpation d'identité, et malheureusement je pense que plein de personne vont se faire avoir.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
12 janv. 2008 à 11:08
de plus pour finaliser la vente on vous propose de vous rendre à San remo,comme ça l'escroc ne tombe pas sous le coup des lois françaises !
il y a quelque temps le même genre d'arnaque s'est passé au Luxembourg pour un 4x4,et récemment pour un véhicule à Malte.Prix nettement inférieur au prix normal mais il fallait rajouter ensuite les frais de rapatriement qui s'élevaient à 1800 euros Moitié à charge pour le vendeur moitié pour l'acheteur.Bien entendu il fallait virer les 900 euros par le biais de WU !!!
Le véhicule un kangoo je crois était vendu sous le prétexte qu'il appartenait à la femme du propiétaire et que cette voiture avait le volant à gauche ce qui gênait la conduite puisque à Malte on conduit à gauche.La personne qui vendait était pressée(bin voyons) car elle devait rejoindre son lieu de travail (une plate-forme pétrolière) etc etc ...
Ce qui doit alerter aussic'est la rédaction ,généralement très mauvais français et souvent encore plus, très mauvais anglais !!
On ne vous avertira jamais assez FUYEZ ce genre de commerce.....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2008 à 12:01
Un article sur Ebay : http://avis-membres.ebay.fr/Voiture-a-l-apos-etranger-attention-aux-arnaques_W0QQugidZ10000000001212428
0
Bonsoir a toutes et tous mon histoire est la meme que lila j ai lu une annonce sur top annonce et paru vendu pour une audi A3 diesel de 2004 trés faible kilometrage 47000 pour la modique somme de 4100 euro alors que celle ci doit etre coté 18000 euros j'ai envoyé un mail a cette personne avec mon numéro de portable celui cima contacté par mail avec exactement la meme lettre que lila sauf que la ville est turin j'ai fait des recherche sur western union et j'ai lu tous les courrier heureusement sinon je partais a turin pour cette belle voiture voila faite trés attention je vous donne l adresse de l'arnaqueur dupuis arnaud01@gmail.com
0
bonjour, moi aussi g u affaire à l'arnaqueur, pour une 206 cc

De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."SCHWARZ Valerie" <schwarz.valerie@gmail.com> Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: "elodie viriot" <elodie.viriot@yahoo.fr>Peugeot 206 CC Platinum

Boîte Manuelle Couleur Argent Métallisé
Intérieur Cuir Noir
Etat Comme neuve
Puissance fiscale 6 cv
Puissance réelle 110 ch

Equipements et options
Vitres électriques Fermeture centralisée Direction assistée
Toit ouvrant Radio CD ABS
ESP Phares antibrouillard Jantes alliage
Non fumeur



Contrôle technique : Vierge
En très bon état, c'est une très bonne voiture qui consomme peu.


LE PRIX EST BIEN : 3600 Euros



Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.
Il s'agit d'un véhicule non-fumeur qui couche dans un garage,entretiens Peugeot au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .
La voiture est en Italie a San Remo.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo, Italie.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation est française c'est tres facile pour la changement de la carte grise en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte seulement liquide et je pance que la vente se fera à San Remo , Italie .

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialment


franchement depuis le temps que je recherche une 206cc ca me faisait plaisir de tomber dessus, mais heureusement que j'ai eu l'idée de fouiner un peu sur les forums du net!!!! deja qu'il dise de payer en liquide nous a mis le doute c'est pour ca que j'ai chercher + loin, et j'allais appeler la préfecture pour connaitre le nom du propriétaire du véhicule.....mais la c'ets plus nécessaire c'est kler!!!!!

merci en tout cas
0
bonjour loonie38500
jai hu la mème personne que vous pour la mème voiture peugeot cc 206
il faut arréter ces arnaqueurs
merçi .
0
salut moi aussi je suis tombé dessus et justement j'ai demander au gard de m'envoier la copie de sa carte grise pour voire si la voiture n'est pas "gagé" et depuis il me répond pas!Moi aussi je reve d'une 206 cc mais je croie que je vais gardé ma vielle clio!Y en a marre de se faire arnaqué!!
0
Bonjour,

tout comme bon nombre d'entre vous je me suis fais avoir, mais pas dans la même
Sens que vous.

J'ai une certaine Ciosi Laetitia qui m'a contacté hier au soir pour avoir plus de renseignements sur le véhcule que je vendais et plus de photos.
J'étais un peu surpris car l'annonce initiale que j'avais placée sur autoscout.fr étéiat deja très complète.
J'étais également un peu étonné de l'orthographe employée pour me demander des renseignements :

CITATION

Cher utilisateur,

Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture :

Renault Clio Campus Clim
Prix : € 9 250,-
Kilométrage : 45 700 km
Année : 01/2005
Carburant : Diesel
Puissance : 65 CV
Boîte de vitesse : Boîte manuelle
Couleur : Bleu clair Métalisé
Type de véhicule : Occasion

----------------------------------------------------------------------------------
La personne intéressée : Ciosi Laetitia
vous envoie le message suivant :
bonjour,

votre voiture me interesee.vous pouves contacte moi avec plus de photos et info?merci
et vous demande de répondre en l´appelant au : 00000000
ou en la contactant par e-mail : ciosi.laetitia@gmail.com

Je suis donc tombé dans le panneau en lui envoyant qques renseignements très précis (ainsi que toutes mes coordonnées)
J'ai bien peur que cette personne utilisemon annonce à des fins frauduleuses tout en se faisant passer pour moi.

