Je débute / C

Fermé
Nrimgean - 20 sept. 2003 à 16:02
 Bob - 15 oct. 2003 à 21:07
Bonjour,
j'ai déjà un site en html/php

J'aimerais me lancer dans la programation; j'ai acheté deux livre, un pour Java 2, l'autre pour le langage C.
Mais pour chacun des deux je comprend pas comment ca marche.

Faut le faire au bloc-note et puis enregistrer en .exe ?
Pour java, j'ai crut comprendre qu'il faut télécharger un truc, mais c'est à chaque fois plein, ya pas un autre moyen de l'avoir?
Pour le langage C : " #include <stdio.h> "; c'est koi? Parce qu'en php, on inclut un truc qui existe, alors il faut bien qu'il exite ce stdio.h !!!

Merci de me répondre,
Brimgean

29 réponses

Pour programmer tu as besoin de 2 outils indispensable:
- un éditeur de texte
- un assembleur ou compilateur

Certains outils comme le Visual C++ de Micro$oft ou DevC++ de Bloodshed intègre les 2 c'est ce qu'on appelle dans le jargon IDE en anglais ou EDI en français pour Environnement de Développement Intégré.
Pour #include <stdio.h> cela veut dire que le compilo va recopier textuellement les fonctions écrites dans le fichier stdio.h qui se situe en générale dans un répertoire /include/lib/ .
0
J'ai donc l'editeur.

Pour l'assembleur, c'est des shareware à télécharger?
A acheter ca doit etre trop cher.

/include/lib/ ce fichier, c'est celui qui sera dans l'assembleur ou déjà sur le disque dur?
0
L'assembleur est spécifique à l'ASM mais pour des langages de haut niveau du style C il faut un compilateur qui lui traduit le code C en ASM puis assemble pour donner l'exécutable. Si tu veux faire du C/C++ il y a une logiciel libre et gratuit c'est DevC++, sinon tu peux t'orienter vers la solution Micro$oft mais bon entre gratuit et payant le choix est rapide à mon avis et surtout qu'on n'a rien à perdre à essayer.
0
Sauf peut être du temps mais je suppose que le temps est gratuit et qu'on ne s'en inquiète pas trop quand on est jeune ^_^ .
0
C bon j'ai Dev C ++
il lis mes fichier .c

Mais apprès je capte pas comment ca marche?

J'ai des prog tout fait tou simple du style
1 : #include <stdio.h>
2 :
3 : main()
4 : {
5 : printf("Hello, World !\n");
6 : return 0;
7 : }

Mais après, je dois faire koi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je capte pas pkoi ca m'affiche :
1 c:\docume~1\simon\bureau\untitl~1.cpp
parse error before `1'

A part le truc de la nouvelle pagfe : la pause; j'arrive à rien, j'ai juste capté qu'il fallais cliquer sur le l'encoche verte.

Faut faire koi pour que les programe fonctionne?
0
je reprend ton code
1 : #include <stdio.h>
2 :
3 :int main()
4 : {
5 : printf("Hello, World !\n");
6 : return 0;
7 : }

ta fonction main doit etre typé
0
Apres tu fait exécuter=>compiler et tu devrais obtenir l'exécutable au même endroit où tu as placé ton code source puis soit tu lance ton éxecutable depuis la console soit tu double clique dessus mais comme l'exécution est trés rapide l'application doit se fermer pratiquement instantanément donc le mieux pour voir le résultat du printf() c'est le mode console ou bien tu peux aussi ajouter l'instruction system("pause"); qui nécessite un #include <stdlib.h>.
0
Ca change rien, tjrs la même erreur

de toute facon ce code, je l'avais téléchager sur ce site, dans la partie "téléchargement" en haut, comme tous les programme qu'ils ont donné, ya rien qui marche...

Par contre quand j'enlève les chiffre de chaque ligne ca marche à moitié ca affiche une page vite fait! O_o

Heu... et là ca me mets : "gcc: No input files"


Ca vient pas du programme dec c++ ?
0
J'ai ca par exemple qui marche pas :

