Un message qui apparait tous le temps

Fermé
Picsou92 - 10 nov. 2007 à 00:20
 dada - 5 mai 2008 à 21:58
Bonjour,

J'ai un message qui apparait sans arrêt depuis 2 jours maintenant et je ne sais pas comment le faire disparaitre. Ca me dit :

WINDOWS SECURITY ALERT
WARNING!POTENTIAL SPYWARE OPERATION!
YOUR COMPUTER IS MAKING UNAUTHORIZED COPIES OF YOUR SYSTEM AND INTERNET FILES
RUN FULL SCAN NOW TO PERVENT ANY UNAUTHORISED ACCES TO YOUR FILES
CLICK YES TO DOWLOAD SPYWARE REMOVER.


De plus lorsque je souaite faire la mise à jour de mon windows sur le site : http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Il me dit : Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système


Pouvez- vous m'aider svp ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 00:22
jolie pti virus passe un scan avec un antivirus
avast est gratuit
antivir et gratuit
norton payant
0
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
10 nov. 2007 à 00:23
bonjour
houla c'est bizare
tu peut faire un screen shot stp? Oo
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 00:24
Salut.

T'es clairement infecté.

télécharges « Hijackthis »:

http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html

*Installes-le dans un dossier créé spécialement à la racine de ta partition principale (généralement c:\).
Donc tu l'installes dans C:\ et pas dans C: \.........\........\.
*Renommes le en hij.exe par exemple

*Double cliques sur hij.exe
*Cliques sur le fichier > « exécute » > « do a scan and save a logfile ».
*Une fois fini tu vas avoir un « rapport.txt » (dans le dossier où tu l’as installé)
*Postes ici ce rapport

Démo pour cocher et fixer les lignes:

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

>>> note très importante:
1°) ce qui suit doit être imprimé ou enregistré dans un fichier texte sur le bureau pour utilisation en "mode sans échec (donc forum inaccessible)
2°) les utilitaires indiqués doivent être téléchargés, installés et mis à jour en "mode normal" avant toute utilisation.
3°) démarrer en mode sans échec et utiliser les utilitaires dans l'ordre.

** télécharges « CCleaner »:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

après l’install. lances-le et
Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures".
clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis
clic sur « chercher des erreurs » une fois fini,
clic sur « réparer les erreurs »
au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui »
dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok »
recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs.
dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ».
attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire.


**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activeX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.
0
j'ai déjà norton comme antivirus donc je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 00:30
Là tu es attaqué par un rogue, un faux anti spyware en fait, qui te fais croire que tu es infecté pour que tu telecharges l'anti spyware proposé. Donc avec norton il s'amuse. Suis la procedure post <3>.
0
Merci blondin,

Mais je fais quoi de mon norton, et puis j'ai comme anti spyware SPYBOT ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 00:34
Pour l'instant ne t'occupes pas de norton et tu peux garder spybot, c'est pas un pb.

Commences la procedure du post <2>. D'autres procedure suivront.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 nov. 2007 à 00:36
oublies pas de desactiver la restau systeme avant de redemmarer ton pc en mode sans echec pour faire les scans
tu recreeras un point de restau apres
0
Effectivement car si je clique sur oui, il m'ouvre une page internet en me proposant de télécharger le logiciel proposé. Désolé je ne suis pas experte , mais ça veut dire quoi la procédure du poste 2 et 3
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 00:41
Tu as ouvert un sujet,
1 personne te répond (post <1>)
et une autre (post <2>)
puis une autre (post <3>)

par exemple mon msg est le post <10>

Donc suis la procédure que je t'ai décrite post <3>. Tu peux pas te tromper. c'est le msg le plus long.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 nov. 2007 à 00:42
tu doois suivre les procedures que blondin ta decrites dans sont post (le 3)
suis les bien dans l'ordre et en desactivant la restau systeme avant de redemmarer en mode sans echec (pour scanner ton pc)
tout est explique sur ses liens
0
Merci à vous blondin et hamagil. J'aurai encore deux petites questions, comment je fais pour redemarrer en mode sans echec ?
Suis-je obliger de déactiverla restauration système avant de redémarrer le PC mode sans échec pour faire le scan et recréer un point de restauration après ? Si oui comment je fais cela ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 01:21
Pour démarrer en mode sans echec:

tu tapotes la touche F8 ou F5 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec et tu valides.


Pour désactiver désactiver la restauration système, tapes"désactiver la restauration système" dans google et tu trouveras pleins de liens où c'est expliqé.

Il faut aussi un peu faire l'effort de chercher. c'est un forum d'assistance, pas de formation. Tout ne peut pas tombé comme ça tout cuit dans le bec.faut se bouger un peu quoi...

0
picsou92 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 1
10 nov. 2007 à 01:25
Encore merci blondin. Je sais mais j'ai peur de faire des conneries vu que je m'y connais pas trop. Je fais tout cela demain et je te tiendrais au courant de mes démarches.

Je te souhaite une bonne soirée et encore merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
10 nov. 2007 à 13:25
Ce que je veux dire c'est que le fait de demander des infos ne te dispense pas de chercher une info par toi même. C'est tout.

C'est pas parce que tu cherches une info (par exemple comment démarrer en mode sans echec, info trés facile à trouver sur le net) que tu vas faire une "connerie", comme tu dis.

Ceci dit, à partir du moment où tu suis la procédure décrite, je peux t'assurer que tu ne fera aucune connerie. Sinon je ne te dirais pas de la faire, sincerement.
0
il y a tout le temp une fenêtre qui aparait sans cesse

dans cette fenêtre il y a un rond rouge avec une croi dedant
et a coté c'et écrit un mesage en anglais

c'est écrit

This application has requested the Runtime to terminate il in an unusual way.
Please constat the application's support team for more information.

Le problème c'est qu'il aparait tout le temp et je voudrais savoir comment faire pour plus qu'il apparait ?
0