J'attends donc vos commentaire, à votre avis que puis je faire?
0
Bonjour, je vois que "Ciosi leatitia" sevit encore, je pense que vous devriez peut-être prendre contact avec une association de consommateur et peut-être aller vous rendre dans un commissariat de police, pas la gendarmerie et expliquer ce qui vous arrive, si possible imprimez ou montrez leur sur un ordi ce qui ce passe avec tout les témoignages qu'il y a ils devraient pouvoir faire quelque chose, avec l'adresse mail de celui-ci. Merci de me tenir au courrant
0
Re,

Eh bien cette personne vien justement de reprendre contact avec moi, par mail, voici ce qu'elle me demande (un peu gonflée je trouve)

"
Bonjour

La voiture c'est excelent pour moi. J'habite en l'Italie et je viendrai en France acheter votre voiture. Je paierai vous espèces.

Je peux venir a 1 fevrier et je peux vous envoyer une partie de l'argent premièrement si vous pouvez me réserver la voiture.

Mais premier s'il vous plaît m'envoyer les documents de la voiture si je peux être sûr qu'il n'y a pas de problème avec la voiture :

-Certificat de non-gage
-Carte grise
-carnet de entretien
-controle tehnique

Je dois vérifier si avant que je viendrai en France.

Merci"


Je viens de la recontacter par mail pour tenter d'obtenir ses coordonnées complète (en justifiant que j'en ai besoin pour lui envoyer les documents)
j'espère pour faire avancer le problème avec la gendarmerie une fois que j'aurais son adresse.

Pour le moment j'attend une réponse de sa part.
0
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
25 janv. 2008 à 19:28
Vous lui dites que vous avez vendu votre voiture Clio campus à une autre personne, si vous avez des doutes sur pseudo acheteuse. Il ne faut pas vendre des voitures à l'étranger, c'est la porte ouverte aux ennuis. De plus, si c'est pour risquer sa vie... ça n'en vaut pas la peine. Essayer plutôt de la vendre à proximité de votre lieu de résidence. De toute évidence, les risques sont autant du côté de l'acheteur que du côté du vendeur, car on peut très bien vous remettre un chèque sans provision et la personne de partir avec le véhicule.
En tout cas, soyez sur vos gardes quoi qu'il arrive.


Misssissi
0
Il ne veut pas acheter votre voiture, il veut se procurer les documents pour les utiliser ( comme ceux de la citroen c3 appartenant à Ciosi Leatitia) il faudrait pouvoir contacter cette personne pour lui expliquer ce qui se passe avec ses papiers. Ensuite il passe une annonce pour attirer des personnes et faire croire comme à tous qu'il est propriétaire du véhicule et par western union voler de l'argent a d'autre....Pour moi c'est un délis grave d'usage de faux et utilisation de faux, je pense après mettre renseigné un peu que ces personne habitent au benin ou côte d'voire ou congo...et qu'ils ont des conplices soit a la poste soit sur place et qu'avec le reçu et /ou le numéro de western union ils peuvent retirer l'argent, c'est scandaleux que la poste fasse de la pub pour ce système en vous affirmant que c'est un paiement sur...!!! Proposé lui de venir avec des éspèces le jour souhaité mais que vous ne voulez pas utiliser la poste il (car je pense que c'est un homme) vous dira qu'il ne veut pas, il ne vous donnera pas ces coordonnées bien sur, bien cordialement
0
Attention d courtel ne jamais envoyer vos coordonnées ou vos documents concerant votre véhicule. C'est des vrais escrot et en plus maintenant il y en a des autres qui sévisse au tongo en prétextant qu'ils sont en mission humanitaire et veulent l'argent par western union ensuite je resevré la voiture par une société de livraison en france. G le N° de tel de cette escro qui est bien au tongo. Alors attention NE JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR WESTERN UNION POUR ETRANGER CAR MA SOEUR TRAVAILLE A LA POSTE EN TANT QUE GUICHETIERE ET MA DIT QUE LES WU A ETRANGER NE SONT PAS SECURISE. Au faite ils sévisse aussi sur paru vendu. Bon courage à vous tous n'envoyez jamais d'argent.
0
Bonjour,

Mon but n'est pas de vendre ma voiture à cette personne et encore moins de lui envoyer les documents, je suis tout à fait conscient qu'elle souhaite utilisé ses papiers de manière illicite.

Comme expliqué plus haut je cherche juste à obtenir ses coordonnées (en prétextant vouloir lui envoyer les documents) afin de pouvoir
faire intervenir les services de police ou tout autre organisme capable de réprimender cette personne.

Pour le moment c'est en attente, elle ne m'a pas recontacté.
0
je vous envoi se msg pour vous faire part de ma collère, car je lit une fois trop tard votre msg
je me suis fait escroquer de 4000€ part cette annonce et j'aimerias s'avoir qu'elle mes possibiliter de recours pour une imdemnisation
merci de me repondre
j'ai déja porter plainte
0