/* PRINT_IT.C--Ce programme imprime les listing avec les numéros de ligne*/
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>

void do_heading(char *filename);

int line, page;

main( int argv, char *argc[] )
{
char buffer[256];
FILE *fp;

if( argv < 2 )
{
fprintf(stderr, "\nLa syntaxe correcte est: " );
fprintf(stderr, "\n\nPRINT_IT nomfichier.ext\n" );
exit(1);
}

if (( fp = fopen( argc[1], "r" )) == NULL )
{
fprintf( stderr, "Erreur d'ouverture du fichier, %s!", argc[1]);
exit(1);
}

page = 0;
line = 1;
do_heading( argc[1]);

while( fgets( buffer, 256, fp ) != NULL )
{
if( line % 55 == 0 )
do_heading( argc[1] );

fprintf( stdprn, "%4d:\t%s", line++, buffer );
}

fprintf( stdprn, "\f" );
fclose(fp);
return 0;
}

void do_heading( char *filename )
{
page++;

if ( page > 1)
fprintf( stdprn, "\f" );

fprintf( stdprn, "Page: %d, %s\n\n", page, filename );
}


Alors que c sur le site.
0
Ah mais la je suis PTDR les nombres faut pas les écrires ton fichier source doit etre comme suit:
source.c avec des caractères ascii donc pas d'accent, puis tu recopie ceci

#include <stdio.h>

int main()
{
printf("Hello, World !\n");
return 0;
}
0
Ok, moi j'en savais rien

Par contre comment on mets le programme en icone?
Si on enregistre en .exe ca marche pas.

Sinon ya pas mal de prob avec des chiffre, pour les copier coller, c chiant a enlever.

Pour les autre prog donner quand je compil, il me donne :
gcc: No input files
0
C'est bon apparement, ca marche, j'pense avoir capter.

Par contre pour faire un programme pour le "grand public" et pas sous DOS (si c bien ca), c'est quel langage?

Mon objectif, c'est de faire un p'tit logiciel, ou l'utilisateur rentre des donnée, et à partir de calcul prédéfinit, ca donne un résultat.
0
Tu voulais dire donner un icone au programme. En fait c'est spécial il faut utiliser la bibliothèque de fonctions graphiques windows.h qui n'est pas standard proprement dit au C mais est spécifique à windows. Pour faire des applications fenêtrées on n'utilise plus la fonction main() mais winmain() alors pour débuter je te le conseille pas trop, commence par apprendre les bases et toutes les fonctions de base du standard C.
0
ok, j'vais voir ca,

par rapport au PHP, ya bcp de différence?
0
T'as méthode qui consiste à renommer l'extension du fichier icône en exécutable ne peut pas fonctionner parce qu'un exécutable est une suite d'instruction binaire que le processeur exécute donc il ne va pas trop piger ce que tu lui dis de faire. Voilà la précision du comment du pourquoi.
0
Je connais pas trop PHP mais il me semble que les langages web sont construits sur le principe des balises mais les langages orientés application sont basés sur des fonctions et suite d'instruction.
0
Pour HTML oui c des balise mais le php, c pareil alors,
un ch'tit morceau de php :

if(

if($ptscompnew<0)
{
echo "<BR><BR><BR><CENTER><H2><FONT COLOR=red FACE='T4C Beaulieux'>Vous n'avez pas assez de points de compétences.</FONT></H2></CENTER>";
}
elseif($points<=0)
{
echo "<BR><BR><BR><CENTER><H2><FONT COLOR=red FACE='T4C Beaulieux'>Vous devez mettre un nombre positif.</FONT></H2></CENTER>";
}
else
{

$sql3 = "SELECT * FROM possede WHERE id = '$id' AND id_comp='$id_comp' ";
$req3 = mysql_query($sql3) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql3.'<br>'.mysql_error());

if (!($data = mysql_fetch_array($req3)))
{
if ($points > 100)
{
echo "<BR><BR><BR><CENTER><H2><FONT COLOR=red FACE='T4C Beaulieux'>Vous ne pouvez pas mettre plus de 100 points dans une compétence";
}


else
{

$sql4 = "INSERT INTO possede (id,id_comp,points) VALUES('$id','$id_comp','$points')";
mysql_query($sql4) or die('Erreur SQL !'.$sql4.'<br>'.mysql_error());



$sql5="UPDATE user SET ptscomp='$ptscompnew' WHERE id = '$id' ";
mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL111 !'.$sql5.'<br>'.mysql_error());


bon, merci pour tout, j'vais plonger dans le c; pour le java, c'est koi la différence avec le C ?
0
Java c'est un C++ like mais en gros ils se ressemblent un peu tous. Au final c'est une histoire de religion.
0
Mais avec chaun d'eux on peut faire la même chose?

le C++ , c'est un C mieux mieux ? ;-)
0
Le C++ c'est un C + une couche objets, le ++ a été choisi en hommage à l'opérateur d'incrémentation ++ du C.
0