Erreur 2 : Authentification

Résolu/Fermé
Mimich13 - 20 nov. 2007 à 09:24
 EL - 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour,

J'ai installé ma freebox ainsi que mon boitier HD avant hier. La ligne était établi, la connection wifi marchait et la télé, malgrés quelques " sautages " marchait aussi a partir de la fin de soirée.
Le lendemain, en allumant mon boitier HD, comme a chaque démarage , le mot " rock'n'roll " s'affiche et la télé est sensé démarrer, mais la, elle reste bloqué. Quelqu'un a donc voulut pour m'aider, débrancher celui-ci, en debranchant le fil d'alimentation et de connexion avec le modem. En rebranchant, le boitier affiche " RESEAU " et ne bouge plus . J'ai laissé pendant une journée comme ca, rien a faire, meme la télécommande ne sert a rien. J'ai donc voulu tester la methode de reinisialisation.

j'ai testé la méthode en 5 étapes :
- Branchez votre boitier HD en ethernet (obligatoire).
- Débranchez électriquement votre boitier HD.
- Appuyez sur le bouton du milieu du boitier HD.
- Rebranchez le boitier HD tout en restant appuyé sur ce bouton.
- Attendez que la diode rouge s’allume avant de relacher le bouton.

Malheuresement, durant le deroulement des étapes, il reste bloqué sur l'étape 2, en me marquant cette fois ci " ERREUR 2 " sur l'ecran du boitier et toujours rien a faie depuis !

Pouvez-vous m'aider au plus vite ! Merci

177 réponses

Personnellement, j'habite à Draveil, en région parisienne. Il semblerait donc que ça soit une panne généralisée sur l'ensemble du réseau Free. Good luck !
0
voiles-tonnelles.com
1 juin 2012 à 23:03
PROBLÈME RÉSOLU - Code erreur 2- Très simple à faire !!!

1) boitier ADSL reliée au boitier HD par le câble ethernet (jaune). Les 2 boitiers étant débranchés

2 Ensuite vous branchez les 2 en même temps sur des prises différentes ...détendez vous, respirez et attendez de voir ROCK'N ROLL sans rien faire !

ça a marché pour moi et tant mieux si cela vous a été utile ;-))))
0
Idem pour moi depuis 20h
pas de TV dispo

je m'apprêtais déjà à appeler free pour changer mon boiter

mais apparemment il s'agit plus d'un pb venant de chez free
0
Meme souci...

Je ne comprends pas moi meme cela fait maintenant 6 mois que je suis chez free et tout allait bien jusque là.
J'ai également tout rebooter internet marche heureusement mais apres avoir voulu rinitialiser la hd j'ai le message erreur 2.

surement un pb chez free on ne peut pas acceder à leur forum et à notre compte chez eux
0
Meme le site Freenews est HS.
0
c bon a paris pour info 20h34 c reparti jsuis a letape 4 ça telecharge tjrs
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:38
Comment ta fait moi sa reste sur erreur 2 mais apres le reboot
0
yepp all

chez moi pareil 38 grenoble :(((((
0
bizarre je suis aussi sur grenoble....
0
c'est bon relancez tous vos hd ca remarche
0
carlou > ninie
18 mai 2008 à 21:50
coucou

ben jvois que jsuis pas seul a galere sur gre. loool

bon courage
0
idem pour moi , je vais brancher ma veille tnt pour patiente encore, merci free
0
idem pr moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sens une solidarité nationale monter en puissance! lol (mais ça fait c*** quand même cette histoire!)
0
Snipmanocry
18 mai 2008 à 21:46
mdr c'est clair la guerre des freenautes est en marche...
0
Pareil à besac, ils commencent à me gonfler chez Free. Je suis presque sur que cette leur offre canal+.
0
Pour info ca remarche a Besancon :)
0
pffffffff .... ;)
0
pour ma part sa vient de se remettre , une hard reboot et c'etait ok.
jespere que vous aurez la meme chance que moi!
0
c'est bon pour moi sur lille
0
Snipmanocry > didi
18 mai 2008 à 21:51
pour moi aussi sur perpignan, ca c'est remis, hard reboot (eteindre la freebox hd et la rallumer en restant appuyer sur le bouton central jusqu'a ce que "firmware" apparaisse à l'écran) bonne chance à tous et bonne semaine !!!!!
0
ah bah à lille aussi, c'est bon, je retire mon "pfffff" :p
0
Pareil sur NANCY (LORRAINE) !!! La guerre est en marche mes amis .... C la lutte finale......
0
Utilisateur anonyme > olivierdlx
18 mai 2008 à 22:09
toujours pas de c+
0
OuLaLA33 > olivierdlx
14 sept. 2009 à 23:49
On part de nancy ou de bordeaux?
0
jackfabrice
18 mai 2008 à 21:51
c'est bon pour la region lyonnaise tout refonctionne
0
T'es sur que ça marche sur lyon moi j'ai tjr rien
0
Voilà 1h que je m'excite sur ce p****** de boitier HD. Il commence sérieusement à gonfler chez Free, j'ai sans cesse des problèmes ces derniers temps. Pas un jour sans qu'au moins une des chaines ne fonctionne pas, ça rend dingue.

Mais à priori ce soir, le problème est vraiment généralisé alors je crois que nous pouvons nous armer de patience...

Pour info, je suis sur Mulhouse...
0
Ok pour Besac.
0
PoT_de_NuTeLLa
18 mai 2008 à 21:54
PAreil depuis 21h00. maintenant c a reste bloquer sur l'etape 2 ...
0
Snipmanocry
18 mai 2008 à 21:54
Vous avez canal + par contre vous ? Tu vas voir que c'est une coupure qui va nous upprimer cananl pendant un moment.
0
Arghhh ! Le hard reboot est toujours bloqué sur "Etape 2 : Authentification". Visiblement, le problème n'est pas encore résolu en région parisienne. Qui est encore en galère ?
0
Snipmanocry
18 mai 2008 à 21:56
Essayez cette manip si c'est pas revenu chez vous :
(eteindre la freebox hd et la rallumer en restant appuyer sur le bouton central jusqu'a ce que "firmware" apparaisse à l'écran)
Bon courage
0
En tout cas c'est revenu mais sans c+ Mdr
0
ca remarche mais les chaines offertes ne sont plus si offertes que ca ;)
0
Ici à Strasbourg ça ne fonctionne toujours pas !!!!
0
Bloqué à étape 2 dans le sud!
0
pas mieux à mulhouse, c'est désespérant...
0
---> PROBLEME NATIONNAL <---

Alors attendons demain ^^
0