Utilisation CPU à 100 %

Fermé
Ph - 13 sept. 2003 à 02:29
 tom - 19 janv. 2008 à 18:15
Bonjour
Voilà, mon CPU est utilisé à 100% même lorsque je viens de booter mon PC. Sachant que j'utilise W XP avec un athlon 1800 et 640 Mo de ram. J'ai désactivé l'antivirus, le firewall toujours pareil !
Pas de virus récemment (j'ai passé les patchs nécessaires pour blaster), mais j'ai remarqué que le proc svchost utilise 18 Mo de ram, n'est-ce pas 0 en temps normal ?
J'ai même restauré mon système a une date antérieure rien à faire!
Le seul changement récent est l'installation de Winamp 3 mais c'est bien tout ! Sa désinstallation n'a rien résolu!
Si qqun a une idée merci.
A voir également:

47 réponses

As-tu une carte video intégrée ?
0
Non j'ai une Asus GF4 ti 128 Mo en AGP 4x
0
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 4
13 sept. 2003 à 10:46
Salut,

Sous XP, tu peux faire un CTRL ALT SUPP, et regarder les ressources processeur sous l'ongletPROCESSUS !

A+
0
loll je sais bien mais bon rien d'anormal !
0
ti_pimous Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 4
14 sept. 2003 à 23:02
ben y a pas un truc qui te pompe 90% des ressources proc. ?
0
Bah non que les proc standards rien au dessus de 15 mo de ressource pour le + haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virus inconu surmon ;o)
0
j'ai exactement la meme chose depuis un certain temps, çà tourne à 80% et + du cpu alors que je viens de booter, avant c'était normal (genre inférieur à 20%)
0
J'ai fini par tout réinstaller !!
Tout est redevenu normal mais bon je saurai jamais les causes!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 oct. 2003 à 23:24
?????? chocobill ???????

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
7 nov. 2003 à 21:28
J'ai exactement le même problème !!!
Mon processeur tourne à 100% d'après ctrl alt suppr.
Quand je joue à cs je remarque des mini coups de lag lorque je meurs ou ke je tue kelkun et c pas la fote de la connexion vu que j'ai 50 de ping donc c surement le proco !
Sinon je viens juste de réinstaller windows donc de formater et j'ai à peine installé MSN, Irc et Cs (steam etc). Donc je vois où est le problème !!!
Merci de m'aider !
0
Baldr > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
7 nov. 2003 à 21:58
J'ai aussi le probleme des 100% mais j'ai remarquer qu 'un processus me pompait 90%.je sais pas son nom je l'ai virer avant.
Je l'ai donc terminer et c'est revenu a la normale......
Voila, j'espere juste que ca reviendra pas ou que ca ne bugera pas.
Bonne chance a ceux qui ont le meme PB...
0
N'oublie de supprimer cette application si elle ne sert à rien (virus ou application non système) car elle peut revenir et te pomper des ressources à nouveau.
0
PETE007 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
7 nov. 2003 à 22:05
Moi j'ai le meme probleme mais c'est pas en redémarrant, c'est le apres 1 ou 2 minutes environs. Le processus qui capote est explorer.exe. Pourtant je ne fais que "naviguer" de dosier en dosier sur mon disque dur. Ne ne comprend foutrement rien

