[Arnaque] San remo voiture Western Union

lilou - 28 nov. 2007 à 10:25
 lilou - 9 juin 2012 à 18:29
Bonjour nous avons rendez-vous pour acheter une C3 à San Remo pour 4 000 euros alors qu'elle vaut argus 8 700 euros. Nous devons envoyer l'argent par western union mais a mon nom pour le retirer sur place. Quand pensez vous après lu vos témoignage j'ai un méchand doute.....

90 réponses

bon beh l'homme de san remo continue à sévir !!!!
J'ai connu la même mésaventure.
citroen c3, 3900euro de 2004.
a payer par avance avec wesrern union....
dommage j'y ai cru jusqu'à ce dernier mail....mais bon faut pas réver des personnes qui vendent leur voiture moitié prix ça n'existe pas.
Et pourtant il m'a envoyé les photos de la voiture avec l'immatriculation.
J'avais son nom alors j'ai appelé la prefecture pour demander si le vehicule était en regle.
Normalement ils n'ont pas le droit de le dire mais ils m'ont dit c'est bon y a pas de soucis elle est non gagée, non volée tout est en règle.....
bref vous faites pas avoir.
0
just60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 18:15
moi aussi je suis tombé sur une annonce du même style ,mais sur la centrale des particuliers,
pour une superbe AUDI A 4 II 1.9 TDI 130 PACK PLUS BV6 de 2003 pour 81000km pour la somme de 6000 euros.
Après avoir échange plusieurs mail avec la personne , j ai fais ma petite enquête ,il m a envoyé le scan de la carte grise du véhicule ,avec l adresse du véhicule et le nom j ai eu un numéro de téléphone fixe ,j ai appelé ce numéro est bien sur pas de réponse ,je suis aller voir la gendarmerie de ma ville et eux non plus de peuvent rien faire ,pour la centrale après avoir envoyé plusieurs mail ils n ont rien rien fait eux non plus.
pour l audi le lieu de rencontre est milan ,sinon pour le baratin c est le même la personne vit au usa etc etc.
Maintenant je vais essayer avec la répression des fraudes je verrai bien , de toute façon des que vous voyez un véhicule vendu a 50% de sa valeur n acheté pas sur une arnaque .
0
Voici les e-mails que j'ai reçu du faux vendeur

Citroen C3 2004,3900 euro

Kilométrage : 61 000 km
Année : 01/2004
Carburant :Diesel
Puissance :4
Boîte de vitesse :Boîte manuelle
Couleur :Bleu clair Métalisé
Type de véhicule :Occasion
Nombre de Portes : 5

Contrôle technique : 01/2010


ABS,Airbag conducteur,Airbag passager,Airbags latéraux,Climatisation,Direction assistée, Feux anti-brouillard,Radio/CD,Verrouillage centralisé,Vitres électriques

Voici est le lieu pour voir les photos : http://renaudludovic.tripod.com/citroen/

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.La voiture est couche dans un garage,entretiens Citroen au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc. IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente.Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement

deuxieme message:

Bonjour,

Si vous voulez acheter la voiture on se done rdv a San Remo, donez moi vos disponibilites,moi j'aimerai faire affaire vite.Voici sont les documents en piece jointe comme preuve.
Voici les conditions de la vente:
Je ne vous demande pas un acompte,mais je vous reserve la voiture et je vais a San Remo seulement si vous etes decide de l'acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,je vous propose d'effetuer un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devrez faire c'est de demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec le liquides et les envoier par Western Union a San Remo,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie ,votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous venez au rdv et que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere quelqu'un d'Allmagne m'a dit qu'il veut l'acheter et quand j'ai arrive a San Remo, il n'etait pas la, et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je vérifie et tout est ok,je vais en Italie pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche!

Dernier chose: la personne qui fera le transfert devra pas dire au guichet Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des frais supplementaire a payer en Italie quand vous retirez le liquide .

