J ai copie 2 fois certains fichiers d un g4 à

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 23 nov. 2007 à 15:46
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 7 déc. 2007 à 11:39
Bonjour,
j ai fait une migration d un g4 à un macbook .. j ai bp merdé . je me retrouve avec de doublons

ex un fichier dans users/mon nom/music/itunes music/interprete etc
et un fichier dans users/mon nom / music / itunes/itunesmusic/interprete ...

cela 2850 fois 5 mo à chaque fois

et je ne parle pas des photos ...

je voulais donc savoir comment reformater tout ..
et repartir à zero car sinon je vais me trimbaler des "doublons'" de partout et ne sais ce qui est bon et ce qui ne l ai pas

je n ai pas fait de copie du macbook que je viens d acheter à apple expo donc tout neuf
mais j ai tjs le g4 ==> je peux faire une nouvelle migration

je ne sais pas par contre ce que cela va faire avec le windows xp + parallels desktop+excel+world ( je ne sais combien de fois j ai le droit de les installer ..

donc en priorite on repart à zero comment ??
D avance merci .. j ai mon week end en vue et la ferme intention de ne pas sortir de chez moi ..
à plus
merci d avance

salut
jojo
A voir également:

9 réponses

coucou,

si tu veux formater ton MB c'est très simple.

tu démarre ton ordi avec ton cd de l'OS Tigre / Léopard dans le lecteur, puis une fois que tu entends le son de démarrage(1er écran avec la lumiere blanche) tu maintiens ALT enfoncé.

Alors il te viendra le choix de booter sur ton HDD (os présent sur le disque) ou alors sur le cd, biensur tu dois choisir le cd.
Une fois là tu suis bien se que te dis l'assissant d'installation, jusqu'à se qu'il te demande quelle maniere de formatage tu as besoin (tu choisi "tout supprimer". et voila tu le laisse install et tout est a nouveau propore.

PS: il y aucun driver ou autre connerie du genre a installer =)
0
Bonjour,

Vu comme ça, rapidement, vous pouvez peut-être aussi mettre à la corbeille le(s) dossier(s) en doublon puis vider la corbeille...

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 nov. 2007 à 16:21
http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=270
va te permettre de commencer une cure d'amaigrissement je l'ai utilisé aussi évidemment comme pour toi et ça va bien ---
à++++++++++++++++++
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
23 nov. 2007 à 16:29
ok , merci bp je vais faire cela demain
et pour le pb du nombre de fois ou on a droit d installer i life / parallel desktop / windows / microsoft office ??

je ne voudrais pas me retrouver bloquée

===================

derniere chose j ai eu un cd tigre puis une mise à jour leopard .. je peux me servir directement de leopard ??

===================

je suis kamikase .. mais j ai un peu la trouille ..

merci pour les conseils

jojo
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 nov. 2007 à 20:42
bonsoir
après avoir eu tiger installé tu peux bien sûr installer par dessus leopard ce n'est pas exactement une mise à jour mais un nouvel OS ( 10 5 ETC ) et tu démarreras donc directement en ...léopard sans perte des données antérieures ( dvd apple of course )
par contre je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par = le nombre de fois où on peut installer ceci ou cela ???????? à++++++++++++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
23 nov. 2007 à 16:46
70 ga minimum j en ai pour combien de temps????
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
23 nov. 2007 à 16:48
et tu as pu reprendre du poids sans souci ??
tout est bien reparti ??
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
26 nov. 2007 à 16:02
bon debut de semaine ...

et bon courage à tous

ici la vie est triste .. j ai donc pris la décision de repartir à zéro pour que ce soit "propre"
pas de pb
j ai reinstaller mon leopard à partir du disque ... jusque la j etais contente

le probleme maintenant c est que parallels desktop ne veut rien savoir .. je ne peux l installer
pour qu il tourne sur leopard il faut que je recupere dmg package .. et la quand je veux l enregistrer pour qu il tourne,
réponse .. mon n° ne correspond pas ..


je pense donc qu il va me falloir re repartir à zero .. jusqu à tiger .. insalller parallels desktop ..le faire tourner .. passer à leopard
et installer le dmg package ..


je vais faire cela ce soir ou demain .. sauf si quelqu un a une autre idée " géniale "

en espérant que je n aurais pas d autres surprise surprise
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
3 déc. 2007 à 16:02
merci pour l info ..
j ai bien reinstalle tiger .. puis parrallels desktop ..
tout va bien jusque la

je vous tiens au courant demain ou apres demain pour la suite <...
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
7 déc. 2007 à 11:39
j ai maintenant un probleme avec parrallels desktop
this activation key cannot be uses with this version of desktop

et parralel me dit de reinstaller parrallel et de suivre check for update

on va faire cela

et au besoin je refais une nouvelle demande
à demain

xxxx
jojo
0