Pas de prise casque sur TV LCD

Fermé
marsy3000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 12 nov. 2007 à 22:50
 carroussel - 21 janv. 2018 à 12:09
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur LCD et il se trouve qu'il n"y a a même pas de prise casque. La seule sortie audio c'est celle de Digital Audio Out Optical. Est-ce qu'il est possible quand-même de brancher un casque via cette sortie? Si oui quel type de câble ou d'adaptateur il faudra acheter? Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Tu peux en profiter pour acheter un home cinéma ! Tu aura du bon son et une prise jack sur l'ampli.
0
tres simple ,si tu as un adsl (distribution),branche la prise rca(jaune et rouge ) sur le decodeur.Coupe le son son de tes hauts parleurs,pour ce fait tu entres dans le menu de ta tele,options son- haut parleur selectionne arret
Le tour est joué
0
Bonjour à tous!

J'ai récemment été confronté au même problème. J'ai un écran plasma LG 42" pouce flambant neuf et quelle ne fut pas ma surprise quand je voulut brancher un bête système logitech 2.1 et que je ne trouvai qu'une sortie Optique!

Après de très nombreuses recherches ces deux dernières semaines, je pense avoir enfin trouver une solution très simple et très bon marché. (voir le lien
http://cgi.befr.ebay.be/...
Avec ça, j'ai simplement remplacé le cable qui relie normalement la télé au caisson de basse et ampli (jack to jack) par un cable optique mâle-mâle avce le toslink d'un des côtés. Et le tour est joué.

Je suis conscient que ce n'estsans doute possible que dans mon cas puisque j'ai un câble jack to jack amovible entre les deux et que ça ne fonctionnera sans doute pas pour un casque, mais cela reste néanmoins une piste!
A bon etendeur...
0
CA MARCHE!!!!
Ca marche avec la prise peritel branchee sur out que je branche sur ma télé péritel. Astuce: il m'a fallu redémarrer le transmetteur en debranchant/rebranchant sa prise electrique!
mon transmetteur est connecté au bout jack audio du cable. Le bout RCA de mon cable est branché à mon adaptateur peritel a cinq euros branché a ma TV LG (en position out).
les prises femelles peritelles de vos TV LG sont in & out je le confirme.
Une fois tous les branchements faits dé-rebranchez votre prise electrique transmetteur et ca marche impec!! (avant de faire ce simple geste je captais la télé de mes voisins)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingo46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
13 mars 2012 à 13:37
CA MARCHE PAS!!!!

j'ai fait exactement ça et ça ne fonctionne dans aucun cas sur ma SONY, faut que je trouve l'adaptateur optique
0
MarcF73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
Modifié par MarcF73 le 3/03/2014 à 13:57
Bonjour,

Depuis 2009, date d'achat de ma TV Samsung, j'ai mis en oeuvre plusieurs solutions pour obtenir un bon son sur des enceintes ET sur un ou deux casques :

1) Disposant d'un ampli HiFi intégré placé dans le même meuble que la télé, les enceintes colonne étant de part et d'autre du meuble, j'ai voulu profiter de l'excellent son que peut délivrer cet équipement :

1a) Comme la section préampli ne comporte aucune entrée numérique, mais dispose de nombreuses entrées analogiques (RCA), j'y raccorde directement les sorties audio de chaque source vidéo : décodeur câble, magnétoscope numérique, PCHC, magnétoscope VHS. Ça fonctionne parfaitement mais, au final, j'utilise ainsi un trop grand nombre d'entrées sur mon préampli, et il faut commuter le son à chaque fois que je change de source. De plus, je ne récupère pas le son du tuner TNT de la TV elle-même (elle n'a aucune sortie audio analogique, pas même de sortie casque !)

1b) J'utilise la sortie audio numérique (optique) de la TV : je dois acquérir un cordon (fibre) optique et, surtout, un petit convertisseur DAC à une entré optique ou coax, et une sortie RCA stéréo. Le modèle que j'achète ne convertit que le PCM (LPCM), je m'en mords les doigts subséquemment lors du passage définitif à la TNT, car les chaînes HD (sauf ARTE) diffusent alors en Dolby Digital... Donc je n'utilise plus qu'un entrée de mon préampli, mais je n'ai plus le son des chaînes HD de la TNT "râteau".

1c) Je remplace le convertisseur précité par le modèle : "CYP DCT-1D - DAC Toslink Dolby Digital Downmix 24bit/96khz" (disponible un peu partout sur Internet) ; il faut débourser 79€, mais là tout fonctionne enfin parfaitement !


2) Pour le casque (filaire), j'utilise logiquement la sortie dédiée de mon ampli HiFi. Plus tard, je craque pour un sans-fil haut de gamme (Sennheiser RS180) ; en faisant des essais, je constate que son boîtier émetteur se comporte encore mieux lorsqu'il est relié directement aux sorties tape (enregistrement) du préampli. Donc je le laisse branché en permanence sur ces sorties situées à l'arrière de l'ampli ; c'est plus esthétique et le son est encore meilleur !

3) Sans passer par un préampli/ampli externe :

3a) Toujours pour un ou plusieurs casques (sans fil), on peut très bien utiliser la sortie du petit convertisseur DAC ; comme ces casques comportent désormais tous un réglage de volume, ça ne pose en principe aucun problème. C'est la solution que j'ai mise en oeuvre sur la TV de mes parents : étant tous deux malentendants, à des degrés divers, ils ont ainsi chacun leur casque réglé à leur convenance personnelle.

3b) Oui, mais il faut aussi qu'une tierce personne puisse entendre le son de la télé, sans casque, à un volume plus raisonnable. La solution consiste alors à utiliser la sortie casque (jack 3,5mm) en y connectant de petites enceintes amplifiées ; comme cette sortie est à niveau variable, on peut contrôler naturellement le volume à l'aide de la télécommande TV.

4) Un mot encore sur la prise péritel : en y connectant un adaptateur comportant une sortie RCA stéréo, ça fonctionne à peu près, mais tout dépend de la source branchée sur la TV : en effet, selon la source (magnétoscope numérique (PVR), PCHC (HTPC), décodeur câble, etc.), le son n'est pas toujours converti et redirigé en sortie vers la péritel.


P.S. :
- Depuis environ deux ans, on voit sortir des préamplis/amplis HiFi en entrée de gamme audiophile comportant une ou plusieurs entrées numériques, donc avec un DAC à l'intérieur. Plus besoin de passer par un convertisseur si vous êtes dans ce cas. Voir par exemple le ROTEL RA-11.
- La solution proposée au 3b) ne peut bien sûr être adoptée que si la TV dispose d'une sortie casque jack, ce qui n'est pas le cas de la mienne ; cependant, je l'ai mise en oeuvre sur la TV de mes parents.
0