Cordialement.


troisieme et dernier message pour l'instant:

Bonjour,

Une personne de votre famille ou un ami fera le transfert sur votre nom avec la destination San Remo Italie. Un e fois San Remo, vous verifiez la voiture, on doit remplire un certificat de vente,et appres on ira ensamble au guichet
western union ou vous prenez le liquide pour me paier.Le transfert sera 3950 euro.
je suis d'accord pour rdv samedi a san remo.Je peut attende vous a la Gare Centrale avec une pancarde"Citroen C3" si vous pouves reconatre moi.
Je suis desole mais j´ai deja eux un probleme avec un "acheteur" et je ne doit je ne ferai pas ce voyage pour rien.
Moi j' insiste pour le transfert si vous voulez que je vous reserve la voiture.Si vous voulez vraiment acheter la voiture je ne trouve aucun inconvenient pour vous parce que le transfert sera a votre nom et les frais seront a ma charge.Et en plus meme si le transfert m'assurara du fait que vous voulez vraiment acheter la voiture et que le liquide sera disponible au lieu du rdv, ca ne vous oblige pas de l'acheter si jamais le vehicule n'est pas impecable et come decrit.

Cordialement,Nicole


Voilà, dans le deuxieme message il m'a également joint tous les papiers de la voiture, certificat de non gage ect....
0
et oui , j ai vraiment failli me faire avoir avec ses truant du net avec un camping car , style payer fiable par western union du tout en faite , merci d etre tomber sur ce site , meme topo elle habite au etat unie et son pauvre frere decede en france etc ,,, arnaque ,,,,,,,,, 5200 euros avec 21000 km toute opion avec le scote en plus , il sont fort sauf que moi les balance demain matin , cest clair ,, bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Date: Mon, 31 Mar 2008 20:34:36 +0300
From: ***************
To: ***************
Subject: Re: 2004 Peugeot 307


2004 Peugeot 307

Prix : 4300 euro
Kilométrage : 11000
Année : 2004
Carburant :Diesel
Boîte de vitesse :Boîte manuelle
Couleur : Gris clair metal
Type de véhicule :Occasion
Nombre de Portes : 5

Immatriculation : 17/02/2004



Options : Régulateur de vitesse,éclairage des feux auto,rétro et vitres électriques,jantes alu 17 pouces,radio cd et chargeur 5 cd,clim auto,esp, abs,détecteur de pluie,boite a gants climatisé

Voici est le lieu pour voir les photos : http://isabelle900.tripod.com/peugeot307/

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.La voiture est couche dans un garage,entretiens Peugeot au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc. IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente.Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite a cette reponse, j'ai tout de suite un doute, et trouvé vite des reponses a mes doute sur Google...
Mais je joue le jeu encore, pour avoir d'avantages d'informations...


On 3/31/08,*******<******@hotmail.com> wrote:
Bonjour,

Très bien, je suis domicilié à La Rochelle, mais j'ai de la famille près de la frontière Italienne (Cagnes S/mer), ils peuvent venir voir la voiture au plus vite pour juger de son aspect et l'éssayer sur route... Si cela se passe bien je viendrai moi meme sur place pour m'occuper des papiers en compagnie d'un ami professionnel de l'automobile pour plus de sécurité car j'ai beaucoup entendu parler d'arnaques en ce moment...


Cependant deux questions subsistent: le controle technique est-t-il a jour? Et sinon pourquoi? De plus je suis très embarrassé par le payement en espece, quel en serait l'interêt pour vous? Et pour moi?

J'espère avoir rapidement une réponse de votre part pour que cette vente puisse être rapidement conclue ...

cordialement

>>>>>>


Date: Tue, 1 Apr 2008 08:39:14 -0800

From: ******@gmail.com
To: s********@hotmail.com
Subject: Re: 2004 Peugeot 307

Bonjour,

Si vous voulez acheter la voiture on se done rdv a San Remo, donez moi vos disponibilites,moi j'aimerai faire affaire vite.Voici sont les documents en piece jointe comme preuve.
Voici les conditions de la vente:
Je ne vous demande pas un acompte,mais je vous reserve la voiture et je vais a San Remo seulement si vous etes decide de l'acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,je vous propose d'effetuer un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devrez faire c'est de demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec le liquides et les envoier par Western Union a San Remo,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie ,votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous venez au rdv et que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere quelqu'un d'Allmagne m'a dit qu'il veut l'acheter et quand j'ai arrive a San Remo, il n'etait pas la, et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je vérifie et tout est ok,je vais en Italie pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche!

