Je débute / C

Fermé
Nrimgean - 20 sept. 2003 à 16:02
 Bob - 15 oct. 2003 à 21:07
Bonjour,
j'ai déjà un site en html/php

J'aimerais me lancer dans la programation; j'ai acheté deux livre, un pour Java 2, l'autre pour le langage C.
Mais pour chacun des deux je comprend pas comment ca marche.

Faut le faire au bloc-note et puis enregistrer en .exe ?
Pour java, j'ai crut comprendre qu'il faut télécharger un truc, mais c'est à chaque fois plein, ya pas un autre moyen de l'avoir?
Pour le langage C : " #include <stdio.h> "; c'est koi? Parce qu'en php, on inclut un truc qui existe, alors il faut bien qu'il exite ce stdio.h !!!

Merci de me répondre,
Brimgean

29 réponses

Pour programmer tu as besoin de 2 outils indispensable:
- un éditeur de texte
- un assembleur ou compilateur

Certains outils comme le Visual C++ de Micro$oft ou DevC++ de Bloodshed intègre les 2 c'est ce qu'on appelle dans le jargon IDE en anglais ou EDI en français pour Environnement de Développement Intégré.
Pour #include <stdio.h> cela veut dire que le compilo va recopier textuellement les fonctions écrites dans le fichier stdio.h qui se situe en générale dans un répertoire /include/lib/ .
0
J'ai donc l'editeur.

Pour l'assembleur, c'est des shareware à télécharger?
A acheter ca doit etre trop cher.

/include/lib/ ce fichier, c'est celui qui sera dans l'assembleur ou déjà sur le disque dur?
0
L'assembleur est spécifique à l'ASM mais pour des langages de haut niveau du style C il faut un compilateur qui lui traduit le code C en ASM puis assemble pour donner l'exécutable. Si tu veux faire du C/C++ il y a une logiciel libre et gratuit c'est DevC++, sinon tu peux t'orienter vers la solution Micro$oft mais bon entre gratuit et payant le choix est rapide à mon avis et surtout qu'on n'a rien à perdre à essayer.
0
Sauf peut être du temps mais je suppose que le temps est gratuit et qu'on ne s'en inquiète pas trop quand on est jeune ^_^ .
0
C bon j'ai Dev C ++
il lis mes fichier .c