Tester le cpu

Résolu/Fermé
nanard39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 00:59
 dkpi56 - 8 janv. 2008 à 21:18
Bonjour,
mon pc rame plein pot
je voulait savoir comment tester le cpu ?
A voir également:

9 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 01:01
Bonjour
Ctrl+Alt+Supp
Onglet "performance"
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 01:05
Salut !

Il y a plein de progs te permettant de tester ton cpu, ( pcmark par exemple, ou hotcpu ) mais jepense que ça ne servira pas à grand chose.

Si ton pc rame, c'est soit que tu as un problème physique sur un périphérique qui utilise toutes les ressources, soit un problème logiciel.

Enfin, essaie quand mêmeles tests ci-dessus, et après, si tes performances semblent normales, revient et fais nous des copies de tes onglets "performances" et "processus" du gestionnaire de taches ( ctrl alt del)


A part ça, quel est ton processeur, quelle quantité de mémoire, disques durs sata ou ide, récents ou pas ... tout çaquoi, ça peut servir !

a+ et bc
0
nanard39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 01:14
bonsoir
en fait c'est un pc que j'ait recuperer .au demarage j'ai vu que c'est un celeron 433
le souci c'est qu'il met 30 mn pour demarer.j'ai rejouter de la ram car il n'y avait que 64 mo et maintenant j'ai presque 1 Go
mais il met toujours 30 mn pour demarer
par j'ai vu que c'etait XP pro qui est installer dessus.
merci
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 01:17
Salut !

Après le bios, ton pc devrait mettre au maximum 4 a 5 minutes pour se lancer.

L'installation est peut être corrompue.

Essaie de passer en mode sans échec ( reboot et F8 ) , et regarde combien de temps il met pour démarrer.

Normalement, en mode sans échec, il n'y a aucune optimisation, donc c'est plus long qu'en mode normal.
Mais si ton xp est corrompu, ou endommagé, alors ton mode sans échec risque d'être beaucoup plus rapide.

a+ et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanard39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 01:26
je viens de lancer le mode sans echec mais c'est toujours aussi long
j'ai essayer de reinstaller windows mais le cd n'est pas detecter assez tot
ya til un moyen de desinstaler window xp trop lourd a mon avis pour un celeron 433 pour que je puisse mettre une version plus legere ?
merci
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
11 nov. 2007 à 01:39
Salut !

Si ton hdd est formaté en fat32, aucun probleme pour mettre autre chose.

S'il est en ntfs, il faudra que tu sauvegardes tes données avant de faire un petit fdisk.

Ceci dit, j'ai utilisé plusieurs pc avec des processeurs de ce niveau là voire moindre, et xp a toujours tourné dessus, avec un délai de démarrage de 4 minutes maximum. Et je n'avais pas 1go de ram, plutôt 128mo.

A ta place, je chercherai le problème avant de réinstaller : est tu sûr que tes périphériques ide sont bien installés ? Il faut privilégier le positionnement des cavaliers à l'arrière, plutôt que le cable select.

As tu testé ta ram ( avec memtest86 par exemple que tu peux trouver en version bootable dans l'ultimate boot cd )

Il faudrait que tu testes aussi tes périphériques ide pour voir si le problème ne viendraitpas de là : ton lecteur de cd est dans quel état ?

Bonne chance
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
11 nov. 2007 à 01:42
Bonjour
pour le démarrage
Exécutez tape "msconfig"
onglet démarrage tu désactives tout sauf ton antivirus
PS :avec ton matériel c'est normal que tu rames
si tu as Windows 2000 il est moins lourd.
0
nanard39 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 01:49
merci a vous tous
j'ai reussi a depanner mon pc en utilisant : F8 et derniere bonne configuration connue
j'ai lancer plusieur redemarrage et il redemarre en moins de 1 mn c'est genial
merci a vous et bonne nuit
0
Bonjour ,
Je viens de remplacer la carte mère suite à une surchauffe (le ventilateur à fondu) et après remplacement par un neuf il ne tournait pas. pour l'installation de la nouvelle C.M. j'ai suivi les banchements indiqués et lors du lancement ça à l'air de fonctionner mais rien ne s'affiche à l'écran . Serait-e le CPU qui à souffert de la surchauffe ou alors quel peut etre le problème?
Materiel carte asus A7V 133 (occasion) ; CP AMD Athlon 1Ghz
D'avance Merci pour les infos
0