Dernier chose: la personne qui fera le transfert devra pas dire au guichet Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des frais supplementaire a payer en Italie quand vous retirez le liquide .

Cordialement.


>>>>>

On 4/1/08, **********<*******@hotmail.com> wrote:
Tout cela me semble très intéressant, je suis prêt à contacter ma famille au plus tôt, mais vos mails sont difficilement compréhensibles, et vous ne repondez pas a mes questions ...

le controle technique est il a jour ?!c'est tres important pour moi ...

De plus, l'annonce que j'ai vu date du 28 mars sur le journal "paru vendu" de marseille, vous me dite que votre frère habitait en france, donc marseille au vu de l'annonce, et vous au usa; les papiers étant a votre nom, et les papier envoyés sur votre précédent mail indiquent une immatriculation en ile et vilaine (92)... c'est bien compliqué...

Où êtes vous domicilié actuellement, que je puisse vous contacter directement par telephone, et donnez moi votre adresse de San Remo pour que je puisse informer ma famille afin qu'ils puissent s'organiser...

Pour finir, je desire un moyen de justifier la vente par écrit (chèque, acompte...)


merci

cordialement


>>>>>>

Bonjour,

Mon no. de tel n'est pas international, je ne peux pas recevoir des appells ou appeler en dehor d'Etats Unis.mais envoie moi votre numero et je peut apelle quand j'arrive en Italie d'un telephone d'un ami.Une personne de votre famille ou un ami fera le transfert sur votre nom avec la destination San Remo Italie. Un e fois San Remo, vous verifiez la voiture, on doit remplire un certificat de vente,et appres on ira ensamble au guichet western union ou vous prenez le liquide pour me paier.Le transfert sera 4150 euro +150 euro frais du transfert.
Je pense que vendredi ou en weekend est parfait pour rdv et je peut attende vous a la Gare Centrale de San Remo avec une pancarde"Peugeot" si vous pouves reconatre moi.
Je suis desole mais j´ai deja eux un probleme avec un "acheteur" et je ne doit je ne ferai pas ce voyage pour rien.la controle tehnique est a jour.
Moi j' insiste pour le transfert si vous voulez que je vous reserve la voiture.Si vous voulez vraiment acheter la voiture je ne trouve aucun inconvenient pour vous parce que le transfert sera a votre nom et les frais seront a ma charge.Et en plus meme si le transfert m'assurara du fait que vous voulez vraiment acheter la voiture et que le liquide sera disponible au lieu du rdv, ca ne vous oblige pas de l'acheter si jamais le vehicule n'est pas impecable et come decrit.

Cordialement,Isabelle


voila, j'arrete la mon aventure... les escros sont partout, et abuse de tout sans scrupules... alors les gens, ne vous faite pas avoir, c'est trop beau des voiture a ce prix...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 avril 2008 à 00:58
Si tu ne mets ni l'email, ni le nom que l'escroc a usurpé, ton témoignage ne servira pas à griller cette fausse identité et donc, tu n'aides pas les potentielles victimes et tu ne gênes l'activité de l'escroc pas non plus.
Dommage...
0
ah oui, désolé ...

voila le nom de la victime et son email...

besnard isabelle (ricard)
isa.besnard9@gmail.com
0
je viens d'ouvrir une discussion pour me renseigner sur une vente cette citroen c3 est à vendre maintenant à turin et j'ai recu les meme mail que vous à propos de son frere mais là la dame s'appelle bertet monique et la carte grise correspond est ce que la carte grise en piece jointe correspondait pour vous?
0
Bonsoir,
Attention, car en lisant tous ces mails et le tien en particulier, je viens de me rendre compte que c'était trop beau.
Moi aussi je suis en contact avec Monique Bertet ...ANNONCE PARU VENDU.
Je lui est demandé le scan de carte grise et expliqué que le paiement d'une telle somme en espèces est interdite en France. J'attend la réponse.