C'est tous ensemble qu'on peut réussir!
0
evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
7 nov. 2003 à 22:20
Pour vous dire j'ai une GeForce 4 Ti 4200 asus 128 Mo et un XP1800+ pareil que toi donc c très louche tout ca !
Fo que j'arrête kel processus ?
Merci d'avance.
0
Celui qui est à 100% sauf si inactif.
0
evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
7 nov. 2003 à 22:38
Il n'y en a aucun qui tourne à 100% !!! ils sont tous normaux c ca le pire !
0
evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
8 nov. 2003 à 11:47
J'ai 107 Mo d'utilisé et le cpu (UC utilisé) = 100% !!!!
Dans les processus je ne vois rien d'anormal : il y a toujours les trucs normaux !
Donc comment savoir où le cpu est surchargé ? Pourtant quand je navigue je remarque pas que le cpu est super utilisé !
Je le remarque que quand je joue à Cs j'ai des mini lag.
Voila help !
0
g eu ossi ce pb et c 1 virus.inconnu pr l instan.moi il est venu se greffer sur le svchost.exe et en le suppriman g eu droi a 1 remarrage en mode san echec et impossible d avoir otre chose.en general kan ce fichier arrive a ma constatation c par les tchats et vs devez avoir 1 message ki vs di ke votre pc va redemarrer.si c le cas eteignez le pc avan k il ne s eteigne tt seul re demarrer le et passer 1 coup d antivirus pui anti spywares.pour plus de precotion faite tjs 1 copie de la base des registres apré 1 formatage.cela m est arrivé 2 foi deja dc en attendan 1 maj de norton je tourne avec ca
0
Bon alors pour le virus c'est vraiment bizarre ca fait que je l'ai attrapé en moins de 1 h parce que je venais de formater etc.
Je ne vais jamais sur les chats. J'en ai assez marre parce qu'à chaque fois que je suis sur l'ordi c pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes donc c'est décidé je me blinde en antivirus et firewall même si ca doit un peu gacher mes surfs un certain temps o moins je serais plus trankil. Bref là j'ai procédé au formatage et plus de trace du problème. PS : c'est peu être un bug après installation du pilote graphique parce que le processeur n'est plus saturé en mode sans échecs !!!!
Mais je penche plus pour le virus. (j'ai agobot ki me hante également il est apparu sur mon disc dur je sais pas d'où il est sorti !!! il est récalcitrant et bizarrement l'antivirus sur le net le détecte pas alors kil est là ...).
C'est vraiment devenu n'importe koi le net...
J'arrête de raconter ma vie !
Voila. Merci à tous !
0
avec asus probe si vous mettez le cpu cooling sur allway il fait travailler le cpu a 100°/° donc regarder de ce coté si vous avez des refroidisseurs
0
Salut,
j'ai de temps en temps le probleme du CPU utilisé a 100% et j'ai un carte mère asus a7n8x. Tu pe m'expliquer ce que tu ve dire par "avec asus probe si vous mettez le cpu cooling sur allway"
Merci
0
cloclo154 > nikko
29 mars 2004 à 22:19
bien oui tu peux choisir a refroidir seulement quand le cpu arrive a la temperature critique ou le refroidir en continu et c'est ca qui prend bc de cpu usage
0
nikko > cloclo154
30 mars 2004 à 13:07
ouai mais ou c'est que je règle ce systeme de refroidissement du cpu
0
Merci mon problème est réglé en formatant.
Merci à tous.
0
oui ben moi ossi g formater et tt va bien tan ke je ne retourne pa sur le web.d apré norton ia 1 maj ki est sortie le 01/11/03 sur ce virus ki est 1 ver.ver ki empeche l utilisation de ts les antivirus(empeche le boot des .exe)et d otre encore dc pr l instan i fo formater.apré formatage La solution met un firewall et bloque >UDP 69
>tcp 135
>TCP4444
Et télécharge FixBlaster (Symantec ) et aussi un utililitaire pour les worn (Mcfee) les deux sont gratuit...
0
Les worms attaquent nos machines de partout c'est trop devenu n'importe koi! J'arrête pas de m'en boufer dans la gueule. Là ca va mais pour combien de temps ?! Bref FixBlaster il sert que pour blaster donc à la limite j'ai déjà mis le patch et windows update je l'ai fait. Sinon l'utilitaire Mc Affee c koi le lien stp ?
J'ai pris Kerio Firewall (gratuit et performant selon un copain ki sy connait). Voila.
@+ et encore merci.
0
Au fait :
Je n'ai que tcp 135 d'ouvert et il parait en veille donc est ce que je le bloque ?
0
BONJOUR

vous avez des arrêt systeme frequament ? (du style cotre pc vas ferme dans 40 sec)

si oui le virus s'appelle Win32 worm.

Si vous avez besoin de plus d'info pour le suprime je vous les donnerais.

CBL
0
Je vous (te ? :) remercie mais j'ai fait en sorte de mettre les patchs nécessaire pour arrêter le worm. Mais on n'est jamais trop prudent donc je le bloque.
Merci d'avance.
0
Le problème se situe au niveau des paramètres BIOS.
Par contre, je n'ai pas eu le temps d'analyser mais c'est peut-être au niveau de la mémoire
Il suffit souvent de recharger les paramètres par défaut ou optimals pour que tout rentre dans l'ordre
0
Bonjour .. pareil pour moi depuis hier ?
100 % d'utilisation du CPU alors que les process sont peperes ?
Quelqu'un a t'il finalement un element de reponse ? A priori pour qu'un process tourne sans etre visible c'est que c'est viral plutot comme symptomes non?
C'est vraiment la jungle ce net !!
En tout cas voila .. qu'est ce que c'est donc ?
0