Voici l'annonce :

Citroen C3 PACK 1.4 HDI70
Prix : 4000 euro
Kilométrage : 49700 km
Année : 11/2004
Carburant : Diesel
Puissance : 4
Boîte de vitesse : Boîte manuelle
Couleur : Blanc Uni
Portes : 5
Places : 5
Mise en circulation : 23/11/2004


Options : ABS,Airbag conducteur,Airbag passager,Airbags latéraux,Climatisation,Climatisation automatique,Direction assistée,Feux anti-brouillard,Radio/CD,Verrouillage centralisé,Vitres électriques

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.La voiture est couche dans un garage,entretiens Citroen au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc. IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a Turin.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a Turin.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à Turin pour la vente.Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement,Monique
0
vous n'aller pas me croire peut etre mais j'ai fais une recopntre de vente le samedi dernier j'ai rencontrer un monsieur qui me proposait une c3 en bon etat en effet je cl'ai cru
alors j'ai envoyé l'argent par western union 4800€ et il a été au rendez vous qu'on s'est donné et j'ai pris la voiture ça métonne vraiment après avoir lu tout ceci.
0
Bonjour
Mais non je ne crois pas Barnier il existe tellemment de menteur sur le forums

Très simple pour déjouer une arnaque voiture
exiger un scan de carte grise et étudiez la
ensuite un scan de non gage indispensable pour l'immatriculer
A 99% fin des échanges mails ou prétextes divers pour ne rien fournir
De toute façon et sauf en neuf chez un concessionnaire on n'achète pas une voiture sans la voir
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 avril 2008 à 08:19
Tu as raison marcopolo ! :)

---------------------------------------------------------------------------------------------
AVERTISSEMENT (intervention de "barnier") :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Je vous confirme que l'ip de ce barnier est localisée au BENIN et donc, son témoignage dans ce contexte est plutôt douteux.
---------------------------------------------------------------------------------------------
0
Moi non plus je ne crois pas Barnier !!! C'est une ruse. Jai une voiture à vendre et oui un scénic, je ne fais pas de pub mais j'ai été contacté par mail par un gars qui disait habiter au congo et rechercher des véhicules pour ses clients. Connaissant la combine je l'ai fais marché un moment et m'a demandé de lui scanner les papiers et le certificat de non gage...Bien sur pour les utiliser dans leurs combines...
0
Bonjour
Je suis vendeur et je viens de recevoir de la part d'un francais en cote d'ivoir une prosposition pour ma voiture. Il va me payer par Western union . Il me demande au prélable la copie de ma crte grise de ma CI, de mon permsi de conduire, et un justificatif de dolmicile....Apres receptiobn de l'argent, son mandataire viendra retierer le vehicule... Western union à fait "tilt" j'ai fais une rcehreche et je suis tomber sur votre forum. Savez vous a qui je dois denoncer cet individu? Il se ecrit de l'adresse jean.tetard@gmail.com. En ce qui me concerne je ne vendrai qu'à la personne qui viendra chercher le vehicule avec un cheque de banque....
A bon entendeur
Bernard
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > berni
14 juil. 2009 à 17:18
Bonjour Berni,
Le fait de mentionner l'adresse email de l'escroc va permettre peut etre à quelqu'un d'éviter de tomber dans son piège.
S'il te demande la copie de ta CI et de ton permis, c'est pour se servir de ton identité pour arnaquer d'autres victimes. Ils pensent que ça rassure leurs victimes de recevoir la copie des cartes d'identitén, ou de passeport, et le problème c'est qu'ils ont tout à fait raison. Là ou ça se complique, c'est quand on leur parle au téléphone, on s'aperçoit alors que la voix, tout du moins l'accent africain ne cadre pas du tout avec la personne qu'ils se disent être... (ils ne sont pas fins quand meme).
Outre leur histoire ridicule, bourrée de fautes d'orthographe, le simple fait qu'ils veuillent acheter les voitures sans meme les voir et sans discuter le prix devrait alerter les vendeurs...
Certains tombent pourtant dans le piège de ces escrocs.
Mais à force d'en parler sur ce forum, à la télé, et autour de nous, on finira bien par les griller... Bon c'est sûr, ils trouveront d'autres arnaques, mais nous saurons comment les démasquer encore !!
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de ton soutien
Isis
0
Bonjour
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
0
IDEM pour moi j avais rendez vous aujourd'hui avec ces chiens heureusement et grasse a se site merci encore 1000 fois maintenant je vous laisse car je dois allez voir un pote pour une voiture et la je ne me ferai pas avoir et merci encore
0
ATTENTION NE LEUR ACHETEZ RIEN !!
je me suis faite arnaqué , avec la meme histoire que vous
j'ai envoyé 4100 eur pour une clio , je devai retirer l'argent a san rémo a mon nom bien sure
vive la WESTER UNION !! vive l'arnaque
je suis en colere et j'aimerai allé plus loin !!
si vous voulez vous allier a moi , quitte a allez a JULIEN COURBE , ou mettre la pression a WESTERN UNION !!
ATTENTION SI VOUS RECEVEZ SE MAIL : "cousin sandrine" <sandrine.cous@gmail.com>

A
0
pour moi pas de probleme je suis 100% avec toi si tu va voir julien courbet il faut que sa stop ces conneries
0
lilou > milz
6 mai 2008 à 07:52
Bonjour, je pense qu'il faut réagir en effet, je ne me suis pas faite arnaqué, j'ai eu de la chance mais je ne comprends pas pourquoi à San remo (a la poste) ils ne se posent pas de question..Il y a certainement un complice il faut porter plainte contre le western union aussi. Désolé pour vous. Je suis ok pour témoigner aussi. Et le journal c'est le paru vendu...? qui accepte des annonces de ce genre sans telephone c'est quand même un peu énervant car sans eux ils ne pourrai pas divulguer leurs annonces. Bon courage, tenez nous au courrant
0
flop83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
12 mai 2008 à 17:27
Bonjour

Moi aussi j'ai eu le même problème avec Sandrine cousin
Par contre elle ma faxé la photocopie de son passeport américain, ou
il y a bien son nom sa photo.
Es qu'avec son passeport on peut la retrouver.
Vous avez pu récupérer vôtre argent?Après l'avoir envoyé a San Remo par West Union

Il faudrait qu'on porte plainte tous ensemble soit a la police , gendarmerie ,
ou comme la dit une personne aller voir Julien Courbet
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > flop83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
13 mai 2008 à 16:04
"Par contre elle ma faxé la photocopie de son passeport américain, ou il y a bien son nom sa photo. "
Ce n'est pas SON passeport.

- Ils se font passer pour des vendeurs ou des acheteurs sur des sites de vente entre particulier et réclament des copies de nombreux documents officiels : carte grise, carte d’identité, passeport, certificat de non gage, facture EDF, numéro de SS, relevé d'identité bancaire, etc….qui leurs servent plus tard à usurper les identités pour faire d'autres escroqueries ou pour encaisser votre virement

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
c est la meme personne bertet monique et cousine sandrine et meme madame laetitia que se soit a san remo ou turin ATTENTION C EST DES CONNERIES j ai vraiment la rage contre eux
0
il faudrai renvoyer de l argent et qu il y a quelqu un deja la ba pour voir qui va allez les cherchers la on en saura un peut plus
0
pourriez vous telephoner a se numero de tel car la je pensse que l on est dans la bonne vois pour arreter c est chien
numero de tel: 04-90-16-82-29 brigade financière d avignon le monsieur est tres gentil et est au courant de l histoire APPELER LE C EST URGENT
MERCI
0
Après avoir passé une annonce pour la vente de mon véhicule, voila le mail que j'ai reçu. Je n'ai pas cru la personne il me demandait des photos et les papiers. J'ai tout de suite compris que c'était pour s'en servir lui même pour ses arnaques...
C'est comme cela qu'ils obtiennent les photocopies de documents officiels. Ils se font passer pour les vendeurs du vehicule et le tour est joué...Mr le brigadié d'Avignon j'éspère que vous etes sur la bonne piste. Je n'ai pas été volé par chance, donc je ne sais pas si mon témoignage peut servir a quelque chose...
Je suis contente de voir qu'un homme de lois s'interesse serieusement à ces gens qui volent sans complexe.


From : Lonbradi Estebane <estebanelonbradi@yahoo.ca>
To : contact@annonceauto.net
Cc :
Date : Thu, 10 Apr 2008 14:01:00 -0400 (EDT)
Subject : ACHET DE VEHUCULE


Hello
I name myself Estebane Lonbradi I am owner of a large Company of sale of vehicles in ivory dimension. I would like to buy some cars on your premise. Thus if you este interest forwarded me the photographs of the vehicles. Concerning the payment mode you prefer by cheque or credit transfer. Here my number or to join TEL:+225 06458372
to me With WAITING TO READ YOU
Mr. Estebane Lonbradi

hello


Je me nomme Estebane Lonbradi je suis propriétaire d'une grande Société de vente de véhicules en cote d'ivoire.
J’aimerais acheter quelques voitures chez vous.
Donc si vous este intéressez faite moi parvenir les photos des véhicules.
Concernant le mode paiement vous préférez par chèque ou par virement bancaire.
Voici mon numéro ou me joindre TEL:+225 06458372

A L'ATTENTE DE VOUS LIRE

Mr Estebane Lonbradi
0
Cà fait un moment que ce type d'arnaque tourne sur Internet, et pas qu'avec les voitures. Quand j'avais mon magazin d'informatique une fois par semaine des escrocs de côte d'Ivoire essayaient de passer de grosses commandes payées avec des CB volées ou des faux virement, et certains y ont perdu leur boutique.
En tout cas ne croyez pas que ces escrocs aillent retirer l'argent à SAN REMO, une fois qu'ils ont l'info que l'argent a été déposé, ils se rendent à l'agence complice...au BENIN ou en côte d'Ivoire!
Le problème c'est que personne ne sait réellement où a été retiré l'argent, et Western Union a peu d'intéret à le réveller (enfin tant qu'ils ne sont pas condamnés auquel cas ils réagiront) parce qu'ils pourraient être considéré comme complice par négligeance.
En tout cas quand je vois des témoignage du style j'ai pas de chance sur 5 annonces 5 escrocs...c'est pourtant pas bien difficile de les déceler: prix imbattable, numéro qui marche pas (où numéro non géographique et qui tombe sur une messagerie), véhicule loin de l'endroit ou a été passée l'annonce...
Enfin soyez réaliste pourquoi quelqu'un vendrait une AUDI A3 de 2004 à 6000€, pourquoi quelqu'un aux états uni ayant une voiture en Italie passerait une annonce dans un journal local en Normandie? Un peu de jugeotte et les arnaques cesseront d'elles même.
En attendant je pense qu'il serait bien de s'interresser au mode de réglement des dites annonces, paru vendu n'est pas gratuit, c'est paut-être une piste pour remonter aux auteurs (à moins qu'ils paient avec des CB volées...).
0
franco_ferrarri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
11 juin 2008 à 23:19
--
attention;si un véhicule est côté ) (X ) et cette diférence cache un vis caché ou??est 'il vraiment le propriétaire qui vend ce?,j'aimerais un contact avec vous étant donné que j'ai des connaissances chez quelques garagistes de san REMO;la différence de prix est flagrante,il doit y avoir un hic là dessous?j'ai eu l'occasion de connaître des mafieux;c'était ma région entre imperia et ventimillia, + menton,monaco,mon paese,santo stefano al mare riva ligure (liguria) franco plus exact via terzorio
0
bonjour je suis victime d une arnaque de 4000 euro se matin ke doige faire merci
0
Bonjour, Téléphonez à la brigade financière d'Avignon au 04.90.16.82.29 et voir avec eux. Cordialement
0